Topic de Machine_Zen :

BMG apprendre une langue et devenir polyglotte est FACILE

atteindre un C1 dans une langue quelconque =~1000h d'étude (hormis le mandarin et quelques langues asiat)
en utilisant une bonne méthodo (assimil + anki + Hellotalk + podcast) à raison d'1h30 par jour, au bout de 15 ans on devient polyglotte :(
notre plus gros problème c'est la patience.
On est la génération du tout, tout de suite, sans effort :noel:
Je me suis arrêté a "au bout de 15 ans"

Le 20 juin 2025 à 15:19:38 Samanthabagare7 a écrit :
Je me suis arrêté a "au bout de 15 ans"

j'ai dit que c'était facile, pas que c'était rapide.

En commençant donc à 20 ans, on deviendra polyglotte à 35 ans :(
Oui c'est pas difficile, mais quand t'apprends des langues qui ont les mêmes racines, tu peux vite t'embrouiller.
Apprendre des langues totalement différentes, c'est le plus simple https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Et oui, ce qui est dur, c'est de garder la motivation et d'être constant/sérieux dans l'apprentissage :oui:

Le 20 juin 2025 à 15:22:30 Lewd_Thoughts a écrit :
Oui c'est pas difficile, mais quand t'apprends des langues qui ont les mêmes racines, tu peux vite t'embrouiller.
Apprendre des langues totalement différentes, c'est le plus simple https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Et oui, ce qui est dur, c'est de garder la motivation et d'être constant/sérieux dans l'apprentissage :oui:

pour ta première phrase c'est ce que se disent certains parents bi/trinationaux. Pour ne pas mélanger les langues de leurs gosses, ils ne leur apprennent que le français.
Pourtant, quand on s'y intéresse réellement, les enfants ne mélangent pas les langues et deviennent trilingue si les parents font l'effort de leur apprendre :noel:

pas très d'accord avec toi sur la nécessité d'apprendre des langues différentes, si t'apprends le japonais, le mandarin sera bcp plus facile vu que tu connaîtras 2000/3000 hanzi.

Données du topic

Auteur
Machine_Zen
Date de création
20 juin 2025 à 15:18:10
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !