Topic de Gauche2Brigitte :

Une fois j'ai passé un entretien pour un post de dev mal payé

C'était 2k brut

Et le mec me pose des questions comme si j'integrais une grande école

Et il me met sous le nez mes fautes d'orthographe sur ma lettre de motivation (c'était bien avant l'existence des ia etc)

Et très franchement j'avais fait tellement de lettre personnalisé qu'à un moment je m'arrachais trop les cheveux et j'étais incapable de relire ou quoi et voilà en fait tfaçon c'était surtout des coquilles

Vous en pensez quoi ? C'était juste un concours d'ego pour lui de me dire : "AH ! J'ai repéré une faute !" Non ?

Je sais que mon topic est a chier mais j'ai tellement d'annecdote sur des entretiens

- Une fois deux meufs a l'entretien qui me disent que en gros me taff n'a pas vraiment de plus value (ah ok mais du coup vous cherchez qd même qqln ?)

- Une autre fois deux gus qui font une fixette sur le fait que j'habite loin blabla, bah oui connard mais je peux demander en bon esclave si le poste en vaut la peine
Les mêmes qui m'ont dit qu'en gros ça servait a quoi que je maîtrise ceci ou cela si un framework peut le faire :-)

- des esn qui me disent que je suis un connard de demander plus que le [ salaire moyen du pays] (lol) et qui me font passer pour un mec qui sait pas ce qui veut alors que si juste un salaire convenable pas une embrouille

- un mec qui reprend les éléments de ma lettre de motivation et qui me sort que c'est bcp de fioriture et qu'il s'en fout (c'était un taff a finalité publique en gros donc normal de mettre certain truc du style je suis sensible aux projets d'intérêt general etc)
Il me dira aussi qu'un de ses employés a le seum envers moi car j'ai candidaté dans la boîte sans le citer (et donc il pourra pas toucher sa prime de colportage en gros) ca m'a freiné direct ce genre de gaminerie (j'ai ghosté la boîte(

J'ai même pas le courage de tout raconter mais vraiment en gros les entretiens c'est :
Faire bonne impression quitte a mentir pour pas faire douter le recruteur
Dire oui a tout et apparaître confiant etc bref toutes les qualités selon moi pour ne pas devenir salarié et plutôt monter sa boîte

Être bon techniquement ça vaut rien si t'es pas un yeslife

On me fait ca je me barre de l'entretien

On est d'accord que les boîtes veulent juste un bon toutou yeslife avec qui ils se sentent à l'aise

L'aspect soft skill, social tout ça prend totalement le dessus sur tout le reste

Faut mieux être un gland qui sait s'exprimer que compétent et autiste

Souvent en entretiens t'a affaire a des clowns qui connaissent rien et qui te jugent sur ta confiance en toi

C’est l’enfer le process de recrutement dans ce pays

Une fois on m’a proposé un entretien, le mec est jamais venu je suis reparti au bout de 20 minutes sans que personne de la boîte ne se préoccupe de moi :rire:

À un entretien j’avais fait part du fait que ça me gênait d’avoir 2 HEURES NON PAYÉS de coupure de pause le midi
Qu’elle ne fut pas leur réaction pleine d’étonnement, comme si j’avais insulté leur arbre généalogique

Je déteste les entretiens. Faut juste leur montrer que t’es supérieur aux autres candidats MAIS inférieur à eux, que tu seras un bon esclave obéissant qui ne leur posera jamais problème

Ahi je me souviens d’une fois on m’avait fait passé 2 entretiens physiques + 2 entretiens téléphoniques + 1 journée d’immersion + 1 entretien physique avec les assistantes RH
Tout ça pour être recalé par les assistantes RH de 25 ans :)

Depuis je demande systématiquement le process de recrutement, si y’a plus de 2 étapes ça ne m’intéresse pas

Le 02 juin 2025 à 22:53:52 :
Ahi je me souviens d’une fois on m’avait fait passé 2 entretiens physiques + 2 entretiens téléphoniques + 1 journée d’immersion + 1 entretien physique avec les assistantes RH

Depuis je demande systématiquement le process de recrutement, si y’a plus de 2 étapes ça ne m’intéresse pas

:rire: ils ont remboursé tes trajets ?

Le 02 juin 2025 à 22:57:25 :

Tu ne rembourses rien à quelqu’un qui n’est pas salarié ni sous contrat :)
Mais bon l’argent c’est pas le souci en soit, le pire c’est le temps perdu

Le 02 juin 2025 à 23:00:03 :

Le 02 juin 2025 à 22:57:25 :

Tu ne rembourses rien à quelqu’un qui n’est pas salarié ni sous contrat :)
Mais bon l’argent c’est pas le souci en soit, le pire c’est le temps perdu

On m’a déjà proposé de me payer pour ça. T’as trouvé ailleurs ou tu cherches encore ?

Données du topic

Auteur
Gauche2Brigitte
Date de création
2 juin 2025 à 22:42:18
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !