Le 14 juin 2025 à 09:47:30 :
Le 14 juin 2025 à 09:38:27 :
Les gauchistes ne comprennent pas qu'ils créent des enfers fiscaux qui détruisent l'économie sur une ou deux générationsLe sujet c'est pas les "ultra riches" sur lesquels vous fantasmez, c'est les entrepreneurs. Pourquoi lancer ou développer une activité dans un pays où la main d'oeuvre chargée est hors de prix tout ça pour se faire fumer plus de 50% de ses bénéfices par l'impôt ? Le jour où tu vends ta boîte, bam à nouveau 33% (bientôt plus, la gauche milite pour 45%) d'impôt
J'ai fait des études avec pas mal de gars de ma promo qui ont bien réussis et ceux qui ont lancé une activité ou créé une boite sont pour plus de la moitié partis à l'étranger. On subit probablement un des pires brain drain du monde à cause de ces délires d'impôts indécents
99% des problèmes que rencontrent les petits entrepreneurs ne sont pas causé par la gauche mais au contraire par le pouvoir bourgeois français qui est majoritairement rentiers (et donc n'a aucun intérêt à encourager l'entreprenariat).
La gauche elle veut justement s'attaquer en priorité à cette bourgeoisie rentière. Les petits entrepreneurs auront jamais gains de cause en s'alliant avec les partis droitiers de la bourgeoisie ni en faisant cavaliers seuls.
On s'en fout de ce que la gauche "veut" ce qui compte c'est ce qu'elle fait. D'ailleurs un programme comme celui de la FI c'est full taxe pour la classe moyenne, pour les jean 4000€ par mois, etc.
Il faut un programme d'Étatisation de l'économie : on exproprie les grandes entreprises et on baisse massivement les impôts
Le 14 juin 2025 à 09:50:01 :
Les gauchistes ne comprennent pas qu'ils créent des enfers fiscaux qui détruisent l'économie sur une ou deux générationsLe sujet c'est pas les "ultra riches" sur lesquels vous fantasmez, c'est les entrepreneurs. Pourquoi lancer ou développer une activité dans un pays où la main d'oeuvre chargée est hors de prix tout ça pour se faire fumer plus de 50% de ses bénéfices par l'impôt ? Le jour où tu vends ta boîte, bam à nouveau 33% (bientôt plus, la gauche milite pour 45%) d'impôt
J'ai fait des études avec pas mal de gars de ma promo qui ont bien réussis et ceux qui ont lancé une activité ou créé une boite sont pour plus de la moitié partis à l'étranger. On subit probablement un des pires brain drain du monde à cause de ces délires d'impôts indécents
99% des problèmes que rencontrent les petits entrepreneurs ne sont pas causé par la gauche mais au contraire par le pouvoir bourgeois français qui est majoritairement rentiers (et donc n'a aucun intérêt à encourager l'entreprenariat).
La gauche elle veut justement s'attaquer en priorité à cette bourgeoisie rentière. Les petits entrepreneurs auront jamais gains de cause en s'alliant avec les partis droitiers de la bourgeoisie ni en faisant cavaliers seuls.
On s'en fout de ce que la gauche "veut" ce qui compte c'est ce qu'elle fait. D'ailleurs un programme comme celui de la FI c'est full taxe pour la classe moyenne, pour les jean 4000€ par mois, etc.
Il faut un programme d'Étatisation de l'économie : on exproprie les grandes entreprises et on baisse massivement les impôts
![]()
« Il faut » dans le monde réel les jean-entrepreneurs ne pèsent pas dans le rapport de force. Tu peux toujours rêver mais le choix dans le monde concret c'est la gauche LFI ou les partis de la bourgeoisie rentière. Soit faire tomber cette dernière soit être un idiot utile qui fantasme un libéralisme total qui n'arrivera jamais et que la bourgeoisie rentière utilisera à son avantage, mettant du libéralisme là où ça l'arrange seulement et en laissant les jean-entrepreneurs sur le carreaux
Vous avez pas l'air de comprendre que la politique c'est un rapport de force, et que vous n'avez pas de cartes en mains
Le 14 juin 2025 à 09:52:41 :
Le 14 juin 2025 à 09:50:45 :
Les américains qui partent paient quand même l'impôt des USA![]()
Ne comparons pas le services des impôts US et celui Français, on a pas les même capacité et surtout accords entre pays pour faire de même...
![]()
De manière générale il ne faut rien comparé des pays du vieux continent dépassé et toujours en retard au USA
Alors que les pauvres peuvent pas partir, vite taxons les pauvres !
Oh bah on comprend pas y a plus d’argent ??? Les pauvres ne nous donnent plus assez
Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.
L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire.
De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance.
Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.
Toute ressemblance avec des intervenants de ce sujet de discussion serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence.
Oui c'est pour ça qu'elle millite systématiquement pour augmenter les charges sur les PMEs et les hauts salaires
Experts en gaslighting depuis toujours
Le 14 juin 2025 à 10:19:39 barbarussss a écrit :
Le 14 juin 2025 à 10:18:29 :
J'en ai vu des cons dans ma vie, mais ce qui est beau avec elle c'est qu'elle nous étonne toujours![]()
Je ne connais pas ta vie, elle n'étonne que toi.
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse"
Merci Sherlock Holmes de m'apprendre que tu ne connais pas ma vie
Les Bourgeois veulent juste de la rentabilité.
Donc, ils sont totalement pour que les petites entreprises soient rentables
JvArchive compagnon