Pas mal, si tu as envie de faire un truc plus fluide teste la Guardian's Swordspear mais ça nécessite de la dextérité
De manière générale mon conseil c'est de manier deux builds: un avec arme légère et un autre avec arme lourde, tu adaptes en fonction de ton build. Le build étant de rendre le jeu moins redondant. Le but aussi n'est pas que d'avoir des trucs pétés, mais aussi de faire du fun
Vu que tu fais un build bourrin je conseille aussi de toujours viser les dégats de poise (taper tellement fort que ça annule l'attaque de l'ennemi), c'est très fun de faire des attaques sautées et que le mec puisse rien faire
Avec la hallebarde c'est faisable, tu la prends Ă deux mains et tu fonces
Le 09 juin 2025 Ă 16:51:21 :
Pas mal, si tu as envie de faire un truc plus fluide teste la Guardian's Swordspear mais ça nécessite de la dextérité![]()
De manière générale mon conseil c'est de manier deux builds: un avec arme légère et un autre avec arme lourde, tu adaptes en fonction de ton build. Le build étant de rendre le jeu moins redondant. Le but aussi n'est pas que d'avoir des trucs pétés, mais aussi de faire du fun
![]()
Ouais je l'ai ; je l'ai un peu testée c'est plutôt sympa. Mais c'est axé dextérité et ça pas l'attaque rapide perçante de la hallebarde. Par contre ça a une meilleure "cadence" et "tranche" plus facilement, c'est pratique contre plusieurs ennemis ou pour toucher facilement à courte portée
Mais t'as raison c'est peut-être bien aussi de changer de style. Le seul truc chiant c'est que ça demande à chaque fois d'améliorer les armes chez le forgeron, et des pierres on en pas à l'infini (pas encore, en tout cas)
J'aime bien le Naginata aussi, et la Claymore bien sûr
Le 09 juin 2025 Ă 16:53:56 :
Vu que tu fais un build bourrin je conseille aussi de toujours viser les dégats de poise (taper tellement fort que ça annule l'attaque de l'ennemi), c'est très fun de faire des attaques sautées et que le mec puisse rien faire![]()
Avec la hallebarde c'est faisable, tu la prends Ă deux mains et tu fonces
![]()
Normalement je vise un entre deux, relativement polyvalent, sinon j'aurais fait un build Force. Mais j'ai vraiment un kiff pour la hallebarde
Mais ouais deux mains, j'ai arrêté de jouer bouclier depuis longtemps. Déjà parce que j'ai l'impression que c'est vraiment inutile et hasardeux contre les ennemis puissants, ensuite parce que je préfère apprendre à mieux timer mes roulades
L'attaque sautée de la halle est très forte d'ailleurs. Portée extraordinaire
Le 09 juin 2025 Ă 16:57:48 :
Sache aussi que si tu veux utiliser une arme de bourrin (comme l'arme colossale lachée par la chimère léonine) , il y a des chances pour que tu aies pas la force nécessaire pour les utiliser. Mais en fait si tu prends l'arme à deux mains, ça te permet de les utiliser quand même. (quand tu prends une arme à deux mains c'est comme si tu avais presque 50% de force en plus)![]()
Ah oui c'est vrai j'avais oublié. Bon bah je vais essayer alors, y'en a qui ont l'air sympa. Alors si c'est trop trop bourrin je vais revenir sur quelque chose de plus équilibré
Le 09 juin 2025 Ă 17:08:00 :
J'ai fait le premier Dark Souls à la hallebarde, c'était cheaté. Et j'ai fait DS après Elden Ring. Sur ma première partie d'Elden Ring, j'ai commencé avec une épée courbée jusqu'à ce que je tombe sur une grosse masse dont la compétence fait une zone sacrée au sol et envoie plein de projectile. Je m'étais fait un build avec ça, c'était scandaleux.
Idem avec le couteau de boucher, c'était gravissime.
La masse je vois pas mais ouais y'a des armes et compétences cheatées. Je me sens parfois démuni avec mon build sans magie ni incantations, et je m'imagine comment ça doit être facile pour ceux qui jouent de tels builds
Le 09 juin 2025 Ă 17:11:46 :
Je te conseille la cross naginata soit en qualité STR/DEX soit en occulte en mettant juste assez dans les prérequis puis full arcane (c'est une arme un peu comme l'hallebarde mais en plus et en plus elle a des seignements et un moveset unique)
Je veux pas jouer saignement parce que apparemment c'est trop fort, mais j'vais la jouer un un peu, j'aime beaucoup aussi. Ma préférée avec la hallebarde de chevalier banni
JvArchive compagnon