Le DAEU, c'est un diplôme équivalent au bac que tu passes généralement dans une université, en un an au lieu de 3 pour le bac au lycée.
Je me présente avec mon diplôme et la boomeuse me sort "Votre diplôme obtenu en un an ne peut Remplacer 3 ans de bac."
Bordel, elle a le droit de me refuser pour ça ?
Le daeu te permet uniquement d'aller en licence publique
Personne ne t'a prevenu avant de t'inscrire ?
Le 06 juin 2025 à 20:49:05 :
Le daeu te permet uniquement d'aller en licence publiquePersonne ne t'a prevenu avant de t'inscrire ?
C'est totalement faux, énormément de personnes de ma promo ont réussi a partir en BTS.
Ben non, c'est le principe du DAEU...avoir un substitut au BAC pour accéder à l'enseignement supérieur
Le 06 juin 2025 à 20:50:00 :
Le daeu te permet uniquement d'aller en licence publiquePersonne ne t'a prevenu avant de t'inscrire ?
C'est totalement faux, énormément de personnes de ma promo ont réussi a partir en BTS.
Des BTS qui n'affichent pas complet.
Dans n'importe quelle filliere selective ton dossier est en bas de la pile.
Le 06 juin 2025 à 20:51:05 :
Ben non, c'est le principe du DAEU...avoir un substitut au BAC pour accéder à l'enseignement supérieur
On est d'accord.
Le 06 juin 2025 à 20:51:09 :
Dans n'importe quelle filliere selective ton dossier est en bas de la pile.
Donc
- Il ne te permet pas seulement d'aller en licence
- J'ai postulé pour un titre pro absolument pas prisé.
Tu n'as aucune connaissance sur le sujet, tu peux disposer.
Le 06 juin 2025 à 20:53:10 :
Le 06 juin 2025 à 20:51:05 :
On est d'accord.
Le 06 juin 2025 à 20:51:09 :
Dans n'importe quelle filliere selective ton dossier est en bas de la pile.Donc
- Il ne te permet pas seulement d'aller en licence
- J'ai postulé pour un titre pro absolument pas prisé.Tu n'as aucune connaissance sur le sujet, tu peux disposer.
T'as besoin que je te foute mon diplome en jpeg ?
je voulais faire un DUT on m'a dit que je pouvais me faire enculer, j'avais entre 18 et 20/20 dans les 4 matieres à valider.
Je me suis retrouvé à devoir aller en licence pour etre au moins dans le domaine que je voulais, puis je suis allé en master, et avec mon super diplome bac+5 je suis un membre actif du rsa comme mes camarades du daeu.
JvArchive compagnon