Un éleveur dans le nord/nord-ouest de la Vendée (85) vend ses furets à 40 €, alors qu’en animalerie ou ailleurs, ils coûtent souvent entre 250 € et 800 €.
J’ai déjà pris le mien là-bas et je veux lui prendre un copain. Problème : je suis à pied.
Si tu es du coin et que tu veux un furet à ce prix, je te file l’adresse en échange d’un coup de main.
(L’éleveur ne fait pas d’annonce, c’est uniquement du bouche-à-oreille.)
Ce que je demande en échange de l’adresse :
- Me récupérer à la gare de Challans
- M’emmener à l’élevage (15 minutes en voiture)
- Puis me ramener à la gare ensuite
Les furets sont costauds : le mien a 11 mois et pèse 3 kg (un mâle adulte pèse normalement entre 1,2 et 2,5 kg).
Il est albinos, mais il y a aussi des putoisés (dos brun foncé, ventre clair, masque foncé, look sauvage).
La dernière portée est née début juin (9 bébés), il y a du choix. (Je ne vais en prendre qu’un.) Ils seront donc dispo vers mi/fin août.
Faciles à dresser : mon furet a capté les bases en quelques jours, il ne mord plus du tout (je n’ai jamais senti ses dents sur ma peau depuis ses 3 mois, il en a 11 ).
Au début, ils mordillent un peu, mais si tu laisses faire, ça fait mal une fois adulte.
Là, c’est super simple et rapide à éduquer.
Le 13 juin 2025 à 04:23:02 Tirie14_3 a écrit :
Fais livrer le furet par Colissimo![]()
en vrai nofake, mais y'a des livreurs speciaux pour les animaux en france !
https://www.enviesanimales.fr/content/11-livraison-danimaux
https://www.lacompagniedesanimaux.com/faq/livraison (exemple mais y'en a pleins !)
Mais la ce n'est pas moi le vendeur, je troque juste le plan contre un aller retour gare-eleveur (15min de route), ca va je pense pas demander un truc de fou, si ? surtout quand tu vois le prix de l'eleveur ou on ira les chercher vs animaleries et autres eleveurs (c'est MINIMUM 300 ailleurs !)
Le 13 juin 2025 à 04:29:00 standardliege08 a écrit :
Il est super mignon khey pourtant je me suis toujours foutu de la gueule des gens qui ont ce type d’animal
Les furets il paraît que c’est pas très propre c’est vrai ?
le mien fait en litiere (bon j'ai du prendre 2 lietiere, c'est des litiere "de coin" car il faisait a 2 endroits, et les furets font toujours dans les coin) mais sinon il est propre, ne sens pas, prends des bain. Il vit en liberte dans l'appart comme le chat ! vraiment c'est un peu comme un chat, et tu peux le sortir en laisse (on le sort 1/j) ! ca dort 16 a 18h par jour, mais quand c'est reveiller on dirait qu'il est brancher sur le 220V non stop ! (Il se reveille environ 3 session de 2-3h / jour)
Le 13 juin 2025 à 04:14:35 :
Un éleveur dans le nord/nord-ouest de la Vendée (85) vend ses furets à 40 €, alors qu’en animalerie ou ailleurs, ils coûtent souvent entre 250 € et 800 €.J’ai déjà pris le mien là-bas et je veux lui prendre un copain. Problème : je suis à pied.
Si tu es du coin et que tu veux un furet à ce prix, je te file l’adresse en échange d’un coup de main.
(L’éleveur ne fait pas d’annonce, c’est uniquement du bouche-à-oreille.)Ce que je demande en échange de l’adresse :
- Puis me ramener à la gare ensuiteLes furets sont costauds : le mien a 11 mois et pèse 3 kg (un mâle adulte pèse normalement entre 1,2 et 2,5 kg).
Il est albinos, mais il y a aussi des putoisés (dos brun foncé, ventre clair, masque foncé, look sauvage).
La dernière portée est née début juin (9 bébés), il y a du choix. (Je ne vais en prendre qu’un.) Ils seront donc dispo vers mi/fin août.Faciles à dresser : mon furet a capté les bases en quelques jours, il ne mord plus du tout (je n’ai jamais senti ses dents sur ma peau depuis ses 3 mois, il en a 11 ).
Au début, ils mordillent un peu, mais si tu laisses faire, ça fait mal une fois adulte.
Là, c’est super simple et rapide à éduquer.
Ayao. El famoso 40 roro.
Rien que le veto tu dois chiffrer 500 mini directement.
Autant acheter en animalerie
Le 13 juin 2025 à 04:32:26 Enfoirin a écrit :
Un éleveur dans le nord/nord-ouest de la Vendée (85) vend ses furets à 40 €, alors qu’en animalerie ou ailleurs, ils coûtent souvent entre 250 € et 800 €.J’ai déjà pris le mien là-bas et je veux lui prendre un copain. Problème : je suis à pied.
(L’éleveur ne fait pas d’annonce, c’est uniquement du bouche-à-oreille.)Ce que je demande en échange de l’adresse :
- Puis me ramener à la gare ensuiteLes furets sont costauds : le mien a 11 mois et pèse 3 kg (un mâle adulte pèse normalement entre 1,2 et 2,5 kg).
La dernière portée est née début juin (9 bébés), il y a du choix. (Je ne vais en prendre qu’un.) Ils seront donc dispo vers mi/fin août.Faciles à dresser : mon furet a capté les bases en quelques jours, il ne mord plus du tout (je n’ai jamais senti ses dents sur ma peau depuis ses 3 mois, il en a 11 ).
Là, c’est super simple et rapide à éduquer.Ayao. El famoso 40 roro.
? en animalerie ils ne sont pas castrer, pas pucer rien, et tu paye ultra cher. perso depuis je l'ai juste fait implanter (comme les meufs lol) pour 105 euros, et ya pas de vaccins a faire. ca coute rien au veto en vrai a par la sterilisation (mais vaut mieux implant pour les 3 premieres annees, c le temps que ca dure. et apres passer sur une vrai sterilisation, conseils de pro et aussi du veto, car steriliser trop tot il peut avoir des maladies .... c'est pour ca)
Le 13 juin 2025 à 04:32:26 Enfoirin a écrit :
Là, c’est super simple et rapide à éduquer.Ayao. El famoso 40 roro.
ca ne changera strictement rien de l'acheter en animalerie, a part peut etre avoir un animal issu de traffic des pays de l'est.... et payer 10x + cher, il n'aura RIEN de plus ! vraiment !
La c'est juste un vieux fermier qui fait aussi des chiens de chasses et des furets (de bases pour la chasses, mais vu que tu les as a 8 semaines tu les domestique c'est pareil !)
Le 13 juin 2025 à 04:31:31 vastum a écrit :
Trop aggressif
non pas du tout, il est super gentil, ne mord jamais !
Le 13 juin 2025 à 04:31:56 standardliege08 a écrit :
Et au début le chat essayait pas de le becqueter ?
et non le chat au debut avait plus peur de lui que l'inverse, mon chien aussi c'est ultra vite habituer, ils sont tous pote maintenant .
JvArchive compagnon