Topic de GilletVertigo :

La ROG Xbox Ally X

C'est no fake le 900€ ?

Jusqu'Ă  75% de performance en plus sur le Legion go quand tu passes de Windows Ă  Bazzite sur le mĂŞme hardware.

https://www.xda-developers.com/steamos-destroys-windows-and-i-have-the-receipts-to-prove-it/

Microsoft est vraiment Ă  la ramasse sur ce genre de consoles portables :rire:

[22:35:39] <Apochaos>
Vous pensez que yaura moyen d'y installer SteamOS du coup ?

Non c'est pas public. C'est dispo que sur Steam Deck et la Legion go S

Le 08 juin 2025 Ă  22:37:17 :
C'est no fake le 900€ ?

Bah c'est déjà le prix des Ally actuelles donc ça serait logique :(

Le 08 juin 2025 Ă  22:39:03 :
Jusqu'Ă  75% de performance en plus sur le Legion go quand tu passes de Windows Ă  Bazzite sur le mĂŞme hardware.

https://www.xda-developers.com/steamos-destroys-windows-and-i-have-the-receipts-to-prove-it/

Microsoft est vraiment Ă  la ramasse sur ce genre de consoles portables :rire:

C'est pour ça que dans la présentation il précise bien Free windows, c'est la version allégé sur lequel ils ont mis l'accent en interne et mis en pause la vrai xbox portable

Le 08 juin 2025 Ă  22:39:17 :

Non. C'est public depuis peu. Tout le monde peut installer Steam OS.

Mais pour l'instant Bazzite est mieux optimisé (c'est une version de Steam OS développée par les utilisateurs et facile à installer sur chaque support).

[22:41:01] <DeSireConstance>

Mais pour l'instant Bazzite est mieux optimisé (c'est une version de Steam OS développée par les utilisateurs et facile à installer sur chaque support).

Non c'est pas public c'est dispo que sur steamdeck et legion go s, je viens de check sur steam ils le disent eux mĂŞme.

Cela signifie-t-il que je peux installer SteamOS sur n’importe quel appareil ?
Pour la plupart des utilisateurs et utilisatrices de SteamOS, le système est préinstallé, que ce soit sur Steam Deck ou sur un autre appareil intégrant SteamOS. Les seuls appareils officiellement pris en charge sur SteamOS à l'heure actuelle sont Steam Deck et la Legion Go S.

Le 08 juin 2025 Ă  22:43:19 :

[22:41:01] <DeSireConstance>

Non c'est pas public c'est dispo que sur steamdeck et legion go s, je viens de check sur steam ils le disent eux mĂŞme.

Cela signifie-t-il que je peux installer SteamOS sur n’importe quel appareil ?
Pour la plupart des utilisateurs et utilisatrices de SteamOS, le système est préinstallé, que ce soit sur Steam Deck ou sur un autre appareil intégrant SteamOS. Les seuls appareils officiellement pris en charge sur SteamOS à l'heure actuelle sont Steam Deck et la Legion Go S.

Il y a une version publique depuis mai 2025 (pour toutes les consoles portables avec une carte graphique AMD).

https://arstechnica.com/gadgets/2025/05/steamos-3-7-brings-valves-gaming-os-to-other-handhelds-and-generic-amd-pcs/

Par contre, tu dois te démerder toi-même pour l'installer et la customiser pour ton support. Donc, c'est pas une version officielle customisée pour ton support.

Limité par son coffre et ça se moquait de la Switch 2 mais sur une console à 900 balles pas d’OLED c’est encore pire
Prise en main très mauvaise et boutons cheap, pas de trackpad.

Ca se débrouille mais ça reste équivalent à une GTX 1650 allez en forçant d’une 3050 (mobile…) si branchée et max tdp.

Je te conseille d’attendre un pc handled d’un meilleur constructeur qu’Asus

Le but de Microsoft c’est probablement de contrer SteamOS mais il réagit super tard

ça doit être 900 balles vu le prix des rog ally non ? et après ça se plaint de la switch 2

par contre j'ai hate que l'optimisation de windows pour le gaming soit là parce que ça pue la merde par rapport à steam os, mais d'un autre côté on peut faire beaucoup plus de choses dessus + je me demande si dans le futur ils passeront sous ARM pour être plus efficaces

Le problème c’est en effet que y’a pas vraiment de PC handled qui fasse tourner les AAA

https://overclocking.com/test-asus-rog-ally-x/4/

Le z2 n’est pas un énorme upgrade aparemement et le FSR pue la merde vs le DLSS

Tu vois des tests à 60+ sur YT mais c’est avec le frame generation, or le frame generation c’est pas pour sauver des jeux à l’agonie en 30 FPS mais pour jouer à 120 avec une base d’interpolation correcte.
Ca devrait être sympa mais y’a encore un très long chemin.

Données du topic

Auteur
GilletVertigo
Date de création
8 juin 2025 Ă  21:59:00
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !