https://www.youtube.com/watch?v=OSHbnOphul4
"They were just with me, my brother... Wake me up, this is a dream... Not me, not me... NOOO!"
Je vais vous raconter se que j'aurais fais !
Je fonce direct sur les lieux je claque un demi-tour illégal avec mon Peugeot Partner (modèle 2003), l’essuie-glace gauche tape comme une patate contre le pare-brise, j’active les warning
Je sors. Le sol est encore chaud.
J’aperçois la mère, à genoux, brisée. Je m’approche lentement, je pose ma main sur son épaule, voix douce :
"Vous inquiétez pas madame. J’suis là maintenant."
Je prends ma responsabilité spontanée. J’interpelle les forces de l’ordre, je pose des questions techniques :
"Y a eu projection? Ils ont tenté une manœuvre d’évitement ou pas du tout?"
Puis je m’avance vers le père, yeux rouges, effondré.
Je lui tends la main. Poignée ferme. Je la garde bien 7 secondes. Pas une de moins.
"Je ressens ce que tu ressens. Si jamais t’as besoin de parler, même à 3h du matin… je suis là."
Ensuite, je retourne à mon Partner.
J’ouvre le coffre. Je sors une boîte en plastique Tupperware.
C’est un gâteau au yaourt que j’avais fait la veille.
"Je sais que c’est pas grand-chose, mais... parfois un peu de douceur, ça aide."
Je le pose délicatement sur le capot de la voiture de police.
Le silence est pesant. Un oiseau passe.
J’allume mon enceinte Bluetooth. “L’envie” de Johnny démarre doucement. Je baisse le son, bien sûr. On reste respectueux.
Puis je propose à la famille de faire une minute de danse expressive, chacun à sa manière, pour relâcher les tensions.
La mère pleure toujours, mais je sais que, quelque part en elle, elle sent mon énergie positive.
Je tends un mouchoir. Il est sale. Je fais comme si de rien n’était.
Je m’assois au sol, en tailleur, juste à côté du trottoir. Je sors un carnet.
“Est-ce que quelqu’un veut me raconter ce qu’il ressent ? Je peux prendre des notes et faire un slam.”
Personne ne répond.
J’me lève, un peu triste. Mais j’me laisse pas abattre. J’me dirige vers le père, je lui tends une photo de moi enfant.
"J’ai aussi été un fils un jour."
Il la regarde pas. Il fixe le sol.
Alors, je la dépose dans sa poche de manteau. Doucement. Avec tact.
Je me relève, le cœur lourd mais la tête droite. Avant de monter dans mon Partner, je lance, la voix bien forte, pour que ça porte dans la nuit :
“Stay strong, my brothers and sisters! We’re all in this crazy game together. Keep your heads up, no matter what ‘cause family ain’t just blood, it’s the vibe we share! Peace and love, always!”
Je souris, un peu gêné d’avoir balancé ça comme un discours de film, mais ça sort tout seul. Je ferme la porte de ma voiture, démarre en trombe et disparais dans la nuit.
Le 13 juin 2025 à 09:21:30 :
Quel enfer ces saloperies de traductions ia...![]()
je vois que tu as l'oeil j'ai un anglais de merde et une écriture de merde donc je me fais plus chier a me corriger je lui envois se que je pense et je luis dis de réparer mes faute et d'écrire les expression anglaise pour moi mais sinon tout sort de mon amour pour cette famille et de mon slip je pense a lui tout les jours et reve de pouvoir toucher le père une fois dans ma vie
Le 13 juin 2025 à 09:24:05 :
Elle a payé la caution de 1.5 million
Tg c'est vrais elle à morflé du coup ? sah sa me fais peur ma mère se tue au wisky cola tout les jours sont permis à sauté je pense lui mettre des petite roulette pour sa sécu
Le 13 juin 2025 à 09:26:15 :
C'est quoi ces murs en carton ? Ce shithole bordel
J'ai montré la vidéo à mon père il à rigoler sérieux c'est quoi cette merde il devrais avoir honte de faire vivre sa famille dedans moi c'est mon grand père qui a construit la baraque et on est encore dedans sérieux les gens font tout mal maintenant pffff franchement ma cabane dans les bois et bien mieux et au moins je suis en sécurité
Le 13 juin 2025 à 09:28:33 :
T´es bien réveillé toi dis-donc, autant de cringe en un seul post c´est de l´art.
je suis de retour moi je suis de l'époque des boite a caca et des bouteille de pisse j'ai passé ma jeunesse à remplir les machine a lavé les moto et voiture des voisin avec ma pisse j'ai aussi fait caca dans un sac plastique puis fais du vélo de nuit avec mon pote sur 4km pour jeter le sac de merde sur la fenetre d'une coké y'avais aussi le scoot du gars que on aimais pas lui a défoncer la selle à l'opinel et on la explosé par terre en grand coup de pied d'ailleurs j'ai retrouver une bouteille de pisse de 2018 dans mon jardin je ferais un topic mais je compte pas l'ouvrir c'est collector
Le 13 juin 2025 à 09:31:30 :
Le 13 juin 2025 à 09:28:33 :
T´es bien réveillé toi dis-donc, autant de cringe en un seul post c´est de l´art.je suis de retour moi je suis de l'époque des boite a caca et des bouteille de pisse j'ai passé ma jeunesse à remplir les machine a lavé les moto et voiture des voisin avec ma pisse j'ai aussi fait caca dans un sac plastique puis fais du vélo de nuit avec mon pote sur 4km pour jeter le sac de merde sur la fenetre d'une coké y'avais aussi le scoot du gars que on aimais pas lui a défoncer la selle à l'opinel et on la explosé par terre en grand coup de pied d'ailleurs j'ai retrouver une bouteille de pisse de 2018 dans mon jardin je ferais un topic mais je compte pas l'ouvrir c'est collector
JvArchive compagnon