Topic de V-Lucius :

La fin de la serie Soprano

SPOIL

Selon vous Tony ce fait tuer ? L’ecran noir c’est la vue à travers les yeux de Tony ?
Personne est d’accord pour la fin..

Je pense que c’est libre d’interprétation
Perso je ne veux pas le voir mourir, même si le personnage est un vrai enfoiré :rire:

Un des ses gosses se serait sûrement pris une balle à sa place.
Non je ne pense pas

Mais il arrive toujours à s’en sortir dans toutes situations.. quitte à faire du mal aux autres

C’est un gros égoïste

Personne a regardé la serie ? :hap:
Dommage

ils donnent la réponse dans le documentaire en 2 parties sortis récemment

c'est une fin ouverte pour que la série n'est pas de fin et que des gens comme toi fassent des topics dessus 20 ans après

Moi je le vois crever, après tout ce qu'il a fait ce serait mérité

Au final il évolue mais pas tant que ça, sa psychanalyse est un échec :noel:

Série goatesque nonobstant

J’en étais sur que c’était une fin ouverte

Mais oui sa psychanalyse est totalement un echec :rire: on est d’accord

Il est même de pire en pire, ll devient mauvais, parano

Mais complètement la serie est tellement goatesque, 3eme fois que je me la refait..
C'est évident qu'il a été tué, c'est même dit dans la série plusieurs fois à travers des personnages qui parlent de la mort/assassinat et qui disent qu'en gros tu ne la vois pas venir et que tout s'arrête d'un coup, comme à la fin de la série ...
Je savais pas qu'il y avait débat pour moi c'est évident qu'il se fait buter. :(
Le pire c'est que c'est une enflure mais ils arrivent à le rendre humain.

dans le documentaire david chase explique que lui à la base il avait pas prévu de faire une fin globale pour la série, et que pour lui la fin d'une série c'était son annulation par la chaine, parce que c'est toujours comme ça que ça c'était passé sur ses séries précédentes

c'est hbo qui lui a demandé de réfléchir à une fin

Le 06 juin 2025 à 20:40:23 :
C'est évident qu'il a été tué, c'est même dit dans la série plusieurs fois à travers des personnages qui parlent de la mort/assassinat et qui disent qu'en gros tu ne la vois pas venir et que tout s'arrête d'un coup, comme à la fin de la série ...

c'est une fin ouverte

elle a été conçue pour alimenter des débats à l'infini qui prolongent l'existence de la série au delà de sa conclusion

Tout les personnages sont profondément humains

Tony est un personnage depressif, sociopathe, anxieux

Par contre j’ai vu un documentaire, je ne savais pas que James Gandolfini en avait marre et disait tout les jours qu’il allait arrêter, il venait souvent en retard
Il etait bourré d’addiction (alcool, drogue)
Tout au long de la serie on remarque la prise de poids en plus

Le personnage de Tony la littéralement rongé et finalement c’était une thérapie également pour lui

Le divorce de sa femme intervient au même moment que sa séparation avec Carmela dans la serie
Pas simple pour lui

Vous regardez sur quel site ? J’aimeriez bien voir depuis le temps qu’on m’en parle mais flemme de prendre un abonnement :(

Données du topic

Auteur
V-Lucius
Date de création
6 juin 2025 à 20:27:07
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !