SPOIL
Selon vous Tony ce fait tuer ? L’ecran noir c’est la vue à travers les yeux de Tony ?
Personne est d’accord pour la fin..
Je pense que c’est libre d’interprétation
Perso je ne veux pas le voir mourir, même si le personnage est un vrai enfoiré
Mais il arrive toujours à s’en sortir dans toutes situations.. quitte à faire du mal aux autres
C’est un gros égoïste
ils donnent la réponse dans le documentaire en 2 parties sortis récemment
c'est une fin ouverte pour que la série n'est pas de fin et que des gens comme toi fassent des topics dessus 20 ans après
Moi je le vois crever, après tout ce qu'il a fait ce serait mérité
Au final il évolue mais pas tant que ça, sa psychanalyse est un échec
Série goatesque nonobstant
Mais oui sa psychanalyse est totalement un echec on est d’accord
Il est même de pire en pire, ll devient mauvais, parano
dans le documentaire david chase explique que lui à la base il avait pas prévu de faire une fin globale pour la série, et que pour lui la fin d'une série c'était son annulation par la chaine, parce que c'est toujours comme ça que ça c'était passé sur ses séries précédentes
c'est hbo qui lui a demandé de réfléchir à une fin
Le 06 juin 2025 à 20:40:23 :
C'est évident qu'il a été tué, c'est même dit dans la série plusieurs fois à travers des personnages qui parlent de la mort/assassinat et qui disent qu'en gros tu ne la vois pas venir et que tout s'arrête d'un coup, comme à la fin de la série ...
c'est une fin ouverte
elle a été conçue pour alimenter des débats à l'infini qui prolongent l'existence de la série au delà de sa conclusion
Tout les personnages sont profondément humains
Tony est un personnage depressif, sociopathe, anxieux
Par contre j’ai vu un documentaire, je ne savais pas que James Gandolfini en avait marre et disait tout les jours qu’il allait arrêter, il venait souvent en retard
Il etait bourré d’addiction (alcool, drogue)
Tout au long de la serie on remarque la prise de poids en plus
Le personnage de Tony la littéralement rongé et finalement c’était une thérapie également pour lui
Le divorce de sa femme intervient au même moment que sa séparation avec Carmela dans la serie
Pas simple pour lui
JvArchive compagnon