Le 12 juin 2025 à 17:31:31 :
Le 12 juin 2025 à 17:30:42 :
Le 12 juin 2025 à 16:59:40 :
Ce topic servira de repère, de lieux de discussion et d'encouragements entre les kheys qui prennent cet engagement.![]()
Une heure par jour, qu'il vente ou qu'il pleuve. On peut dépasser si on le veut bien sûr, et le faire en deux fois.
![]()
Ici les kheys sont en DÉSINTOX et réinitialisent leurs RECEPTEURS DE DOPAMINE
![]()
Une heure à peine ?
m'lol
Tant mieux si tu fais déjà plus khey, ici on est entre cas désespérés qui sont en train de se ressaisir
![]()
Faut lire avant de dormir, et dehors au soleil sur un banc, entre deux matages de petits culs tout frais.
Le 12 juin 2025 à 17:24:55 :
livre de poche ça se trouve gratos ou pour quelques oros dans les bouquinerieset le mieux c'est la liseuse
le but c'est substituer un truc abrutissant et inutile par de la lecture lors des temps morts (attente du bus, transport, attente en file d'attente etc) comme pour les alcooliques
les golems ont le reflexe immédiat de sortir leur téléphone instantanément car l'attente est insupportable pour eux
je préfère la sensation d' un livre en papier dans l'absolu mais la liseuse c'est : des livres gratuits et sans limite (anna's archive), pas besoin de la tenir ouverte donc plus facile de trouver une position de lecture confortable, le poids d'un seul livre pour une bibliothèque entière, la possibilité de lire ce qu'on veut même si pas de bibliothèque/si on vit à l'étranger
bref c'est malheureux car je suis un défenseur du support physique en principe, mais la liseuse enterre le livre sur beaucoup d'aspects
cela dit ça pourrait être considéré comme un caprice d'homme moderne comblé de confort de toute part
Le 12 juin 2025 à 17:32:08 :
Le 12 juin 2025 à 17:31:22 :
Je viens de finir les lions d’al rassan, ca parle a quelqu’unL'auteur est un bon, je lisais ça quand j'étais ado
T’as des recommandations d’oeivre pour adulte (pas de Q hein) dans le domaine de la fantasy ?
Le 12 juin 2025 à 17:30:27 :
Le 12 juin 2025 à 17:28:52 :
J'ai terminé un livre (Metro 2033) la semaine dernière et par manque de discipline et d'intérêt/focalisation j'ai pas commencé le suivant, d'ailleurs j'ai tellement de livres à disposition que je n'ai aucune idée du quel je devrais lire![]()
Pourquoi en choisir un plutôt qu'un autre
![]()
Je me sens un peu perdu, comme quand je dois choisir quel film regarder, mais un film c'est terminé au bout de deux heures donc c'est plus facile
![]()
j'ai pas trop aimé metro
le principe est sympa mais j'ai trouvé que ça trainait en longueur pour rien
j'ai apprécié le livre personnellement
mais j'aimerais lire quelque chose de différent maintenant, je ne veux pas replonger dans cet univers oppressant et déprimant
Le 12 juin 2025 à 17:33:52 :
Je viens de finir les lions d’al rassan, ca parle a quelqu’unL'auteur est un bon, je lisais ça quand j'étais ado
T’as des recommandations d’oeivre pour adulte (pas de Q hein) dans le domaine de la fantasy ?
L'Epée Brisée.
Meilleur bouquin de fantasy que j'ai jamais lu.
Le 12 juin 2025 à 17:33:37 :
livre de poche ça se trouve gratos ou pour quelques oros dans les bouquinerieset le mieux c'est la liseuse
le but c'est substituer un truc abrutissant et inutile par de la lecture lors des temps morts (attente du bus, transport, attente en file d'attente etc) comme pour les alcooliques
les golems ont le reflexe immédiat de sortir leur téléphone instantanément car l'attente est insupportable pour eux
je préfère la sensation d' un livre en papier dans l'absolu mais la liseuse c'est : des livres gratuits et sans limite (anna's archive), pas besoin de la tenir ouverte donc plus facile de trouver une position de lecture confortable, le poids d'un seul livre pour une bibliothèque entière, la possibilité de lire ce qu'on veut même si pas de bibliothèque/si on vit à l'étranger
![]()
bref c'est malheureux car je suis un défenseur du support physique en principe, mais la liseuse enterre le livre sur beaucoup d'aspects
![]()
cela dit ça pourrait être considéré comme un caprice d'homme moderne comblé de confort de toute part
![]()
Oui mais rien à faire, je veux tenir l'objet dans ma main, puis le ranger dans sa bibliothèque à la fin
Le 12 juin 2025 à 17:36:14 LeDjokaire a écrit :
Le 12 juin 2025 à 17:33:52 :
L'Epée Brisée.
Meilleur bouquin de fantasy que j'ai jamais lu.
OK je note
Le 12 juin 2025 à 17:36:02 :
Le 12 juin 2025 à 17:30:27 :
Le 12 juin 2025 à 17:28:52 :
J'ai terminé un livre (Metro 2033) la semaine dernière et par manque de discipline et d'intérêt/focalisation j'ai pas commencé le suivant, d'ailleurs j'ai tellement de livres à disposition que je n'ai aucune idée du quel je devrais lire![]()
Pourquoi en choisir un plutôt qu'un autre
![]()
Je me sens un peu perdu, comme quand je dois choisir quel film regarder, mais un film c'est terminé au bout de deux heures donc c'est plus facile
![]()
j'ai pas trop aimé metro
le principe est sympa mais j'ai trouvé que ça trainait en longueur pour rien
j'ai apprécié le livre personnellement
![]()
mais j'aimerais lire quelque chose de différent maintenant, je ne veux pas replonger dans cet univers oppressant et déprimant
![]()
Lis des biographies genre Alexandre le Grand, Bonaparte etc.
Lis les deux ouvrages de Asimov sur l'Empire Romain.
Dans la fiction, go lire Maupassant (classical classique) ou Dumas (Monte-Cristo et les 3 mousquetaires)
![]()
![]()
![]()
en fait y'a pas besoin d'opposer les 2 supports
Les 2 peuvent tout à fait coexister
forcément j'aimerai bien avoir une bête de bibliothèque rempli de belles éditions mais déjà c'est pas l'objet qui est essentiel c'est le contenu, c'est en lisant que tu possèdes l'œuvre.
ensuite comme la plupart des citadins j'ai un espace limité
et enfin avoir une liseuse ne m'empêche pas d'acheter des livres.
Le 12 juin 2025 à 17:37:27 :
![]()
![]()
![]()
Oui mais rien à faire, je veux tenir l'objet dans ma main, puis le ranger dans sa bibliothèque à la fin
![]()
j'ai même pas de logement et je déménage tous les 6 mois donc ça ne s'applique pas dans ma situation
Le 12 juin 2025 à 17:36:45 :
Le 12 juin 2025 à 17:34:44 :
Déjà 2h par jours![]()
Même pendant mes missions d'intérim, je lis un peu plus d'1h le soir pour m'endormir
![]()
Je viens de finir un livre sur les Celtes avant hier, et la je lis un livre sur l'effondrement de l'âge du bronze. Le deuxième opus de Eric Cline "after -1177"
JvArchive compagnon