Le 08 juin 2025 à 01:10:37 :
Le 08 juin 2025 à 01:08:46 :
On a été pris en embuscade par les vietmin, une vraie boucherie bordel.
![]()
Ce gamin en mille morceau, dont on n'a pas retrouvé ses jambes, je n'arrive pas à l'enlever de ma tête bordel.
Une graine qui venait à peine de fleurire, sa capacité a faire rire les gars en toute circonstance lui a valut le surnom de Pirouette.
Tu t'souviens de ce matin du 7 Octobre 1967 ? On avait échangés nos cigarettes et du chocolat à 2 civiles Vietnamiennes contre un peu de riz.
O'Neal est passé, et nous a dit : "Vous avez pas honte ? Ces gens ont rien et vous mangez leur riz ?"
J'ai répondu : "Arrête, ils ont cuisiné assez de riz pour 20 personnes de toute façon."
Puis on s'est regardés... Pourquoi ils ont cuisiné autant de riz alors qu'il y a que deux femmes et 3 enfants ? Et alors là... ça a tiré de tous les côtés, j'ai encore l'image du morceau de crâne d'O"Neal qui a volé...
Le 08 juin 2025 à 01:21:45 :
C'était pas ta guerre.
Là-bas j'étais quelqu'un, ici j'arrive même pas à avoir un boulot, je suis à peine un gardien de parking.
Le 08 juin 2025 à 01:15:49 :
Tu t'souviens de ce matin du 7 Octobre 1967 ? On avait échangés nos cigarettes et du chocolat à 2 civiles Vietnamiennes contre un peu de riz.O'Neal est passé, et nous a dit : "Vous avez pas honte ? Ces gens ont rien et vous mangez leur riz ?"
J'ai répondu : "Arrête, ils ont cuisiné assez de riz pour 20 personnes de toute façon."
Puis on s'est regardés... Pourquoi ils ont cuisiné autant de riz alors qu'il y a que deux femmes et 3 enfants ? Et alors là... ça a tiré de tous les côtés, j'ai encore l'image du morceau de crâne d'O"Neal qui a volé...
![]()
Ce bien vieux O'Neal, je me demande comment se porte ses enfants aujourd'hui. Lui qui était si pressé de les revoir dans sa ferme au Missouri
Le 04 juin 2025 à 23:08:28 :
tu peux en dire plus ? j'ai vécu 6 mois à da nang
Tu as visité d'autres villes ou juste Da Nang?
Le 08 juin 2025 à 01:22:43 :
C'était pas ta guerre.Là-bas j'étais quelqu'un, ici j'arrive même pas à avoir un boulot, je suis à peine un gardien de parking.
Et tu avais en charge des matériels qui valaient des millions de dollars et tout ça pourquoi ? Hein ? Te faire cracher dessus à ton retour alors que ce n’est pas toi qui a décidé de faire la guerre !
Sans oublier que là-bas il y a avait un code d'honneur, "je te couvre et tu me couvres" !
Le 08 juin 2025 à 01:32:14 :
Le 08 juin 2025 à 01:22:43 :
C'était pas ta guerre.Là-bas j'étais quelqu'un, ici j'arrive même pas à avoir un boulot, je suis à peine un gardien de parking.
Et tu avais en charge des matériels qui valaient des millions de dollars et tout ça pourquoi ? Hein ? Te faire cracher dessus à ton retour alors que ce n’est pas toi qui a décidé de faire la guerre !
Sans oublier que là-bas il y a avait un code d'honneur, "je te couvre et tu me couvres" !
Exactement, on a été trahi, trahi, on ne m'a pas laissé mener ma guerre !
JvArchive compagnon