Topic de Prob3corps2 :

Être commercial B2B (PME) en France, cette sélection naturelle

Je fais des selfprospecting(je cherche moi même les clients, oui, j'envoie des mails de merde) des SAAS(des logiciels bureaucratiques pour les bullshit jobers) à des PME en France

sur 5 jours, j'ai eu une opportunité.

c'est littéralement de la merde

et mes collègues sont tous d'accord que le marché français c'est de la merde, ça a déjà fait fuir quelques sales avant

comment faire?

des kheys qui savent que leur entreprise cherchent des logiciels? genre avec IA intégré dans le package

pour le marché espagnol, le collègue fait genre 2 opportunités par jour.....

et en espagne, un commercial gagne déjà plus qu'en france

après 2j de selfprospecting sans fruit, j'ai passé une soirée à analyser ce marché fr, et j'ai découveret qu'il y avait juste quelques revendeurs locaux, avec quand même des sales qui sortent des écoles de commerce fr, et on m'a déjà pris pour un revendeur quand j'appelais, du coup ouii je pense que c'est mort pour moi en tant que personnel d'externalisation de la boite

ça veut dire que ces revendeurs pratiquent des outbound encore plus agressifs + ils ont déjà un bon réseau local
-> mort de chez mort

Commercial ça recrute tout le temps... parce que ça vire tout le temps. :)

Laisse tomber, les marchés francophones B2B c'est de la grosse merde, les Français sont radins et te sous-paient

Go marché anglophone et appliques les principes du growth à ta prospection, comme ça tu automatises au max tout en personnalisant, ce qui maximise tes chances de close

Que en une semaine t'aies eu 5 warm leads c'est déjà un truc de zinzin
J'ai fait ça dans mes tous premiers stages, du cold call, c'est HORRIBLE, et à côté j'ai connu des mecs qui vendaient des saas de chez SAP ou Cisco qui touchaient +100k à moins de 30 ans (à Paris) parce que c'est tout simplement les seuls du marché
T'as essayé de vendre des vrais produits ?
Va faire commercial chez Salesforce tu te feras des couilles en or avec bureaux aux pieds de la Tour Eiffel
C'est la plus grosse arnaque, ne tombez pas dans le piège

Le 13 juin 2025 à 04:52:18 :
J'ai fait ça dans mes tous premiers stages, du cold call, c'est HORRIBLE, et à côté j'ai connu des mecs qui vendaient des saas de chez SAP ou Cisco qui touchaient +100k à moins de 30 ans (à Paris) parce que c'est tout simplement les seuls du marché

tu peux vraiment full cold calling en france? c'est pas de la culture française non? faudrait quand meme envoyer un mail d'abord.
je pense que je vais faire une liste de linkedinconnection, et après je vais faire que des inmails de merdes, comme ça je peux aussi le faire chez moi , avec les autres logiciels de prospection tu sais meme pas si ils ont lu tes mails

fin je sais que les cold calling B2C c'est mort auj avec la nouvelle réglementation
mais B2B je pense que ça craint aussi
faut quand meme envoyer un mail first

Le 13 juin 2025 à 05:03:22 :
T'as essayé de vendre des vrais produits ?

saas c'est des vrais produits hein, ton outlook ou gmail version entreprise, c'est du saas

Le 13 juin 2025 à 04:48:04 :
après 2j de selfprospecting sans fruit, j'ai passé une soirée à analyser ce marché fr, et j'ai découveret qu'il y avait juste quelques revendeurs locaux, avec quand même des sales qui sortent des écoles de commerce fr, et on m'a déjà pris pour un revendeur quand j'appelais, du coup ouii je pense que c'est mort pour moi en tant que personnel d'externalisation de la boite

ça veut dire que ces revendeurs pratiquent des outbound encore plus agressifs + ils ont déjà un bon réseau local
-> mort de chez mort

Est-ce que tu as commencé à poil ou déjà avec un réseau constitué?Parce qu'avant de se lancer en indépendant, les commerciaux peuvent se constituer un carnet d'adresses solide en étant employé dans plusieurs entreprises successives

Les métiers et leurs anglicismes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593164693-3a7875e1-d0e9-4f28-8691-9f5d5dfc1131.jpeg

Le 13 juin 2025 à 06:13:09 :

Le 13 juin 2025 à 04:52:18 :

tu peux vraiment full cold calling en france? c'est pas de la culture française non? faudrait quand meme envoyer un mail d'abord.
je pense que je vais faire une liste de linkedinconnection, et après je vais faire que des inmails de merdes, comme ça je peux aussi le faire chez moi , avec les autres logiciels de prospection tu sais meme pas si ils ont lu tes mails

En effet.
L'appel à froid, c'est vraiment synonyme de l'entreprise prête à tout pour mendier des sous. Pas l'image d'une boîte sérieuse et réputée.

L'idéal c'est d'avoir quelques meufs bonnes pour faire du contenu sur LinkedIn et attirer de la clientèle
auj encore une journée de sélection naturelle

Données du topic

Auteur
Prob3corps2
Date de création
12 juin 2025 à 18:36:13
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !