En gros on a une maison héritée de mes grands parents
On a tous une part y compris les petites enfants en indivision
C'est divisé entre 7 personnes (dont moi)
Là on a des travaux à faire par rapport au DPE et ça va chiffre fort car c'est une très vieille batisse même pas aux normes électriques
Pendant 5 ans mon père et moi on a couru après les autres en leur disant qu'il valait mieux vendre qu'entreprendre des travaux en indivision
Ils ont pas voulu
Vient le moment de l'estimation des travaux, sans surprise les devis sont faramineux
Et là ça commence à parler de vendre (alors que maintenant c'est trop tard)
On leur demande pourquoi ils voulaient pas vendre plus tôt comme on l'avait préconisé, ils disent "non mais on pensait que vous (mon père et moi) alliez payer la plus grosse partie des travaux"
Comme si on était la banque de France
Ils pensaient qu'en indivision si quelqu'un pouvait pas payer c'étaient aux autres de sortir les sous ces cons
On a du leur expliquer chez le notaires qu'il y avait aucune solidarité de droit et que s'ils peuvent pas payer ils auront une dette
Fallait nous écouter
Le 08 juin 2025 à 19:13:16 :
Pas lu mais je croyais que j allai y coupé car on est une famille plutôt soudé mais tout mes potes m'ont dis tu va voir le jour J. Et be ils avaient raison putain, t'as beau vouloir éviter les conflits, l'argent rend con
L'argent et la mentalité de chacun
Là ils comptaient sur nous qui travaillons et qui gagnons notre vie pour payer à leur place
Le 08 juin 2025 à 19:18:47 :
c'est ça d'avoir une famille de prolos
On choisit pas ses cousins khey
Ne jamais compter sur l'héritage au delà de 2 bénéficiaires
Du moins faut partir du principe ou ca va être une mission
Si tu penses que la maison à un potentiel, proposez leur de la racheter un bout de pain et ensuite voyez quoi faire
Sinon ne rien faire et osef, personne n'aura d'héritage
Ils vivent sur quelle planète ?
Isolation extérieur + fenêtre c'est entre 40k et 50k
Hop à la rigueur si t'as un échafaudage et du temps l'isolation tu peux faire toi mais rien que les fenêtres c'est 30k pour une maison je parie estimé à 90k
Quand t'hérites de biens anciens faut vendre
Si les fenetres ont 10 ans le toit est refait tu gardes mais sinon ouste sert à rien
JvArchive compagnon