Je suis martiniquais , et la bas les haitiens ouvrent des commerces et surtout sont HYPER SOLIDAIRES ,tandis que l'antillais moyen pense souvent trop a sa gueule
de plus ils sont assez avancés par rapport a d'autres peuples par rapport a la spiritualité , le rapport de l'homme et la femme , les énergies etc
et je trouve que historiquement c'est un peuple de guerrier
Bref comme dirait kemi seba je trouve que les antillais devraient montrer plus de respect envers eux
Les Haitiens pratiquent beaucoup la sorcellerie et le vaudou, plusieurs cas de zombie ont été répertoriés sur l'île, moi perso je préfère les antillais qui sont plus chill
C est culturel malheureusement , mais si le bien existe le mal existe , je pense meme que bcp d'haitiens utilisent leurs pouvoir pour le bien mais comme c'est des noirs on les diabolise
et la reputation de "sorcier" c'est a cause de napoléon et la colonisation
Le 26 juin 2025 à 16:02:15 :
Je suis martiniquais , et la bas les haitiens ouvrent des commerces et surtout sont HYPER SOLIDAIRES ,tandis que l'antillais moyen pense souvent trop a sa gueulede plus ils sont assez avancés par rapport a d'autres peuples par rapport a la spiritualité , le rapport de l'homme et la femme , les énergies etc
et je trouve que historiquement c'est un peuple de guerrier
Bref comme dirait kemi seba je trouve que les antillais devraient montrer plus de respect envers eux
Ça me fait penser à la vidéo de l'Haïtien qui à explosé le crâne d'un autre à coup de marteau, ça fait comme un bruit de broyage de corne flakes avec les dents.
Puis les 2 autres exécutés à coup de m-16 par un gang, pour je ne sais quelle raison.
Ça me fait penser à la vidéo de l'Haïtien qui à explosé le crâne d'un autre à coup de marteau, ça fait comme un bruit de broyage de corne flakes avec les dents.
Puis les 2 autres exécutés à coup de m-16 par un gang, pour je ne sais quelle raison.
il y Ça me fait penser à la vidéo de l'Haïtien qui à explosé le crâne d'un autre à coup de marteau, ça fait comme un bruit de broyage de corne flakes avec les dents.
Puis les 2 autres exécutés à coup de m-16 par un gang, pour je ne sais quelle raison
y.a la guerre en haiti , les francais et tt les peuples aussi rafalaient leurs ennemis de maniere sanglante , dommage collateraux etc
Et ducoup comment tu expliques que Haïti soit l'endroit le plus pauvre des Antilles si ils sont si déters que ça ?
C'est marrant à chaque fois qu'une peuple serait d'après certains "déter" il a toujours pour particularité d'être violent et d'avoir une économie à chier.
C'est le pays le plus pauvre du Monde.
C'est même plus un shithole, c'est un diarrhée hole.
Et ducoup comment tu expliques que Haïti soit l'endroit le plus pauvre des Antilles si ils sont si déters que ça ?
C'est marrant à chaque fois qu'une peuple serait d'après certains "déter" il a toujours pour particularité d'être violent et d'avoir une économie à chier.
Tu es au courant de la dette coloniale érigée par la france ? c'est a cause de ça justement que le pays est pauvre , la france y a injecté son poison ahi
et les francais se servent justement de cette meme peur face aux antillais qui aimeraient l' indépendance entre guillemets
Et je parlais des haitiens hors d'haiti , les expats haitiens ont vla les commerces au canada et aux antilles voir aux USA
JvArchive compagnon