les américains aimait pas qu'un gars boost l'économie de son pays tout en étant un excellent provider pour les consommateurs ricains
ils préfèrent avoir plein de PME qui foutent le bordel (gang sud américain) et n'ont pas de pouvoir + n'alimentent pas les secteurs américains avec une came vraiment bonne
Le 06 juin 2025 à 21:26:32 :
les américains aimait pas qu'un gars boost l'économie de son pays tout en étant un excellent provider pour les consommateurs ricainsils préfèrent avoir plein de PME qui foutent le bordel (gang sud américain) et n'ont pas de pouvoir + n'alimentent pas les secteurs américains avec une came vraiment bonne
+1
le deep state veulent garder des états chaotique et marginal en Amérique du Sud parce qu'ils leurs feraient concurrence sur les marché américains
Le 06 juin 2025 à 21:29:47 :
Le 06 juin 2025 à 21:26:32 :
les américains aimait pas qu'un gars boost l'économie de son pays tout en étant un excellent provider pour les consommateurs ricainsils préfèrent avoir plein de PME qui foutent le bordel (gang sud américain) et n'ont pas de pouvoir + n'alimentent pas les secteurs américains avec une came vraiment bonne
+1
le deep state veulent garder des états chaotique et marginal en Amérique du Sud parce qu'ils leurs feraient concurrence sur les marché américains![]()
c'est complètement débile ce que tu dis
Le 06 juin 2025 à 21:31:12 :
Le 06 juin 2025 à 21:28:09 :
La Colombie sous Escobar c'est un shithole tenu par les factions armées des cartels je pense que les colombiens se portent bien mieux depuis sa mort![]()
le seul qui se berce d'illusion c'est le petit maghrébin déraciné qui a vu narcos et qui suce la culture sud américaine et japonaise (cf ta pp) parce que tu ne te reconnais pas dans ta vie vide de tout sens
trouve un taf clef
Le 06 juin 2025 à 21:28:44 :
Je suis colombien et c'était de la merde selon mon daron, de la merde pour les riches et la classe moyenne ainsi que la classe populaire, y'a que les favelas (aux prix de leurs gosses) et des gens qui avaient déjà du pouvoir mais corrompus, c'est à dire les deux extrême de la population qui en a réellement profité
en même temps pour devenir un état riche après la décolonisation y'a pas 36 000 solution et a part les feuille de Coca y'a pas tellement de ressource lucratif en Colombie ,au moins lui faisait avec ce qu'il avait entre les mains pour ramener de l'argent au pays
Le 06 juin 2025 à 21:31:12 :
Le 06 juin 2025 à 21:28:09 :
La Colombie sous Escobar c'est un shithole tenu par les factions armées des cartels je pense que les colombiens se portent bien mieux depuis sa mort![]()
Je poserai la question à mes amis d'amérique latine en ce cas mais QUELQUE CHOSE ME DIT qu'ils sont en France pour une bonne raison
Le 06 juin 2025 à 21:30:56 :
L'OP = le même qui te dirait "quand même l'Italie était bien mieux sous la mafia..." ou encore qu'aujourd'hui les quartiers sont pacifiés parce que les gangs assurent la sécu des clicos![]()
je suis pragmatique , je vois juste que le Mexique a récupéré un marché ULTRA lucratif qui était avant en possession de la Colombie
JvArchive compagnon