Topic de AYAAOzo :

AYAAA les problèmes d'héritage cette PLAIE

En gros on a une maison héritée de mes grands parents
On a tous une part y compris les petites enfants en indivision
C'est divisé entre 7 personnes (dont moi)

Là on a des travaux à faire par rapport au DPE et ça va chiffre fort car c'est une très vieille batisse même pas aux normes électriques
Pendant 5 ans mon père et moi on a couru après les autres en leur disant qu'il valait mieux vendre qu'entreprendre des travaux en indivision

Ils ont pas voulu

Vient le moment de l'estimation des travaux, sans surprise les devis sont faramineux
Et là ça commence à parler de vendre (alors que maintenant c'est trop tard)
On leur demande pourquoi ils voulaient pas vendre plus tôt comme on l'avait préconisé, ils disent "non mais on pensait que vous (mon père et moi) alliez payer la plus grosse partie des travaux" :rire:

Comme si on était la banque de France
Ils pensaient qu'en indivision si quelqu'un pouvait pas payer c'étaient aux autres de sortir les sous ces cons :rire:
On a du leur expliquer chez le notaires qu'il y avait aucune solidarité de droit et que s'ils peuvent pas payer ils auront une dette :rire:

Fallait nous écouter :ok:

Les gens sont trop à l'aise ils sont trop habitués à l'assistanat
Pas lu mais je croyais que j allai y coupé car on est une famille plutôt soudé mais tout mes potes m'ont dis tu va voir le jour J. Et be ils avaient raison putain, t'as beau vouloir éviter les conflits, l'argent rend con
Sélection pour les débiles

Le 08 juin 2025 à 19:13:16 :
Pas lu mais je croyais que j allai y coupé car on est une famille plutôt soudé mais tout mes potes m'ont dis tu va voir le jour J. Et be ils avaient raison putain, t'as beau vouloir éviter les conflits, l'argent rend con

L'argent et la mentalité de chacun
Là ils comptaient sur nous qui travaillons et qui gagnons notre vie pour payer à leur place :rire:

c'est ça d'avoir une famille de prolos

Le 08 juin 2025 à 19:18:47 :
c'est ça d'avoir une famille de prolos

On choisit pas ses cousins khey

Ne jamais compter sur l'héritage au delà de 2 bénéficiaires

Du moins faut partir du principe ou ca va être une mission

Si tu penses que la maison à un potentiel, proposez leur de la racheter un bout de pain et ensuite voyez quoi faire

Sinon ne rien faire et osef, personne n'aura d'héritage

Les héritages révèlent la vraie personnalité des gens. Tu viens de découvrir qu'une partie de ta famille est composée de radins et profiteurs
fallait surtout forcer la vente dès le depart
Se prendre la tete pour des heritage, la prolitude absolue :rire:

Ils vivent sur quelle planète ?

Isolation extérieur + fenêtre c'est entre 40k et 50k :rire:
Hop à la rigueur si t'as un échafaudage et du temps l'isolation tu peux faire toi mais rien que les fenêtres c'est 30k :rire: pour une maison je parie estimé à 90k :rire:
Quand t'hérites de biens anciens faut vendre
Si les fenetres ont 10 ans le toit est refait tu gardes mais sinon ouste sert à rien

J'ai pas compris, vous pouvez pas revendre la maison sans la remettre aux normes ??

Données du topic

Auteur
AYAAOzo
Date de création
8 juin 2025 à 19:11:54
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !