Topic de GenieDuSlip :

Pathfinder c'est de la daube

Bordel le gameplay nul à chier. Pourquoi les gens chialent pour avoir du temps réel avec pause à la place du tpt dans les rpg ? C'est de la daube. Les combats sont brouillons, bordeliques, aucune stratégie, il faut juste taper vote, faire des combots, on se croirait sur LOL. :(
J'ai l'impression de jouer à un jeu des années 2000, en jouant à pathfinder.
El famoso goty cette bouse.
J'ai pas réussi à trigger les fans
https://youtu.be/kdckj8AesvE?list=PLKD2em3hLd4FfE1oMwADrzFgI3C8Fg9rS&t=938 à 3 mètres d'un ennemi, mais il ne fait rien, le joueur a l'initiative systèmatiquement
il y a aussi du tour par tour sur pathfinder.
je te comprends le temps réel n'a aucun sens on a pas l'impression de jouer ses personnages

Le 11 juin 2025 à 02:36:20 :
il y a aussi du tour par tour sur pathfinder.
je te comprends le temps réel n'a aucun sens on a pas l'impression de jouer ses personnages

De ce que j'ai lu le tour par tour n'est pas du tout adapté au jeu, ça fait un gameplay qui s'apparente à du divinity 2 eco+

pas du tout le tour par tour est très bien. adapté ça sera juste plus long comparé autant réel comme baldur Gate 3 certains combat sont très long à cause du nombre d'ennemis
j'ai fait tout pathfinder en tour par tour sans problème. et en terme de bulild /classe il détruit bg3
même l'histoire /mise en scène est meilleur te laisse pas avoir par les graphismes crois moi tu vas adorer
Ba c'est pour coller à certaint jeux du style de l'époque notamment baldur et dautre qui était casi tous en temps réel/pause et c'est pour ça qu'il ont mis les deux car oui en temps réel c'est pas évident ça demande plus de réflexion etc et au moins tout le monde est content
j'ai fait pathfinder wrath of the righteous en tour par tour et je confirme que le jeu n'a pas été conçu pour ça.
Certains combats sont anormalement longs, parfois plus de 30 minutes

Le 11 juin 2025 à 02:43:18 :
même l'histoire /mise en scène est meilleur te laisse pas avoir par les graphismes crois moi tu vas adorer

Quand tu me dis que les builds détruisent ceux de bg3, j'ai du mal à y croire. Dans tous les extrais que j'ai vu, ça se contente de se taper sur la gueule avec les mobs rapidement, on ne comprend à ce qu'il se passe, c'est brouillon. :(

Faut bien regarder cet extraits : https://youtu.be/kdckj8AesvE?list=PLKD2em3hLd4FfE1oMwADrzFgI3C8Fg9rS&t=951

Le 11 juin 2025 à 02:39:58 :
pas du tout le tour par tour est très bien. adapté ça sera juste plus long comparé autant réel comme baldur Gate 3 certains combat sont très long à cause du nombre d'ennemis
j'ai fait tout pathfinder en tour par tour sans problème. et en terme de bulild /classe il détruit bg3

C'est clair qua la création de perso quand tu voie la masse de spell/comp et combo voie de classe ta la goutte au frond

c'est normal que ça fasse brouillon si c'est en temps réel ... essaye le tour par tour la seule force de bg3 sont les interactions et positionnement avec l'environnement mais c'est légé et on en fait vite le tour il n'y a que 12 niveau et que 4 perso jouable simultanément et des restrictions comme la concentration (pour équilibrer le jeu) heureusement qu'il y a les mods

pathfinder c'est bien plus complexe ça serait trop long de tout comparer vaut mieux que tu découvres le jeu tout seul c'est pas en regardant quelques vidéo à l'arrache. qui te donnera une bonne idée du jeu
sans être méchant si tu aimes ce type de jeu et que tu préfères bg3 c'est que tes low QI et me sort pas l'argument des graphismes :ok:

Le 11 juin 2025 à 02:58:44 :
c'est normal que ça fasse brouillon si c'est en temps réel ... essaye le tour par tour la seule force de bg3 sont les interactions et positionnement avec l'environnement mais c'est légé et on en fait vite le tour il n'y a que 12 niveau et que 4 perso jouable simultanément et des restrictions comme la concentration (pour équilibrer le jeu) heureusement qu'il y a les mods

pathfinder c'est bien plus complexe ça serait trop long de tout comparer vaut mieux que tu découvres le jeu tout seul c'est pas en regardant quelques vidéo à l'arrache. qui te donnera une bonne idée du jeu
sans être méchant si tu aimes ce type de jeu et que tu préfères bg3 c'est que tes low QI et me sort pas l'argument des graphismes :ok:

BG3 a plein de défauts, j'ai pas dit le contraire. Et oui, les graphismes sont un argument. :oui: BG3 est beau, alors que Pathfinder est laid.

Et oui, très justement, c'est parce que c'est en temps réel que ça fait brouillon, donc le temps réel, c'est de la merde. Et j'ai lu, comme dit, que le tpt n'est pas adapté, ça rallonge de ouf le jeu, etc.

eh bien test tu le regreteras pas :oui:

Le 11 juin 2025 à 03:03:58 :
eh bien test tu le regreteras pas :oui:

Je pense tester, mais je l'acheterai sur instant gaming, et on ne peut pas se faire rembourser. :noel:

pathfinder n'est pas si laid que ça mais si c'est vraiment un argument pour toi tanpis tu te gâche plein de jeu
d'ailleurs bg3 est mid tiers niveau graphismes sur ce qui ce fait aujourd'hui

Le 11 juin 2025 à 03:09:02 :
pathfinder n'est pas si laid que ça mais si c'est vraiment un argument pour toi tanpis tu te gâche plein de jeu
d'ailleurs bg3 est mid tiers niveau graphismes sur ce qui ce fait aujourd'hui

Les décors sont beaux, mais les perso sont niveau skyrim (2012) :(

le tpt rallonge le jeux c'est vrai, mais tu peux devenir tellement fort qu'au bout d'un moment si tu a un bon build tu préfères enlever le tpt et rouler sur les ennemies qui ne sont pas des boss , et me dire que le jeux à aucune stratégie est un mensonge , hormis si tu joue dans les niveau de difficulté les plus facile

divinity os 2 est mieux adapter au tpt et heureusement pck c'est un des rares points ou on peut dire que il est meilleur que pathfinder , de plus la difficulté est assez mal gérer je trouve dans divinity

Données du topic

Auteur
GenieDuSlip
Date de création
11 juin 2025 à 02:29:12
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !