-Je crois que c’est ici.
Vous sonnez à la porte d’une villa en croisant les doigts pour que ce soit la bonne.
......
La porte s’ouvre devant vous, laissant apparaître un jardin dans lequel vous apercevez vos trois amis : Riad, Sylvie et Marcel.
- Wow… Ça fait bizarre de vous voir sans vos masques.
- Pas toi, tu le mettais jamais.
- Ouais, en même temps j’ai pas envie d’avoir un bout de tissu sur la tête toute la journée.
- Bref, on était en train de jouer sur nos téléphones, mais bon, comme ça fait longtemps que t’es pas venu, je vais en profiter pour te refaire une visite.
Vous accompagnez votre ami Riad qui vous fait entrer dans sa maison.
- Wow, c’est une maison ou une piste d’atterrissage ?
- Doucement, mec.
- Allez, viens, je vais te montrer ma chambre.
Vous montez les escaliers et arrivez dans un petit espace donnant sur différentes chambres.
- On y va. Là, c’est la chambre de mes parents, il ne faut surtout pas y entrer.
Vous arrivez dans une petite chambre avec un lit deux places, un bureau et une armoire ouverte.
- Là, c’est un piano portable mais je sais pas trop en jouer. Dans cette étagère, je mets ma Switch, et dans celle-là, mes tomes de manga.
Il en prend un.
- Par exemple, celui-là, c’est un tome de One Piece. On me l’a offert pour mon anniversaire.
- One Piece, mille épisodes pour trouver un trésor, c’est un peu abusé quand même. Tu lis L’Île au Trésor et c’est bon.
- Rire C’est clairement incomparable.
- Bon, je me demande ce qu’on pourrait faire. D’abord on joue au foot, après on peut faire des jeux vidéo, et ensuite…
- C’est alors que le petit frère de Riad entre dans la chambre.
- C’est injuste ! C’est le week-end et j’ai pas le droit de jouer !
- Oui mais nous, on se voit très rarement, donc on veut en profiter.
Le garçon arrache une maquette représentant une maison de l’étagère sur laquelle elle se trouvait et se rapproche de la fenêtre, menaçant de la lancer.
- Si je peux pas jouer, alors vous non plus, vous passerez pas un bon moment !
❓ Vous faites quoi ?
A. Tenter de discuter avec le petit
B. Le prendre par la force
C. Aller avertir les parents