Topic de Espoir_Radieux :

Formation infirmier : France ou Suisse ?

Lequel de ces deux pays forment le mieux dans ce domaine ?

Le 11 juin 2025 à 21:45:04 :
Belgique

Je vise que la France ou la Suisse

Dès qu'il y a "France ou" tu choisis le ou, c'est la règle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584291276-bale-pense-de-profil.png

Le 11 juin 2025 à 21:48:07 :

Le 11 juin 2025 à 21:45:04 :
Belgique

Je vise que la France ou la Suisse

Suisse

France
Les etudiantes inf suisse sont trop chouchoutés et ne savent pas faire une regle de 3 .
a savoir que c'est la formation d'infirmier et assc suisse c'est un peu le bas de l'échelle
Pour la formation je sais pas, pour le salaire en revanche...

Le 19 juin 2025 à 19:34:56 :
Pour la formation je sais pas, pour le salaire en revanche...

les infirmières sont dans les salaires les plus bas sauf en fin de carrière

Suisse tu vas galérer à payer ta scolarité. Il est conseillé d'avoir en tant qu'étudiant 2300 CHF par mois minimum sans compter le prix de la formation.
Et pour te loger c'est trop tard toutes les résidences étudiantes sont déjà demandées.

Les stages en France c'est l'horreur en tout cas. Les étudiants en IFSI reviennent en chialant car bully car ambiance merdique dans le médical.

C'est peut être pareil en Suisse

Le 19 juin 2025 à 19:37:25 :
Les stages en France c'est l'horreur en tout cas. Les étudiants en IFSI reviennent en chialant car bully car ambiance merdique dans le médical.

C'est peut être pareil en Suisse

les conditions se degradent aussi en Suisse romande enfin ça dépend des cantons
Dans le canton de Neuchâtel en tout cas c'est une cata les jeunes inf reste 2-3 ans max , se réorientent ou font un master .

J'ai fait la formation française si tu as des questions mais pas la suisse donc je peux pas être impartial :hap:
en tout cas j'ai fais ma formation à l'IFSI croix-rouge et c'etait de bonnes années surtout avec les filles . Par contre oui les stages à l'hosto tu te prends une redpill

Données du topic

Auteur
Espoir_Radieux
Date de création
11 juin 2025 à 21:40:57
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !