Topic de Lesmodos :

Devis illégal ? Mise à la terre électrique

Supprimé

Salut,

Je besoin de retour pour un devis qui me semble étrange

En gros pour un projet d'achat je souhaite installé des prise de terre et les raccorder à la terre.

Donc remplacer 10 prises par des prises avec terre et tirer les câbles de terre depuis le tableau, quitte à faire des saignées dans les murs en béton.

Suite à ma demande, l’agence à fait appel à un électricien qui m’a fourni un devis mais dans celui-ci je doute fortement qu'il couvre le tirage complet des câbles et le raccordement à la terre.
J’ai contacté l’électricien, qui m’a indiqué qu’un raccordement n’était pas nécessaire et qu’il n’y avait pas de risque. Sérieux ? :(

C'est même légal de remplacer des prises sans terre par des prises avec broche de terre (2P + T) sans effectuer le raccordement à la terre ? Par ce que c'est ultra trompeur.

C'est sûr les coûts sont moins élevé mais c'est pas ce que je demandais.

Ou alors l'électricien a raison et il n'y a aucun risque et les travaux ne sont pas nécessaire ?

Si vous vous y connaissez vraiment (professionnel du domaine) je peux vous montrer le devis en MP et les détails.

Merci

Données du topic

Auteur
Lesmodos
Date de création
13 juin 2025 à 14:23:45
Date de suppression
13 juin 2025 à 15:56:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !