Oui c'est une question un peu conne, mais que je vous pose en toute innocence.
Pour ma part, plus jeune je me disais que c'était comme ça, après tout dans le monde il y a la guerre, il faut bien s'y faire et ne pas jouer les prudes.
Puis avec le temps, je me suis dit que non, c'est quand même affreux, et qu'il faut vraiment que ça cesse.
Mais maintenant, je me dis que ça dépend, et que parfois il n'y a pas le choix.
Je trouve mon avis très équilibré et j'en suis fort aise, mais enfin si vous aviez des trucs à rajouter, des idées qui vous viennent, je les lirais avec intérêt.
Il y a des gens qui sont fait pour la guerre et se forment à ça.
Puis il y a ceux qu'on envoie contre leur grès sur le front et ça, ça me pose problème.
Le 17 juin 2025 à 20:24:37 :
Il y a des gens qui sont fait pour la guerre et se forment à ça.Puis il y a ceux qu'on envoie contre leur grès sur le front et ça, ça me pose problème.
et il y a aussi les victimes civils !
seulement si tout le monde était d'accord, ce ne serait pas la guerre, ce serait call of duty
Le 17 juin 2025 à 20:25:24 :
c'est moins bien que la paix
oui mais faut-il rester en paix quand il y a un envahisseur à nos portes ? quand le pays se meurt et qu'il a besoin de ressources extérieures ?
la paix peut-être bien lourde à supporter si le pays se meurt
Le 17 juin 2025 à 20:27:11 :
J en pense ca
https://www.youtube.com/watch?v=wQW_NUjuvQk
c'est une chanson très mignonne mais également très fausse
la plupart des profiteurs de guerre s'en sortent fort bien
Serge Dassaut par exemple
Les présidents qui ont lancé des guerres dans des pays pauvres
Et puis sans oublier Jean-Marie Lepen, mort de vieillesse entouré des siens, après s'être fort bien amusé et avoir bien défendu la guerre
alors oui, et notamment les criminels de guerre, certains se font rattraper
mais c'est loin d'être le cas de tous ceux qui instiguent les conflits
Le 17 juin 2025 à 20:33:03 :
J'en pense que tu n'as pas la moindre idée de ce que c'est et ça se voit
ben éclaire-moi dans ce cas
mais je pense au contraire avoir quelques idées de l'atrocité et de l'horreur que cela comporte
et pourtant, l'atrocité et l'horreur, la guerre, et maintes et maintes choses, cela fait partie de l'existence
alors c'est comme le vegan
c'est bien mignon de pas vouloir faire du mal
mais c'est pas très fonctionnel, et pas trop comment marche le monde
donc que devrais-je faire ? m'accrocher à des idéaux que le réel rejette ?
je crois plus intelligent d'accepter les choses comme elles me semblent être, mais bien sûr je suis ouvert à de nouvelles compréhensions, et puis y faire travailler mon intelligence
alors finalement, pro-guerre je ne sais pas, mais y réfléchir sérieusement je pense que oui
JvArchive compagnon