Topic de FuryoDev :

[DEV] Je fais quoi de ma putain de vie ?

Supprimé

C'est un topic défouloir donc j'écris en sortant tout de mon torse.

Je hais vivre ici. Temps de merde, t'as rien à faire si t'es pas blindé de thune à part du sport, on est surtaxer, des taxes dont tu vois même pas les bienfaits car la route est à chier et tous les services tenus pour le gourvenement sont juste nul à chier. Et j'ajoute que dans mon boulot actuel, je suis payé comme une merde alors que je suis dev Fullstack. Mais là je refais mon CV pour trouver de nouveau post...

Et le problème est là.

Je me revois déjà faire les même entretiens à la con, les mêmles lettres de motivation, bref tout ceux qui sont passé ou passent par là savent de quoi je parle.

Du coup, je me demande sincèrement de quoi va être fait mon futur. Je sui frustré de manière quotidienne. Je peux pas continuer comme ça et c'est pas du à mon métier mais du à ces deux choses:

Le pays dans lequel je vis + le salaire que je me tape :(

Du coup, j'élabore un plan et j'ai besoin de conseils:
Je compte retrouver un autre boulot le plus rapidement possible. Ici en interne. Je dois le faire dans l'année qui suit. Pendant cette même période, je lance ma boite pour faire du freelancing et je fais de la prospection. En espéran trouver un client qui pourra me permettre de passer full freelance.

Mais est-ce qu'un plan comme ça est viable ne 2025, j'aurais du faire y a 5 ans déjà, ou plus encore...
Mais c'est trop tard pour me morfondre. J'y go là. Mais quelqu'un peut me donner des conseils ou un peu de guidance ?

Je me revois déjà faire les même entretiens à la con, les mêmles lettres de motivation, bref tout ceux qui sont passé ou passent par là savent de quoi je parle.

Je suis en plein dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556459-hapsuicide.png

Ouais khey c'est tellement chaud surtout quand t'as pas un capital financier de départ qui te permet de rebondir de faire d'autres choses de prendre des risques. Perso je sais pas, bloqué à vivre avec son salaire + loyer pour l'instant chaud bientôt le french dream pour vivre en couple et gagner plus
Bref ChatGPT viens de me faire un script jvc alors que j'ai aucune compétence en dev
Je connais juste deux trois balise html :rire:

Le 05 juin 2025 à 18:50:13 :
Ouais khey c'est tellement chaud surtout quand t'as pas un capital financier de départ qui te permet de rebondir de faire d'autres choses de prendre des risques. Perso je sais pas, bloqué à vivre avec son salaire + loyer pour l'instant chaud bientôt le french dream pour vivre en couple et gagner plus

Je suis littéralement fauché, j'arrive pas à mettre un rond de côté chaque mois...
En fait c'est ça qui me rend dingue là, je suis une pente ténébreuse et je vois de sortie :(

Le 05 juin 2025 à 18:50:15 :
Bref ChatGPT viens de me faire un script jvc alors que j'ai aucune compétence en dev

Dans le futur, je sais pas mais en ce moment, il t'est impossible de créer un frontend et un backend fonctionnel que tu peux déployé et maintenir facielment avec un IA. Sauf des sites à la con de projet d'école.

Go japon le low

En plus tu dis être mal payé, si c'est vraiment le cas tu ressentira même pas la différence de salaire + vie moins chère et de meilleure qualitée :-d

Le 05 juin 2025 à 18:52:32 :
Go japon le low

En plus tu dis être mal payé, si c'est vraiment le cas tu ressentira même pas la différence de salaire + vie moins chère et de meilleure qualitée :-d

Ils ont pas la pire qualité de vie au niveau équilibre pro/privé ? :(
J'ai une sale envie de go expat par contre, c'est vrai. Mais où ? :(

Le 05 juin 2025 à 18:52:27 FuryoDev a écrit :

Je suis littéralement fauché, j'arrive pas à mettre un rond de côté chaque mois...
En fait c'est ça qui me rend dingue là, je suis une pente ténébreuse et je vois de sortie :(

Dans le futur, je sais pas mais en ce moment, il t'est impossible de créer un frontend et un backend fonctionnel que tu peux déployé et maintenir facielment avec un IA. Sauf des sites à la con de projet d'école.

Ouais je suis totalement d'accord avec toi c'est impossible pour le moment peut-être dans 5 ans
Mais toutes façon les IA ne peuvent pas réfléchir comme nous donc les devs ont le temps

Même moi j'ai dû corrigé chatgpt quand il me faisait des script python pourtant je suis pas dev

Le 05 juin 2025 à 18:48:32 :

Je suis en plein dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556459-hapsuicide.png

Force frérot, je suis de tout coeur avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/1/1671411937-1654962736687.jpg

Le 05 juin 2025 à 18:54:34 :

Le 05 juin 2025 à 18:52:27 FuryoDev a écrit :

Ouais je suis totalement d'accord avec toi c'est impossible pour le moment peut-être dans 5 ans
Mais toutes façon les IA ne peuvent pas réfléchir comme nous donc les devs ont le temps

Même moi j'ai dû corrigé chatgpt quand il me faisait des script python pourtant je suis pas dev

Et encore, faut faire attention à tellement de truc que parfois je me dis que j'aurais du faire sans.

Le pire équilibre oui, si t'es natif.

Y'a 1 milliard de boîtes qui se sont calqué sur le model occidentale aujourd'hui (donc max 40h semaine) + pas besoin de parler la langue quand ont est dev

Attends toi a 5M yen/an pour un premier emploi la bas puis tu change de boîte au bout d'un an pour aller chercher les 8M

Je fais le bandeur de japon je sais mais je trouve la qualitée de vie juste trop supérieure

Le 05 juin 2025 à 18:57:59 :
Le pire équilibre oui, si t'es natif.

Y'a 1 milliard de boîtes qui se sont calqué sur le model occidentale aujourd'hui (donc max 40h semaine) + pas besoin de parler la langue quand ont est dev

Attends toi a 5M yen/an pour un premier emploi la bas puis tu change de boîte au bout d'un an pour aller chercher les 8M

Je fais le bandeur de japon je sais mais je trouve la qualitée de vie juste trop supérieure

Question sincère: tu parles de vécu ou de ce que t'as entendu (de quelqu'un que tu connais ou un influencer/youtubeur) ?

Je parle de témoignages de gens que je connais + mon xp en tant que touriste plusieurs mois vis à vis des prix et de la qualitée de vie.

A salaire égaux tu vis mieux la bas c'est indéniable

Persoent je passe mon permis poids lourds afin d'économiser et faire une école de dev et tenter ma chance à mon tour

Le 05 juin 2025 à 19:12:03 :
Je parle de témoignages de gens que je connais + mon xp en tant que touriste plusieurs mois vis à vis des prix et de la qualitée de vie.

A salaire égaux tu vis mieux la bas c'est indéniable

Persoent je passe mon permis poids lourds afin d'économiser et faire une école de dev et tenter ma chance à mon tour

Bah force à toi frère, j'espère que ça marchera.

Je deviens fou, perso je suis si proche mais si loin que je sais pas quoi faire. Faut que me décide sur 3 pays potentiel où aller vivre en vrai :(

Données du topic

Auteur
FuryoDev
Date de création
5 juin 2025 à 18:46:12
Date de suppression
5 juin 2025 à 21:11:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !