C'est mon cas depuis tout petit. Je considere aujourd hui mon intelligence comme inutile voire contre productive
J'ai toujours fais le minimum pour passer les classes en travaillant le moins possible
Idem au travail. Je fais le minimum pour evoluer d un poste à l autre mais si je me donnais à fond je pourrais prétendre aux plus hauts postes en quelques années
Idem dans les jeux videos. Sur lol, master sur tous les roles sans forcer mais jai pas la force ni l energie de spammer les games et passer chall voire pro
Rocket league je suis passé gc2 en peu d heures de jeu (avant de desinstaller parce que le jeu impactait mon sommeil) par rapport à des amis toujours stuck champ avec 3 fois mes heures
Idem au foot, petit, j étais top 0% mais jai refusé de jouer en club car javais la flemme des entrainements. Des joueurs pros me disaient que jetais meilleurs qu eux. Je pouvais dribbler tout le terrain sans que l adversaire touche le ballon + frappes précises + intelligence de jeu. Au college déjà je jouais avec des adultes pros ou semi pro qui n arrivaient pas à me prendre le ballon. Mon plus grand regret. Je vois mon cousin qui n a pas le quart de mon niveau footbalistique jouer en nationale
En bref :
Ma flemme a annulé mon "intelligence" et mes "capacités" naturelles
Jai 27ans et je suis persuadé qu en me donnant les moyens jaurais pu au choix etre joueur de foot pro, joueur de lol pro, ou bien avoir fait des etudes de grand prestige au lieu de me contenter d un bac+5 en "grande" ecole de commerce
Au lieu de ça je suis inutile à la société et jai meme pas l excuse d avoir fais mon maximum
Je me dis qu il est peut etre pas trop tard pour se reprendre, d un autre côté la flemme prend toujours le dessus depuis que je suis en cm1/cm2
Ça se soigne la flemme ? Y a quelque chose à faire ? Désolé pour le pavé qui peut paraître pretentieux voire arrogant
Feneant = faineant= fait néant
Post avant khey qui s attarde sur les fautes
Tu souffres peut-être de TDAH
Ou tu es peut-être simplement normal. Tout le mode estime avoir un potentiel intellectuel qu'il ne met pas en action.
Le 11 juin 2025 à 05:22:21 :
Tu souffres peut-être de TDAHOu tu es peut-être simplement normal. Tout le mode estime avoir un potentiel intellectuel qu'il ne met pas en action.
Tout le monde non mais les idiots sans doute
Car tu mets forcément ton potentiel intellectuel en action
Le 11 juin 2025 à 05:23:46 :
Tu souffres peut-être de TDAHOu tu es peut-être simplement normal. Tout le mode estime avoir un potentiel intellectuel qu'il ne met pas en action.
Tout le monde non mais les idiots sans doute
Car tu mets forcément ton potentiel intellectuel en action
Dans tous les textes de l'effet Barnum on retrouve cette notion ce qui me laisse penser qu'elle serait ubiquitaire chez l'Homme
C'est ce qu'a suggéré ma copine (etude en medecine) mais j'ai l impression que c'est un fourre tout le TDAH
En tout cas ce potentiel intellectuel je ne me rendais pas compte plus jeune, c est en faisant l etat des lieus en grandissant, en mettant bout à bout tous les "compliments" reçus que ce soit des profs, des joueurs de foot ou de lol, des gens en general que je me suis rendu compte que jetais probablement passé à côté de grosses opportunités à cause de la flemme
Le 11 juin 2025 à 05:25:36 :
Faut vraiment être d'une extreme naïveté pour penser que certains font exprès de faire moins que ce qu'ils peuvent faire, dans la très grand majorité des cas les gens font au mieux avec ce qu'ils ont mais bon on essaye de se rassurer en se disant qu'on est acteur
Par exemple toi je perçois que tu n es pas tres intelligent
Tu reponds par pure jalousie et médiocrité, tu ne peux pas reconnaitre que quelqu un puisse avoir des capacités
Ton texte n a aucun sens
La preuve :
J avais un excellent niveau au foot, c était factuel, je jouais deja petit avec des pros et semi pro du club de ma ville (club de ligue 1)
J'étais objectivement meilleur qu eux au point où ils ne me croyaient pas quand je disais que je ne jouais dans aucun club + un dirigeant du club m a contacté directement pour me proposer de faire les detections
J ai fais les detections, j ai été pris puis jai seché les entrainements parce que je kiffais jouer au ballon mais je detestais les entrainements sans ballon.
Jai donc par pure flemme refusé de jouer en club
Javais donc les capacités et pourtant je n ai pas fais le maximum
les gens réellement intelligents sont fainéant
quelqu'un de "travailleur" labourera le champ à la main
quelqu'un de fainéant inventera la charrue
Le 11 juin 2025 à 05:33:33 :
les gens réellement intelligents sont fainéantquelqu'un de "travailleur" labourera le champ à la main
Tu portes bien ton pseudo Giuseppe.
Le 11 juin 2025 à 05:32:25 :
T'es en rouge sur la carte Giuseppe.
Hors sujet mais par ailleurs bonne transition :
Je ne pense pas avoir un QI particulierement élevé bien que n ayant jamais fait de test
Jai l impression d avoir une intelligence plutot instinctive, une vivacité d esprit, un cerveau qui fonctionne bien et vite mais sur certains sujets je suis moins bon que la moyenne
Par exemple je suis nullissime dans tout ce qui est travail manuel, bricolage, je mets du temps à pouvoir reproduire un geste que fait une personne devant moi, je passe souvent pour un maladroit
Alors que dans d autres domaines comme le foot, les jeux ou encore des analyses de textes, mon instinct couplé à ma reflexion me permettent d etre au top
Le 11 juin 2025 à 05:31:40 :
Le 11 juin 2025 à 05:25:36 :
Faut vraiment être d'une extreme naïveté pour penser que certains font exprès de faire moins que ce qu'ils peuvent faire, dans la très grand majorité des cas les gens font au mieux avec ce qu'ils ont mais bon on essaye de se rassurer en se disant qu'on est acteurPar exemple toi je perçois que tu n es pas tres intelligent
Tu reponds par pure jalousie et médiocrité, tu ne peux pas reconnaitre que quelqu un puisse avoir des capacités
Ton texte n a aucun sens
La preuve :
J avais un excellent niveau au foot, c était factuel, je jouais deja petit avec des pros et semi pro du club de ma ville (club de ligue 1)
J'étais objectivement meilleur qu eux au point où ils ne me croyaient pas quand je disais que je ne jouais dans aucun club + un dirigeant du club m a contacté directement pour me proposer de faire les detections
J ai fais les detections, j ai été pris puis jai seché les entrainements parce que je kiffais jouer au ballon mais je detestais les entrainements sans ballon.
Jai donc par pure flemme refusé de jouer en club
Javais donc les capacités et pourtant je n ai pas fais le maximum
Ça c'est toi qui le dit. Moi je vois aucune preuve du nofake
Le 11 juin 2025 à 05:35:00 :
les gens réellement intelligents sont fainéantquelqu'un de "travailleur" labourera le champ à la main
n'oublie pas ta gamelle avant de partir au boulot l'esclave
Le 11 juin 2025 à 05:37:05 :
Le 11 juin 2025 à 05:32:25 :
T'es en rouge sur la carte Giuseppe.Hors sujet mais par ailleurs bonne transition :
Je ne pense pas avoir un QI particulierement élevé bien que n ayant jamais fait de test
Jai l impression d avoir une intelligence plutot instinctive, une vivacité d esprit, un cerveau qui fonctionne bien et vite mais sur certains sujets je suis moins bon que la moyenne
Par exemple je suis nullissime dans tout ce qui est travail manuel, bricolage, je mets du temps à pouvoir reproduire un geste que fait une personne devant moi, je passe souvent pour un maladroit
Alors que dans d autres domaines comme le foot, les jeux ou encore des analyses de textes, mon instinct couplé à ma reflexion me permettent d etre au top
Tu te crois intelligent car bon au foot et à lol, la blague. Le foot est un sport de N.
Le 11 juin 2025 à 05:38:23 :
Le 11 juin 2025 à 05:38:58 :
Le 11 juin 2025 à 05:38:23 :
t'es brisés en un milliard de petits morceaux le bglmdsfkilehziuthgffb
JvArchive compagnon