Topic de BesognerMaMere :

Ayaaa à LYON, un magasin réservée aux FEMMES VOILEES

le futur dla fronce
des lieux interdits aux blancs et aux non muz :rire:

Le 06 juin 2025 à 16:27:48 :

Le 06 juin 2025 à 16:20:30 :

Le 06 juin 2025 à 16:17:13 :

Le 06 juin 2025 à 16:16:32 :

Le 06 juin 2025 à 16:14:25 :
il y a aussi un truc qui doit rentrer dans vos petits cerveaux, c'est que les musulmans français sont des français et doivent jouir de la même tolérance et des même droits que les autres citoyens (qu'ils soient chrétiens, juifs, athées, hindou etc)

L'Islam est aujourd'hui un fait culturel FRANCAIS, que vous le vouliez ou non. L'Islam fait aujourd'hui parti de ce pays et n'est plus un sous-sujet exotique pour une poignée de personnes. Plus vite vous intégrerez ça et plus vite vous comprendrez qu'il faut faire société avec les citoyens musulmans et ne plus les voir comme des ennemis extérieurs. Ce n'est que comme ça qu'on fera société et qu'on apaisera les tensions.

Mais personne dit que c'est exotique ou quoique ce soit du genre. Mais les magasins de vêtements religieux, en France, ça a mauvaise presse. J'ai jamais croisé de boutiques pour vêtements de nonne, par exemple, et je serais pas super contente que ce soit place Bellecour.

perso j'en aurait rien à carrer

Bah moi si. C'est une boutique religieuse, sur un lieu public très fréquenté, avec restriction d'entrée : on est sur du sectarisme très assumé.

Mais pour en revenir à ce magasin : la tournure elle-même est volontiers provocatoire, faut arrêter de se leurrer. "Qu'aux femmes musulmanes pudiques" = toutes les autres sont des écervelées provocatrices (non. Y'a des tonnes de manière d'être pudique). Place bellecour ; le truc du magasin éphémère, ce qui est un coup de pub. La démarche est... Disons, directe.

Donc le truc problématique c'est la restriction à l'entrée, sur laquelle je te rejoins, et pas la vente de vêtements religieux.

D'ou cest marqué il y a une restriction d'entrée ? :rire:

Le 06 juin 2025 à 16:28:11 :

Le 06 juin 2025 à 15:19:26 :
Il n'est inscrit nulle part que c'est réservé à ces femmes, l'OP ment comme 80% des créateurs de topics pour avoir leur petit topic rouge

Si si c'est écrit que l'accès au magasin aux femmes non voilées est interdit

Jennah Boutique, qui dit ne s'adresser "qu'aux musulmanes pudiques" en proposant des voiles, des tuniques ou des abayas.

:) c'est marqué ou l'interdiction

Le 06 juin 2025 à 15:43:27 :
Belle fake new

Ce n'est pas "réservé" aux femmes voilées ( ce serait d'ailleurs illégal)

Pas étonnant de la part du torchon bolloré full fake news

Et des magasins comme ça y'en a déjà plusieurs à Guillotière

Si c'est clairement écrit ça

D'ailleurs pour entrer, le port du voile est obligatoire, ce qui choque Marie, une habitante du quartier.

Le vivre avec des gauchistes :)

Le 06 juin 2025 à 16:28:04 :
Bordel les islamo-gauchistes et les bots frères musulmans du topic, plus discret votre taqya svp :rire:

Tu n'y peux rien, c'est irrationnel car rattaché à l'instinct de groupe et de survie.

S'agissant bien souvent d'hommes soja, ils pensent s'acheter un "ticket pour la paix/survie" de cette manière.
Les dhimmis ça ne date pas d'hier... chacun se bat avec ses capacités.. s'il en a.

Le 06 juin 2025 à 16:14:25 :
il y a aussi un truc qui doit rentrer dans vos petits cerveaux, c'est que les musulmans français sont des français et doivent jouir de la même tolérance et des même droits que les autres citoyens (qu'ils soient chrétiens, juifs, athées, hindou etc)

L'Islam est aujourd'hui un fait culturel FRANCAIS, que vous le vouliez ou non. L'Islam fait aujourd'hui parti de ce pays et n'est plus un sous-sujet exotique pour une poignée de personnes. Plus vite vous intégrerez ça et plus vite vous comprendrez qu'il faut faire société avec les citoyens musulmans et ne plus les voir comme des ennemis extérieurs. Ce n'est que comme ça qu'on fera société et qu'on apaisera les tensions.

Mais personne dit que c'est exotique ou quoique ce soit du genre. Mais les magasins de vêtements religieux, en France, ça a mauvaise presse. J'ai jamais croisé de boutiques pour vêtements de nonne, par exemple, et je serais pas super contente que ce soit place Bellecour.

Bah moi si. C'est une boutique religieuse, sur un lieu public très fréquenté, avec restriction d'entrée : on est sur du sectarisme très assumé.

Mais pour en revenir à ce magasin : la tournure elle-même est volontiers provocatoire, faut arrêter de se leurrer. "Qu'aux femmes musulmanes pudiques" = toutes les autres sont des écervelées provocatrices (non. Y'a des tonnes de manière d'être pudique). Place bellecour ; le truc du magasin éphémère, ce qui est un coup de pub. La démarche est... Disons, directe.

Donc le truc problématique c'est la restriction à l'entrée, sur laquelle je te rejoins, et pas la vente de vêtements religieux.

C'est une grosse partie du problème oui. La vente de vêtement religieux peut être tolérée (elle l'est, de fait : que ce soit pour les catho ou les musulmans. Perso j'aime pas ça, mais passons) si y'a pas de ségrégation à l'entrée. Un magasin c'est un lieu public, pas une extension du lieu de culte.

Le 06 juin 2025 à 16:32:35 :

Il n'est inscrit nulle part que c'est réservé à ces femmes, l'OP ment comme 80% des créateurs de topics pour avoir leur petit topic rouge

Jennah Boutique, qui dit ne s'adresser "qu'aux musulmanes pudiques" en proposant des voiles, des tuniques ou des abayas.

D'ailleurs pour entrer, le port du voile est obligatoire, ce qui choque Marie, une habitante du quartier.

https://www.europe1.fr/societe/cest-une-honte-a-lyon-les-passants-sindignent-apres-louverture-dun-magasin-ephemere-reserve-aux-femmes-voilees-757292?at_medium=Fan%2520Page&at_campaign=Twitter&at_creation=Europe%25201#:~:text=D%27ailleurs%20pour%20entrer%2C%20le%20port%20du%20voile%20est%20obligatoire%2C%20ce%20qui%20choque%20Marie%2C%20une%20habitante%20du%20quartier.

Il faut lire

Le 06 juin 2025 à 16:31:17 :

> Le 06 juin 2025 à 16:14:25 :

> il y a aussi un truc qui doit rentrer dans vos petits cerveaux, c'est que les musulmans français sont des français et doivent jouir de la même tolérance et des même droits que les autres citoyens (qu'ils soient chrétiens, juifs, athées, hindou etc)

>

> L'Islam est aujourd'hui un fait culturel FRANCAIS, que vous le vouliez ou non. L'Islam fait aujourd'hui parti de ce pays et n'est plus un sous-sujet exotique pour une poignée de personnes. Plus vite vous intégrerez ça et plus vite vous comprendrez qu'il faut faire société avec les citoyens musulmans et ne plus les voir comme des ennemis extérieurs. Ce n'est que comme ça qu'on fera société et qu'on apaisera les tensions.

D'ou cest marqué il y a une restriction d'entrée ? :rire:

Dans l'article. Lisez bordel.

Le 06 juin 2025 à 16:33:26 :

Bordel les islamo-gauchistes et les bots frères musulmans du topic, plus discret votre taqya svp :rire:

Tu n'y peux rien, c'est irrationnel car rattaché à l'instinct de groupe et de survie.

S'agissant bien souvent d'hommes soja, ils pensent s'acheter un "ticket pour la paix/survie" de cette manière.
Les dhimmis ça ne date pas d'hier... chacun se bat avec ses capacités.. s'il en a.

Jusqu’au jour où ça les touchera directement :) sauf qu’il sera trop tard

Les gens qui font des remarques alors qu'ils ne lisent même pas l'article https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 06 juin 2025 à 16:33:43 56126846156 a écrit :

https://www.europe1.fr/societe/cest-une-honte-a-lyon-les-passants-sindignent-apres-louverture-dun-magasin-ephemere-reserve-aux-femmes-voilees-757292?at_medium=Fan%2520Page&at_campaign=Twitter&at_creation=Europe%25201#:~:text=D%27ailleurs%20pour%20entrer%2C%20le%20port%20du%20voile%20est%20obligatoire%2C%20ce%20qui%20choque%20Marie%2C%20une%20habitante%20du%20quartier.

"interdit d'avoir un voile pour bosser en magasin" : vague d'harcèlement en parlant d'islamophobie
"interdit d'être client si t'es pas voilée" : tout va bien
:rire:

Bah c'est pas illégal l'auteur, mais c'est de l'entrisme. Ils refusent pas de vendre les vêtements à femmes en décolleté, c'est juste pas le publique. De la même manière qu'un shop de CBD n'attirera que des fumeurs principalement.

C'est du prosélytisme commercial, ce n'est pas réglementé.

Edit : par contre si faut porter un voile pour y rentrer, genre que c'est le règlement intérieur, ça c'est illégal oui.

Le 06 juin 2025 à 16:34:52 :

Le 06 juin 2025 à 16:33:43 56126846156 a écrit :

"interdit d'avoir un voile pour bosser en magasin" : vague d'harcèlement en parlant d'islamophobie
"interdit d'être client si t'es pas voilée" : tout va bien
:rire:

Je pensais que la religion ne forçait pas les femmes à portait le voile et qu’ils étaient ouverts sur le monde :)

Mais ils disent que l'enseigne a disparu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Je vois pas l'intérêt de l'article https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 06 juin 2025 à 16:34:32 :

Le 06 juin 2025 à 16:33:26 :

Jusqu’au jour où ça les touchera directement :) sauf qu’il sera trop tard

Bien sur que ça va ne les protéger de rien..

Le pire c'est qu'ils ne comprennent pas qu'ils sont juste instrumentalisés et absolument pas respectés par la communauté qu'ils défendent...

Edit : par contre si faut porter un voile pour y rentrer, genre que c'est le règlement intérieur, ça c'est illégal oui.

Oui c'est effectivement sur ça que porte l'article mais de toute manière le magasin a déjà fermé depuis donc je vois pas l'intérêt de faire un article là-dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il suffit de se renseigner un minimum pour savoir que c'est une fake news. N'importe quelle femme peut y accéder voilée ou pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/23/5/1749220851-screenshot-20250604-203240-chrome.jpg

Données du topic

Auteur
BesognerMaMere
Date de création
6 juin 2025 à 15:17:51
Nb. messages archivés
147
Nb. messages JVC
126
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !