Restreindre l'utilisation des écrans aux apps de messagerie et au domaine professionel (et avec une utilisation tres limitée des apps de messagerie), quelqu'un l'a déjà fait ici ?
Je fantasme de réussir à faire ça mais je galère j'ai déjà essayé plusieurs fois mais au bout de 4/5 jours l'énnui est vraiment dur à supporter, ce qui est dommage vu qu'il y a un genre de paix interieure qui l'accompagne
Ça demande beaucoup de discipline, faire un sport, du jardinage, s'occuper de quelque chose etc..
Si t'es beaucoup sur internet de base c'est que tu n'as pas tout ça, donc trouve ça avant de vouloir restreindre internet sinon tu tiendras jamais.
Le 11 juin 2025 à 07:58:48 :
Ça demande beaucoup de discipline, faire un sport, du jardinage, s'occuper de quelque chose etc..Si t'es beaucoup sur internet de base c'est que tu n'as pas tout ça, donc trouve ça avant de vouloir restreindre internet sinon tu tiendras jamais.
J'avais plutot en tête l'idée inverse, que c'est l'ennui qui va me faire trouver des choses à faire, c'est ce qui m'est arrivé les tentatives precedentes, je me suis retrouvé à faire des choses que j'aurais jamais fait d'habitude
réduis plutot
tu vas tenir 2 semaines max sans
Ce soir, je débrancherai les prises, il va y avoir de l'orage, donc zéro connexion pendant toute une nuit.
Si je survis, je vous ferai un compte rendu demain, le craving, l'isolement, le désespoir...
La société est devenue ainsi, sans écran tu n’existes pas et ne peux rien faire
Même du sport : combien de runners sont sur Strava, de footeux utilisent le Footbar, etc à niveau AMATEUR
Le 11 juin 2025 à 08:22:11 :
La société est devenue ainsi, sans écran tu n’existes pas et ne peux rien faireMême du sport : combien de runners sont sur Strava, de footeux utilisent le Footbar, etc à niveau AMATEUR
This. Faut arrêter de voir la technologie comme un ennemi. Faut juste dégager les applications qui servent à rien.
Le 11 juin 2025 à 08:24:04 :
Le 11 juin 2025 à 08:22:11 :
La société est devenue ainsi, sans écran tu n’existes pas et ne peux rien faireMême du sport : combien de runners sont sur Strava, de footeux utilisent le Footbar, etc à niveau AMATEUR
This. Faut arrêter de voir la technologie comme un ennemi. Faut juste dégager les applications qui servent à rien.
C'est un ennemi pour moi, et vu que t'es a 8h du mat sur jvc elle l'est surement pour toi aussi
JvArchive compagnon