Topic de Grovy :

J'ai un gros dilemme d'euthanasier mon chien ou non

J'ai besoin d'en parler c'est dur.
Je suis partit en vacances 3 jours la semaine dernière avec ma copine et on a trouvé un jeune couple qui habitent à côté pour venir chez nous balader nos chiens matin et soir.
Sauf que lors d'une balade ça s'est mal passé entre mon chien et un chien de ma copine, ils se sont battu pour un bâton (nous on sait qu'il fait faire attention avec son chien il est toqué du baton) et pour les séparer le mec a mis un coup de pied dans mon chien (un border de 15kg) il est tombé raide. Ils l'ont amené au véto direct et nous on est rentré d'urgences. Scanner etc verdict rien de cassé mais surement un hématome qui comprime la moelle.
Bref ça fait 5 jours et son été s'améliore pas beaucoup, on a réussi à le récupérer à la maison aujourd'hui, il bouge un tout petit peu certaines pattes et la tête sur 5 cm, il arrive même pas à aboyer...
Ca me fait vraiment mal au coeur de le voir comme ça je sais pas si on s'acharne ou pas, en tout cas s'il arrive à recuperer de la motricité rien ne sera comme avant
J'ai tout fait avec mon chien, il me suit partout au travail etc j'ai même fabriqué un vélo pour qu'on parte en voyage ensemble. Je me sens vraiment con de pas l'avoir pris en vacances 3 jours on voulait être tranquille...
Il a quel âge ?
Force khey

Le 10 juin 2025 à 22:04:46 :
Il a quel âge ?
Force khey

6 ans

l'odeur qu'il doit y avoir chez toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 10 juin 2025 à 22:06:53 :
quel connard le mec, fallait mettre un penalty dans son clebard à lui aussi

Pas mieux

Voix ce que dit le docteur, c'est suspect un chien mis K.O. avec 1 coup de pied, ça peut être un nerf ou quelque chose qui va se débloquer d'un coup. Si le véto dit qu'il y du sang ça peut mettre un moment à se résorber, attends 3 semaines avant de tirer des conclusions.

Tu peux vérifier si ton chien souffre à sa pupille, il est peut-être paralysé sans souffrance aucune, c'est à prendre en compte.

J'ai pas connu sa donc j'ai pas trop d'empathie pour un chien.

Pour moi ce sont des créatures dangereuse qui mord.

Seul les petits caniche avec poil anti allergène j'aime

Par contre j'adore les chats 🙂

Le 10 juin 2025 à 22:09:41 :

c'est pas du tout adapté au topic en fait :(

l'op, désolé pour ce que tu traverses.
A toi de voir si tu es prêt a vivre avec un chien qui n'est plus que l'ombre de lui meme.
Si ton chien souffre et qu'il n'y a aucun espoir de guérison, je pense qu'il faut mieux l'euthanasier.
Pour ton chien comme pour toi, c'est sans doutes le mieux
Prolonger sa vie alors qu'il ne fait que souffrir, et qu'il subit sa vie...
Je pense que toi meme préfère le voir partir pendant qu'il a encore un minimum de réflexes et de vie en lui.
Bon courage quoiqu'il en soit :-(

Franchement attend de voir comment ça se passe avant de prendre ce genre de décision.

Le 10 juin 2025 à 22:09:41 :

On s'en branle.

Wtf c'est quoi ton voisin de merde ?? On mets pas un coup de pied à un chien c'est casi sur de le tuer
Tu confies des chiens instables à des quasi inconnus ? Chaud

Bon ce matin j'ai du faire un choix très douloureux et euthanasier mon chien.
C'est vraiment très difficile à vivre...

Un petit peu d'évolution en son état il commençait a bouger les pattes mais encore loin de pouvoir se lever.

Il commençait à avoir des escarres, ne mangeait plus et perdais ces poils, ils aboyait beaucoup de douleurs j'ai préféré qu'il arrête de souffrir.

J'ai passé les dernières nuits avec lui a m'occuper de lui le laver le tourner toutes la jour et nuit.

Il va beaucoup me manquer et il y a comme un vide à la maison.

Ça aura été un chien fabuleux, beaucoup de courses cani VTT , il a randonn dans la plupart des montagnes, me suivait partout toute la journée même au travail.

Je suis vraiment dépité il avait 6 ans et encore plusieurs belles années devant lui.

Données du topic

Auteur
Grovy
Date de création
10 juin 2025 à 22:03:07
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !