Y a-t-il une chose, en ce moment, dans votre coeur serré, qui transforme votre vie monotone en luxe insaisissable ?
Y a-t-il une chose qui trouve faveur à vos yeux, qui vous motive, qui vous pousse à vous surpasser et à vous dresser debout face au monde froid et terne que vous colorez de vos humeurs allègres ?
Quelle est ce détail important qui changea votre regard sur ce monde cynique et impersonnel pour le draper de vos roses fraîches baignées de lumière dorée ?
Le 27 mai 2025 à 22:15:39 :
Uena
aaargh_0ban...
Y a-t-il une chose, en ce moment, dans votre coeur serré, qui transforme votre vie monotone en luxe insaisissable ?
Oui et il n'est pas serré
Le 27 mai 2025 à 22:16:25 :
La VIE.
Ah ! Vie ! champ fertile de tous les possibles ! C'est par erreur que je l'ai maudite d'être mon bourreau, puisque c'est de mes propres chaînes que je m'étais librement emprisonné
Le 27 mai 2025 à 22:17:12 :
Partage-nous donc ta ferveur
Le 27 mai 2025 à 22:22:24 :
Tu vois un hangar vide, sombre et poussiereux... C'est l'état de mon coeur. Les rayons de soleil se font très rare et laissent souvent la place et la grisaille.
Quel bonheur que de constater avec quelle liberté tu peux remplir ce hangar sombre ! Mais quel vertige aussi, non de le contempler dans sa forme brute, mais que d'ignorer combien il risque de changer au fil du temps, des expériences, des nouveaux amis, des nouvelles déceptions. Il faut chérir l'inconnu pour qu'il devienne fertile
Le 27 mai 2025 à 22:23:56 :
Quelqu'un oui
Hormis lui, tout me paraît fade, routinier
Lui, il est animé par quelque chose. Il est vivant
Tu as raison de ne pas dire qui il est, mais plutôt comment il est
Le 27 mai 2025 à 22:21:20 :
Le 27 mai 2025 à 22:17:12 :
Partage-nous donc ta ferveur
Non
JvArchive compagnon