Topic de NoobFinance :

Les stages bordel pourquoi on nous casse les C ?

Pourquoi il faut à tout prix en trouver et par soi même en plus ? Je me prends refus sur refus qu'est-ce que c'est casse c tout ça pour ne rien glander et être payé au lance-pierre, pour le contexte je dois en trouver de mi août à mi septembre donc 1 mois dans le cadre de ma formation financée par FT bref apparemment c'est pas obligatoire pour avoir le diplôme mais ça risque "d'entacher" mes relations avec FT en plus de me faire couper les revenus pour le dernier mois en tout cas

1 mois t'es bien, tu peux pas te faire pistonner par les parents ?

Perso c'était 6 mois au lance-pierres à faire du taff d'employé. :rire:

S'ils veulent à tout prix qu'on acquiert de l'xp pro pourquoi ne pas créer une association et garantir un stage à tous ?? c'est pas normal que ce soit une source d'angoisse rien que pour en trouver

Le 02 juin 2025 à 10:02:54 PolarKatsukoled a écrit :

Non hélas ma mère bosse plus et mon père bosse dans le commerce, j'ai pas précisé mais c'est une formation d'informatique et à part 4-5 entreprises y a rien dans ma ville :)

6 mois oui je compatis franchement je pourrais pas mais rien qu'une semaine j'avais mis 2 mois à trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 02 juin 2025 à 10:04:25 :

Le 02 juin 2025 à 10:02:54 PolarKatsukoled a écrit :

Non hélas ma mère bosse plus et mon père bosse dans le commerce, j'ai pas précisé mais c'est une formation d'informatique et à part 4-5 entreprises y a rien dans ma ville :)

6 mois oui je compatis franchement je pourrais pas mais rien qu'une semaine j'avais mis 2 mois à trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bah au moins 6 mois c'est payé je crois que 1 mois légalement ils sont même pas obligés de te payer les chiens.

T'as pas des plateformes de mise en relation entre les entreprises et ton école ? On avait ça nous à l'époque : Hellowork, JobTeaser, des trucs comme ça.

Tout seul c'est chaud c'est vraiment bouché, après tu t'y prends à l'avance donc c'est déjà pas mal.

Bah au moins 6 mois c'est payé je crois que 1 mois légalement ils sont même pas obligés de te payer les chiens.

T'as pas des plateformes de mise en relation entre les entreprises et ton école ? On avait ça nous à l'époque : Hellowork, JobTeaser, des trucs comme ça.

Tout seul c'est chaud c'est vraiment bouché, après tu t'y prends à l'avance donc c'est déjà pas mal.

Non je serai pas payé, je continuerai à avoir la même rémunération par FT mais au lieu de bosser tranquillement chez moi je ferai l'esclave dans une entreprise, déjà que je suis phobique social.

Les plateformes c'est pour tout le monde mais y en a pas de spécifique à mon école

Le pire c'est même pas quand d ils refusent

Le pire c'est quand ils acceptent puis qu'ensuite ils se branlent sur toi en te faisant des coups de putes comme par exemple ne pas être là ajd pour faire un entretien :)

Données du topic

Auteur
NoobFinance
Date de création
2 juin 2025 à 10:01:42
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !