Je fais des selfprospecting(je cherche moi même les clients, oui, j'envoie des mails de merde) des SAAS(des logiciels bureaucratiques pour les bullshit jobers) à des PME en France
sur 5 jours, j'ai eu une opportunité.
c'est littéralement de la merde
et mes collègues sont tous d'accord que le marché français c'est de la merde, ça a déjà fait fuir quelques sales avant
comment faire?
des kheys qui savent que leur entreprise cherchent des logiciels? genre avec IA intégré dans le package
pour le marché espagnol, le collègue fait genre 2 opportunités par jour.....
et en espagne, un commercial gagne déjà plus qu'en france
après 2j de selfprospecting sans fruit, j'ai passé une soirée à analyser ce marché fr, et j'ai découveret qu'il y avait juste quelques revendeurs locaux, avec quand même des sales qui sortent des écoles de commerce fr, et on m'a déjà pris pour un revendeur quand j'appelais, du coup ouii je pense que c'est mort pour moi en tant que personnel d'externalisation de la boite
ça veut dire que ces revendeurs pratiquent des outbound encore plus agressifs + ils ont déjà un bon réseau local
-> mort de chez mort
Laisse tomber, les marchés francophones B2B c'est de la grosse merde, les Français sont radins et te sous-paient
Go marché anglophone et appliques les principes du growth à ta prospection, comme ça tu automatises au max tout en personnalisant, ce qui maximise tes chances de close
Le 13 juin 2025 à 04:52:18 :
Que en une semaine t'aies eu 5 warm leads c'est déjà un truc de zinzin
J'ai fait ça dans mes tous premiers stages, du cold call, c'est HORRIBLE, et à côté j'ai connu des mecs qui vendaient des saas de chez SAP ou Cisco qui touchaient +100k à moins de 30 ans (à Paris) parce que c'est tout simplement les seuls du marché
tu peux vraiment full cold calling en france? c'est pas de la culture française non? faudrait quand meme envoyer un mail d'abord.
je pense que je vais faire une liste de linkedinconnection, et après je vais faire que des inmails de merdes, comme ça je peux aussi le faire chez moi , avec les autres logiciels de prospection tu sais meme pas si ils ont lu tes mails
Le 13 juin 2025 à 05:03:22 :
T'as essayé de vendre des vrais produits ?
saas c'est des vrais produits hein, ton outlook ou gmail version entreprise, c'est du saas
Le 13 juin 2025 à 04:48:04 :
après 2j de selfprospecting sans fruit, j'ai passé une soirée à analyser ce marché fr, et j'ai découveret qu'il y avait juste quelques revendeurs locaux, avec quand même des sales qui sortent des écoles de commerce fr, et on m'a déjà pris pour un revendeur quand j'appelais, du coup ouii je pense que c'est mort pour moi en tant que personnel d'externalisation de la boiteça veut dire que ces revendeurs pratiquent des outbound encore plus agressifs + ils ont déjà un bon réseau local
-> mort de chez mort
Est-ce que tu as commencé à poil ou déjà avec un réseau constitué?
Le 13 juin 2025 à 06:13:09 :
Le 13 juin 2025 à 04:52:18 :
Que en une semaine t'aies eu 5 warm leads c'est déjà un truc de zinzin
J'ai fait ça dans mes tous premiers stages, du cold call, c'est HORRIBLE, et à côté j'ai connu des mecs qui vendaient des saas de chez SAP ou Cisco qui touchaient +100k à moins de 30 ans (à Paris) parce que c'est tout simplement les seuls du marchétu peux vraiment full cold calling en france? c'est pas de la culture française non? faudrait quand meme envoyer un mail d'abord.
je pense que je vais faire une liste de linkedinconnection, et après je vais faire que des inmails de merdes, comme ça je peux aussi le faire chez moi , avec les autres logiciels de prospection tu sais meme pas si ils ont lu tes mails
En effet.
L'appel à froid, c'est vraiment synonyme de l'entreprise prête à tout pour mendier des sous. Pas l'image d'une boîte sérieuse et réputée.
JvArchive compagnon