Topic de JacquesAbdel47 :

J'ai troqué 3/4 de mes féculents contre des légumes

Et je perds du poids. :(

Dont beaucoup de légumes en conserve, je bouffe facilement 2 kg - 2,5 kg de légumes en conserve par semaine, parfois des légumineuses avec : pois chiches, lentilles...

Des questions ? :(

J'ai plein de conserves car même en ayant la flemme, je préfère aller vers un légume en boite que pas de légume :(

Franchement, épinards en boite, ratatouille (moins bien théoriquement car c'est déjà une préparation mais bon), haricots en boite : ça te sauve la soirée si tu allais bouffer des pâtes à la place :(

Cheat code plutôt que de bouffer des féculents, des glucides qui servent à rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bravo

perso j'y arrive pas je trouve ça pas bon les légumes, surtout en boite

Le 08 juin 2025 à 17:02:57 Melon-Me_Leche2 a écrit :
bravo

Bah c'est un légume quoi, si tu l'aimes pas de base.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Perso les haricots je trouve ça même mieux en boite, hop une noix de beurre ou une larme d'huile, ça chauffe, tac terminé :(

Y'a que les carottes que je vais JAMAIS acheter en boite mais directement au marché. Asperge aussi.

Là je me refais un steak saignant + ratatouille + haricots :(

bravo

pareil, la seule chose qui m'empeche de le faire c'est que j'aime pas les légumes en général :malade:

C'est meilleur les surgelés :(
Régime cétogène quoi :ok:
C'est plus des légumineuses que tu cites
Et épinards en conserve immonde jai testé une fois plus jamais (en surgelé c'est excellent 100 fois meilleur)

Le 08 juin 2025 à 17:05:49 Baggito8 a écrit :
C'est meilleur les surgelés :(

Yes mais frigo + congél miniature en appart donc pas de place, next :hap:

Le 08 juin 2025 à 17:06:05 DontChaseMe a écrit :
Régime cétogène quoi :ok:

Je pensais pas que c'était viande + légumes ce régime je viens de regarder. En gros oui, même si je mange qqes biscottes avec du fromage au lait cru + parfois un peu de riz et légumineuses.

Les glucides servent à rien à part avoir du bide si t'es pas grand sportif... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 08 juin 2025 à 17:05:19 :

bravo

pareil, la seule chose qui m'empeche de le faire c'est que j'aime pas les légumes en général :malade:

j'arrive à tricher un peu en mettant des léguments dans mes patent

Le 08 juin 2025 à 17:06:44 FaradayTer a écrit :
C'est plus des légumineuses que tu cites
Et épinards en conserve immonde jai testé une fois plus jamais (en surgelé c'est excellent 100 fois meilleur)

Epinards oui, mais trop volumineux pour un petit congélateur kheyou :(

Le 08 juin 2025 à 17:10:59 Melon-Me_Leche2 a écrit :

bravo

En fait j'ai commencé y'a 3 mois. Je savais manger des légumes hein mes grands parents m'en faisaient beaucoup, mais bon en vivant seul c'est plus facile de faire des pates partout :hap:

Mais c'est très mauvais pour la santé, la peau (pleines de petits boutons), etc.

Donc arrêt du sucre transformé, légumes à chaque repas, un peu de fruits notamment fruits rouges, très peu de bière, un peu de vin c'tout.

J'suis même pas drastique dans l'alimentation, mais bon seul chez moi j'ai vite tendance à être dans les excès donc je fais gaffe.

Plus de gâteaux sucrés (ZERO sinon je les bouffe tous), les plaquettes de chocolat minimum 85% et pas plus de 3 carrés par jour, plus de gateaux apéro (la dernière fois j'ai défoncé un paquet de cacahuètes).

Les glucides à la base c'est pour que les pauvres se remplissent le bide pour pas cher
pareil, j'ai fait ça depuis décembre et j'ai perdu 10 kilos :(

Le 08 juin 2025 à 17:13:47 :

bravo

En fait j'ai commencé y'a 3 mois. Je savais manger des légumes hein mes grands parents m'en faisaient beaucoup, mais bon en vivant seul c'est plus facile de faire des pates partout :hap:

Mais c'est très mauvais pour la santé, la peau (pleines de petits boutons), etc.

Donc arrêt du sucre transformé, légumes à chaque repas, un peu de fruits notamment fruits rouges, très peu de bière, un peu de vin c'tout.

t'as de la chance alors

c'est impossible si t'as pas eu l'éducation nécessaire

Le 08 juin 2025 à 17:18:07 Fionrectal a écrit :
Les glucides à la base c'est pour que les pauvres se remplissent le bide pour pas cher

Exa.

Le 08 juin 2025 à 17:36:13 Melon-Me_Leche2 a écrit :

bravo

t'as de la chance alors

Toutes façons faut éduquer les gens et les gamins sur la bonne nourriture, y'a que ça pour que ça tienne durablement.

Regarde la gueule de l'éducation moderne + pubs agressives des fast food PARTOUT : réseaux sociaux, tous les abri bus, pub télé, spots publicitaires en ville ==> les gens consomment beaucoup et deviennent gras.

Le 08 juin 2025 à 17:41:45 :

Le 08 juin 2025 à 17:36:13 Melon-Me_Leche2 a écrit :

> Le 08 juin 2025 à 17:02:57 Melon-Me_Leche2 a écrit :

> bravo

>

> perso j'y arrive pas je trouve ça pas bon les légumes, surtout en boite

t'as de la chance alors

Toutes façons faut éduquer les gens et les gamins sur la bonne nourriture, y'a que ça pour que ça tienne durablement.

Regarde la gueule de l'éducation moderne + pubs agressives des fast food PARTOUT : réseaux sociaux, tous les abri bus, pub télé, spots publicitaires en ville ==> les gens consomment beaucoup et deviennent gras.

donc il faut plus de régulation par l'état

Données du topic

Auteur
JacquesAbdel47
Date de création
8 juin 2025 à 17:00:29
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !