Le 15 juin 2025 à 23:17:38 :
Le type est obsedé par le concept de "roman national" et se sent intelligent à chaque fois qu'il sort cette expression.
Mais ce qu'on voit surtout ces dernières décennies c'est plutôt le "roman anti-national" qui consiste à mettre le focus sur les aspects négatifs de l'histoire du pays et à les éxagérer sans vergogne.
Et lui il est en plein là dedans.
Je me rappelle de ma prof d'HG de collège qui faisait un énorme cours sur le commerce triangulaire et qui accentuait volontairement les séances sur des parties sombres de notre Histoire En soit, je suis d'accord avec ça parce que la France n'a pas fait que des bonnes choses mais tu peux pas dire à des élèves que notre pays a fait que des mauvaises choses
Le 16 juin 2025 à 09:21:49 :
ce mec est un gauchiste finic'est lui qui instrumentalise l'histoire
j'ai regardé 2 3 trucs ya pas pire gauchiste au monde a base de "c'est a koz di blancs"
Je confirme c'est un sous homme ethnomasochiste
il s'est fait vasectomisé pour éviter de propager la race blanche
je déconne pas
Le 16 juin 2025 à 08:18:05 :
Qu'est ce qu'on doit dire alors des anachronismes des séries comme les chroniques de Bridgertone ?
Ils trouvent ça formidable à gauche quand c'est dans ce sens là
Je me rappelle que les gauchos ont hurlé quand dans la série Chernobyl il n'y avait que des blancs D'ailleurs je suis prêt à parier que si Downton Abbey sortait en 2025, les mêmes gauchos auraient hurlé de voir trop de blancs dans cette série
Le 16 juin 2025 à 09:24:10 :
Pour rappel,Contrairement aux apparences, il y a du monde derrière lui. Le créateur emploie chaque année entre 25 et 40 auteurs, des historiens, des archéologues, des documentalistes pour concevoir le script des épisodes. Il se joue ici un va-et-vient entre l’expertise de chercheurs et le savoir-faire du youtubeur pour raconter au mieux un pan de notre histoire.
Benjamin Brillaud ne fait que lire le script rédigé par des Historiens aux connaissances largement supérieures aux vôtres (et aux miennes).
ça n'a aucune valeur sur le plan académique.
Le 16 juin 2025 à 08:09:59 :
Ben il a raisonDans un monde normal une vidéo eco+ dégueulasse faite par une IA ne devrait pas être prise au sérieux, mais malheureusement on est à l'ère des quoicoubix matrixés par les RS
Oui il a raison. Le problème est plutôt la raison pour laquelle il relève en particulier ce type d erreur
Le type est obsedé par le concept de "roman national" et se sent intelligent à chaque fois qu'il sort cette expression.
Mais ce qu'on voit surtout ces dernières décennies c'est plutôt le "roman anti-national" qui consiste à mettre le focus sur les aspects négatifs de l'histoire du pays et à les éxagérer sans vergogne.
Et lui il est en plein là dedans.
Ce qu’on voit sur ce topic, c’est des boucl3urs entre 2 bandefs.
Le 16 juin 2025 à 09:28:51 :
Le 16 juin 2025 à 09:21:49 :
ce mec est un gauchiste finic'est lui qui instrumentalise l'histoire
j'ai regardé 2 3 trucs ya pas pire gauchiste au monde a base de "c'est a koz di blancs"
Je confirme c'est un sous homme ethnomasochiste
il s'est fait vasectomisé pour éviter de propager la race blanche
je déconne pas
Il a 3 enfants.
Le 16 juin 2025 à 09:52:06 :
Et lui il est en plein là dedans.Ce qu’on voit sur ce topic, c’est des boucl3urs entre 2 bandefs.
C'est ouf l'état du forum en big25. Toujours un bot présent sur chaque topique polémique.
Le 16 juin 2025 à 10:07:03 :
Le 16 juin 2025 à 09:52:06 :
Et lui il est en plein là dedans.Ce qu’on voit sur ce topic, c’est des boucl3urs entre 2 bandefs.
C'est ouf l'état du forum en big25. Toujours un bot présent sur chaque topique polémique.
Le forum en 2025 c’est surtout 99% de polemiaues toutes pourries venues du facebook de papy robert, et elle memes venant apres que ledit papy robert ait mate non stop cnews ou france 3 regions 13 heures d’affilee.
C'est une vision réactionnaire
Le drapeau de la France réactionnaire ?
Le 16 juin 2025 à 08:16:04 :
Le 16 juin 2025 à 08:07:29 :
Il a "raison" mais on l'a pas entendu s'offusquer quand les IA sortaient des rois de France noirs. Qui était aussi une manipulation politique de l'histoire visant à déconstruire le roman national et propager la vision multiculturaliste universitaire.De toute façon c'est lui même un propagandiste qui instrumentalise l'histoire en permanence. Il l'instrumentalise juste au service d'un autre roman que le roman national
![]()
Oui, voilà. Il est lui même très politisé et sa vision de l'histoire en est fortement biaisée. Donc, en plus de son absence de compétence universitaire, il est très mal placé pour critiquer l'influence politique dans ce domaine.
JvArchive compagnon