Topic de FoulcherXXVI :

L’iPad Pro est vraiment le endgame pour le streaming PC

Meilleur écran, plein de manettes de qualité backbone avec des mods si besoin pour le 13, finesse de 2 pièces de monnaie empilées

Si Apple se lançait dans le JV avec ses puces je me demande ce que ça donnerait

Payer 1500 euros pour faire du streaming qui tournerait sur un mini pc à 300 euros :rire: et les Samsung ont un plus bel écran
Apple se lancera pas dans le gaming vu que son public de base ce sont des vieux et des femmes
Tu n utilises pas l iPad que pour le streaming et ton mini pc…pas compris la comparaison éclatée dans ce cas un rpi aussi je parlais de handled

Le 08 juin 2025 à 09:24:13 :
Tu n utilises pas l iPad que pour le streaming et ton mini pc…pas compris la comparaison éclatée dans ce cas un rpi aussi je parlais de handled

Même un rpi fait bien le taff et plur le handheld il y a des options moins chères.
Encore heureux que ta tablette à 1500e puisse streamer du gaming j'ai envie de dire

Tu utilises quoi pour le streaming khey ?
Ça m'intéresserait beaucoup

Le 08 juin 2025 à 09:25:53 :

Le 08 juin 2025 à 09:24:13 :

Même un rpi fait bien le taff et plur le handheld il y a des options moins chères.
Encore heureux que ta tablette à 1500e puisse streamer du gaming j'ai envie de dire

J’ai dit le endgame pas l option la moins chère :hap:
Sinon je prends une tablette Lidl éclatée c est simple

Le 08 juin 2025 à 09:21:44 :
Payer 1500 euros pour faire du streaming qui tournerait sur un mini pc à 300 euros :rire: et les Samsung ont un plus bel écran
Apple se lancera pas dans le gaming vu que son public de base ce sont des vieux et des femmes

J'ai une Tab S9 donc on va pas m'accuser d'être un pro Apple, mais je ne suis pas d'accord.
Le dernier Ipad pro a un écran tandem, il monte vraiment haut en luminosité comparé aux S de Samsung, ça change vraiment les choses tant en HDR qu'en SDR.

Ok la Tab S10 est sortie entre temps mais c'est l'écran de la S9 juste avec un meilleur anti reflet (qui est très bon mais ça ne compense pas du tout la luminosité bien plus faible et au final ça vient surtout corriger les teintes verdâtres qui se créent sur la S9 quand des sources lumineuses viennent taper l'écran avec un angle faible).

Probablement que la S11 aura aussi un écran tandem mais actuellement c'est bien Apple avec son Ipad Pro qui offre le meilleur écran sur tablette (après avoir été à la traine pendant des années en restant avec des LCD)

Le 08 juin 2025 à 09:26:40 :
Tu utilises quoi pour le streaming khey ?
Ça m'intéresserait beaucoup

Si flemme Steam Link, sinon Moonlight

Le 08 juin 2025 à 09:29:01 :

J'ai une Tab S9 donc on va pas m'accuser d'être un pro Apple, mais je ne suis pas d'accord.
Le dernier Ipad pro a un écran tandem, il monte vraiment haut en luminosité comparé aux S de Samsung, ça change vraiment les choses tant en HDR qu'en SDR.

Ok la Tab S10 est sortie entre temps mais c'est l'écran de la S9 juste avec un meilleur anti reflet (qui est très bon mais ça ne compense pas du tout la luminosité bien plus faible et au final ça vient surtout corriger les teintes verdâtres qui se créent sur la S9 quand des sources lumineuses viennent taper l'écran avec un angle faible).

J'ai aussi la S9 et c'est clair que la S10 est décevante. La S9 est meilleure, même aujourd'hui je la prendrais face à la S10+

Après ma S9 je l'ai eu il y a un an pour un tiers du prix de l'iPad pro, je sais pas si c'est vraiment comparable. Pour la latence c'est la même chose et la résolution est plus élevée sur les Samsung. Sans compter qu'elle est waterproof

Hormis quelques utilisations précises propres à Apple le tablette de Samsung est meilleur produit globalement et surtout beaucoup plus abordable

Parce que les avantages que tu me cités sont utiles pour de la création artistique pour les dessinateurs, designers etc mais ça se traduit pas vraiment par une meilleure expérience en jv

Et je suis pas spécialement pro ou anti apple, ils ont d'excellents produits aussi, mais je vois pas l'intérêt de prendre l'iPad pro uniquement pour moonlight

Et en terme de retro emulation il y a même pas débat

Le 08 juin 2025 à 09:34:39 :

Le 08 juin 2025 à 09:29:01 :

J'ai aussi la S9 et c'est clair que la S10 est décevante
Après ma S9 je l'ai eu il y a un an pour un tiers du prix de l'iPad pro, je sais pas si c'est vraiment comparable. Pour la latence c'est la même chose et la résolution est plus élevée sur les Samsung

Hormis quelques utilisations précises propres à Apple le tablette de Samsung est meilleur produit globalement et surtout beaucoup plus abordable

Parce que les avantages que tu me cités sont utiles pour de la création artistique pour les dessinateurs, designers etc mais ça se traduit pas vraiment par une meilleure expérience en jv

Et je suis pas spécialement pro ou anti apple, ils ont d'excellents produits aussi, mais je vois pas l'intérêt de prendre l'iPad pro uniquement pour moonlight

Et en terme de retro emulation il y a même pas débat

Je ne l utilise pas que pour ça loin de la
C est même un usage secondaire car en général je joue à de petits jeux en portable et les gros sur tv
Mais c est une des raisons pour lesquelles mon Steam Deck a fini au placard

Mon message se bornait à la comparaison des écrans. Mais je peux développer plus globalement.

Je pense que le premier critière du choix, c'est déjà de savoir si t'es globalement dans un écosystème Android ou Apple. C'est de loin le premier critère.

La seconde grosse différence c'est le ratio d'écran. Pour du stream le format de la Tab S est plus intéressant, mais par exemple pour du web ou du créatif, celui de l'Ipad Pro est meilleur. Ca va dépendre ce que tu fais avec.

Les deux premiers critères ne sont donc pas tellement liés au produit lui-même mais à ton profil utilisateur.

Perso j'utilise surtout la tablette pour regarder des vidéos et j'ai un phone Samsung donc y avait pas vraiment de choix à faire entre les deux tablettes néanmoins je trouve que niveau software, Apple a vraiment mieux fait les choses. Les applis ont tendance à mieux s'adapter à la taille d'écran que sur les tablettes android (Samsung ou autre). C'est pas toujours parfait mais en moyenne on a moins ce coté appli de phone étirée sur un plus grand écran et qui est horrible. Depuis des années Google dit que les choses vont s'améliorer, mais depuis ma première tablette android en 2018 je vois très peu de progrès.

Les tablettes couvrent 100% des usages moyens : films, prise de note, internet, vidéos
Ils sortiraient un IDE et les langages principaux j’aurais plus besoin de laptop
J’hésite à en prendre un mais c’est super cher

Navigation, films, jeux, lecture, écriture
Faut être sur de l’utiliser quoi

Ce qui est sur c’est que c’est le Pro ou rien, l’iPad normal est pas très intéressant

Données du topic

Auteur
FoulcherXXVI
Date de création
8 juin 2025 à 09:17:26
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !