Le 05 juin 2025 à 19:38:17 :
Le 05 juin 2025 à 19:29:29 :
Le 05 juin 2025 à 19:28:45 :
Le 05 juin 2025 à 19:10:25 pokimanefeets a écrit :
Je me tue à le direLa Russie est un peu moins pire que le shithole fronssai
Mais bon tu dis la vérité, t'es traité d'antifrance
Ouai enfin la Russie par endroit c'est tellement sous-développé que même le pire de la France fait office de paradis à côté. Parce que la Russie c'est bien une fosse à purin par endroits, mais une vraie.
C est exactement l’inverse avortin. Sors de ta chambre un peu
Mec je suis allé en Russie. Dans le centre de Moscou et de St Petersbourg, il y a des limousines partout et les gens sont pétés de thunes. Et c'est TOUT.
Absolument tout le reste du pays est merdique.
L'espérance de vie était de 15 ans plus faibles qu'en France en 2010 alors aujourd'hui avec la guerre j'ose même pas imaginer.
Les infrastructures sont éclatées.
Beaucoup de gens dans les campagnes vivent dans des cahutes en tôle chauffées au poêle et cultivent des choux dans le jardin.
Les médias tournent en boucle sur la victoire de 45 et le nationalisme car c'est le seul truc qui les rend encore fiers à cause du plantage de l'URSS, de la corruption rampante, et du fait que rien ne fonctionne depuis 80 ans
Puis quel plaisir d'être citoyen de la Fédération et d'être enrôlé de force pour aller crever dans des tranchées
j'avais une pote moscovite dans mon ESC et elle disait la même chose ouais
Le 05 juin 2025 à 19:56:11 :
Bah c'est juste l'économie de guerre qui soutient la croissance, le jour où la guerre s'arrête l'économie russe s'effondre totalement
pourquoi la biélorussie a la même croissance sans etre en guerre ?
Le 05 juin 2025 à 19:56:45 :
Ouai enfin la Russie par endroit c'est tellement sous-développé que même le pire de la France fait office de paradis à côté. Parce que la Russie c'est bien une fosse à purin par endroits, mais une vraie.
Mec je suis allé en Russie. Dans le centre de Moscou et de St Petersbourg, il y a des limousines partout et les gens sont pétés de thunes. Et c'est TOUT.
L'espérance de vie était de 15 ans plus faibles qu'en France en 2010 alors aujourd'hui avec la guerre j'ose même pas imaginer.
Beaucoup de gens dans les campagnes vivent dans des cahutes en tôle chauffées au poêle et cultivent des choux dans le jardin.
Les médias tournent en boucle sur la victoire de 45 et le nationalisme car c'est le seul truc qui les rend encore fiers à cause du plantage de l'URSS, de la corruption rampante, et du fait que rien ne fonctionne depuis 80 ans
Puis quel plaisir d'être citoyen de la Fédération et d'être enrôlé de force pour aller crever dans des tranchées
cest les élites occidentalisées pas l'avis du peuple
les français votent macron sont vaccinés et compagnie si on va par là
Le 05 juin 2025 à 19:54:49 :
Le 05 juin 2025 à 19:52:11 :
Le 05 juin 2025 à 19:50:37 :
Le 05 juin 2025 à 19:47:08 :
Le 05 juin 2025 à 19:40:40 :
> Le 05 juin 2025 à 19:38:17 :
> > Le 05 juin 2025 à 19:29:29 :
> > > Le 05 juin 2025 à 19:28:45 :
> > > > Le 05 juin 2025 à 19:10:25 pokimanefeets a écrit :
> > > > Je me tue à le dire
> > > >
> > > >
> > > > La Russie est un peu moins pire que le shithole fronssai
> > > >
> > > > Mais bon tu dis la vérité, t'es traité d'antifrance
> > >
> > > Ouai enfin la Russie par endroit c'est tellement sous-développé que même le pire de la France fait office de paradis à côté. Parce que la Russie c'est bien une fosse à purin par endroits, mais une vraie.
> >
> > C est exactement l’inverse avortin. Sors de ta chambre un peu
>
> Mec je suis allé en Russie. Dans le centre de Moscou et de St Petersbourg, il y a des limousines partout et les gens sont pétés de thunes. Et c'est TOUT.
>
> Absolument tout le reste du pays est merdique.
>
> L'espérance de vie était de 15 ans plus faibles qu'en France en 2010 alors aujourd'hui avec la guerre j'ose même pas imaginer.
>
> Les infrastructures sont éclatées.
>
> Beaucoup de gens dans les campagnes vivent dans des cahutes en tôle chauffées au poêle et cultivent des choux dans le jardin.
>
> Les médias tournent en boucle sur la victoire de 45 et le nationalisme car c'est le seul truc qui les rend encore fiers à cause du plantage de l'URSS, de la corruption rampante, et du fait que rien ne fonctionne depuis 80 ans
>
> Puis quel plaisir d'être citoyen de la Fédération et d'être enrôlé de force pour aller crever dans des tranchées
bah non c'est faux
j suis abonné a plusieurs chaines de francais qui voyages en russie, c'est tres développé partout ou tu vas.deja t'as commencé a parler de corruption et enrolement de force, ca se voit que tu n 'y connais rien.
Tu vas sur une chaîne de voyage bien sûr qu'il vont te montrer les quelques endroits qui claquent. Même en Corée du Nord tu peux faire ça. Les autorités l'ont fait sur ce gros délu de Soral qui n'y a vu que du feu.
Regarde le film Léviathan en ce qui concerne la corruption tu vas comprendre que tu dis des conneries plus grosses que toi.
Je sais même pourquoi je discute, vous êtes tellement cons et influençables que c'est presque comique. C'est pas parce les autorités françaises sont indignes de confiance qu'il faut avaler tout ce que raconte le Kremlin
si tu savais comment est traité la corruption en russie tu fermerais ta bouche.
contrairement a la france, en russie il y a des oligarques qui pourrissent en prison. ca veut tout dire.
en chine pareil, d'ailleurs, les magouilleurs sont jugés et enfermés sans pitié, on peut pas tout acheter dans ces pays parce que le pouvoir veut en finir avec ca et quand on veut peut.de toute facon un pays corrompu ne peut pas avoir une bonne santé. et la russie éclate les chiffres de croissance.
c'est moi qui perds mon temps avec toi, tu ne sais pas de quoi tu parlesCeux qui pourrissent en prison sont ceux qui ont contredit Poutine ou Xinping. Ceux qui restent dans le rang peuvent détourner des millions sans problème, ils ne seront jamais inquiété
oui je connais la chanson, tu répete le mantra occidental, sur le méchant poutine
corruption partout
palais personnel a 2 milliards
poutine soit disant l homme le plus riche de la terre,mais regarde les faits bordel, ce mec n a aps le temps de dépenser, il bosse tout l temps, il se bouge
Je n'ai jamais dit que Poutine était riche ou pauvre. Mais il y autour de lui une clique d' oligarques qui sont devenus milliardaires et bradant ce qu'il restait de l'URSS et c'est factuel. Et même si Poutine a pendant un temps essayé de les mettre au pas, il doit toujours composer avec eux
Le 05 juin 2025 à 19:47:42 :
Le 05 juin 2025 à 19:35:54 sutton618 a écrit :
la Russie c'est 31x la taille de la France
11% de la superficie immergée de la planète
70% surface inhabitéec'est une planete a elle toute seule ce pays, biensur qu'il a des coins paumés
mais compare plutot les capitales pour rire
meme le top 10 des grandes villes dépassent largement la france par leur qualité.Une planete a elle toute seule a qui a vu tout son potentiel économique flingué pendant plus qu'un siècle a cause d'une idéologie politique mortifère
La Russie est le plus gros gachi économique du millénaire
La Russie, ce pays qui possède un territoire gigantesque, des terres cultivables à perte de vue, des ressources minières et énergétiques à foison, un accès direct par terre à toute l'Eurasie, de l'UE à la Chine, un accès par mer à la Baltique comme au Pacifique, une population équivalente à celle de l'Allemagne et de la France réunies mais qui aboutit à un PIB par habitants inférieur à celui de la Hongrie ou du Portugal.
Bah c'est juste l'économie de guerre qui soutient la croissance, le jour où la guerre s'arrête l'économie russe s'effondre totalement
ca aussi c'est une croyance basée sur rien.
j pourrais démonter cet argument, mais flemme a force
Le 05 juin 2025 à 19:57:44 :
Le 05 juin 2025 à 19:56:45 :
> Le 05 juin 2025 à 19:10:25 pokimanefeets a écrit :
> Je me tue à le dire
>
>
> La Russie est un peu moins pire que le shithole fronssai
>
> Mais bon tu dis la vérité, t'es traité d'antifrance
cest les élites occidentalisées pas l'avis du peuple
les français votent macron sont vaccinés et compagnie si on va par là
ah bah oui
Le 05 juin 2025 à 19:59:08 :
Bah c'est juste l'économie de guerre qui soutient la croissance, le jour où la guerre s'arrête l'économie russe s'effondre totalementca aussi c'est une croyance basée sur rien.
j pourrais démonter cet argument, mais flemme a force
oui oui t'as la flemme
« Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe. » Bruno Le Maire, 2022
Les économies de guerre s’auto-organisent autour de la production, de la survie et de la reconversion industrielle.
Les sanctions activent des circuits parallèles, pas des effondrements.
Le PIB d’une économie militarisée ne répond plus aux lois d’un marché ouvert.
On ne gère pas une confrontation géoéconomique comme un dossier fiscal lambda
Le 05 juin 2025 à 19:57:05 :
Bah c'est juste l'économie de guerre qui soutient la croissance, le jour où la guerre s'arrête l'économie russe s'effondre totalementpourquoi la biélorussie a la même croissance sans etre en guerre ?
La Biélorussie produit des armes pour la Russie déjà et de toute façon leur PIB est dérisoire, 4% pour un pays comme la Biélorussie c'est rien du tout, ils devraient faire du 8-10% comme tous les pays en voix de développement
Le 05 juin 2025 à 19:59:35 :
Le 05 juin 2025 à 19:59:08 :
Bah c'est juste l'économie de guerre qui soutient la croissance, le jour où la guerre s'arrête l'économie russe s'effondre totalementca aussi c'est une croyance basée sur rien.
j pourrais démonter cet argument, mais flemme a forceoui oui t'as la flemme
oui la flemme, vous ressortez toujours les memes choses, c'est bon
j vais plutot aller écouter francis lalanne qui revient de russie, c'est en live la
https://www.youtube.com/watch?v=hJlvaq20dIE
Le 05 juin 2025 à 20:02:07 :
Bah c'est juste l'économie de guerre qui soutient la croissance, le jour où la guerre s'arrête l'économie russe s'effondre totalementpourquoi la biélorussie a la même croissance sans etre en guerre ?
La Biélorussie produit des armes pour la Russie déjà et de toute façon leur PIB est dérisoire, 4% pour un pays comme la Biélorussie c'est rien du tout, ils devraient faire du 8-10% comme tous les pays en voix de développement
ce ne sont pas 4 points d’une économie de services ou de startups sous perfusion financière c'est 4 points d'une économie pérenne, très solide, et surtout structurelle (logistique, armement, resilience stratégique)
Le 05 juin 2025 à 20:09:26 :
Pendant ce temps, les femmes ukrainiennes empêchent les enrôlements forcés..![]()
il y a un topic a faire a sujet
mais il va se faire striker
EN Odessa il ya une vraie résistance qui se forme, la population en a marre de se faire enlever de force , il y a des organisations qui se sont crée et chassent les recruteurs d'état et font des sabotages contre l'état en place
tres intéressant, c'est une putain de révolution
j'ai 2 sources qui confirment cela
ca se trouve les russes pourront prendre cette ville bien plus facilement qu'on le croit
Le 05 juin 2025 à 20:08:37 :
Le 05 juin 2025 à 20:02:07 :
ce ne sont pas 4 points d’une économie de services ou de startups sous perfusion financière c'est 4 points d'une économie pérenne, très solide, et surtout structurelle (logistique, armement, resilience stratégique)
Ils sont entièrement dépendant de l'économie russe, donc à la moindre crise en Russie , leur économie est par terre, exactement ce qui va se produire quand la guerre va s'arrêter.C'est pour ça que Poutine ne veut plus arrêter la guerre, il veut surtout pas que les russes s'aperçoivent des ravages sur l'économie réelle.
JvArchive compagnon