Topic de ChevalierPaul :

Où aller près de Grenoble pour les vacances ?

Supprimé
Une petite ville/village/camping plus calme mais avec la montagne et où se baigner ?

Le 12 juin 2025 à 00:15:51 :
à chailles

:)

Il y a le Vercors ou la chartreuse pour la montagne, sinon le lac de Paladru pour la baignade

Le 12 juin 2025 à 00:19:17 :
Il y a le Vercors ou la chartreuse pour la montagne, sinon le lac de Paladru pour la baignade

Tout est super loin et je n'ai pas de voiture.

l'Isère sans voiture. :(
Prend un pti bnb à abbaye c'edt hyper sympa avec toutes les commodités à proximité
Lac du monteynard c'est très posé

Le 12 juin 2025 à 00:27:13 ChevalierPaul a écrit :
l'Isère sans voiture. :(

la misère

Si tu veux vraiment être proche des montagnes il faut que tu ailles en maurienne/haute maurienne/tarentaise/haute tarentaise mais c'est paumé de chez paumé, tout seul tu vas pleurer et si en + tu es pas véhiculé...

T'as quand même plusieurs options sans voiture, même si c'est mieux d'en avoir une :

Bus T64/T65 pour Lans-en-Vercors et Villard-de-Lans (avec correspondance possible pour Autrans/Méaudre)
Bus T90/T91 pour le plateau matheysin et en particulier les lacs de Laffrey, Pétichet et Pierre-Châtel (par contre un conseil, prends le T91 de 7h55 si possible, le T90 de 10h55 est tout le temps pris d'assaut en été... et préfère le lac de Pétichet à celui de Laffrey qui est très fréquenté, je ne sais pas si on peut encore se baigner à Pierre-Châtel)
Bus N62 pour les cols de Vence et de Porte côté Chartreuse
TER jusqu'à Aix-les-Bains ou Annecy pour les lacs savoyards (voire Genève pour le Léman)
Je crois qu'il y a un bus qui monte vers St Pancrasse côté Chartreuse mais je ne me souviens plus du numéro
Bus C11 (ou 80 le dimanche)+funiculaire du Touvet pour le plateau des Petites Roches côté Chartreuse
Je crois qu'il y a aussi un bus depuis Voiron pour le lac de Paladru en juillet et août

Et si tu veux une bonne destination pour faire de la montagne et te baigner dans des lacs en été, je peux te conseiller la Bavière, du côté de Munich (plutôt au sud), là-bas c'est bien desservi et t'as de quoi faire.

Bah Grenoble même parce que c'est au milieu de tout, t'as le Vercors à gauche, les hautes Alpes pas loin et la chartreuse à côté.
A 20 minutes de routes de Grenoble t'as plein plein de trucs.

En plus je suis sûr que ce sera moins cher que de prendre un truc directement à côté d'une montagne :hap:

Quelque chose en altitude pour ne pas crever de chaud
Je voulais aller à Beaufort mais la piscine n'ouvre que trois jours par semaine.

Données du topic

Auteur
ChevalierPaul
Date de création
12 juin 2025 à 00:14:25
Date de suppression
12 juin 2025 à 15:42:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !