Pour se faire
Grande éncole de commerce du top 5 en programme grande école ( post prepa ou ast )
Science po master finance et stratégie
Top école d’ingénieur ( top 5)
Le 04 juin 2025 à 20:46:38 :
les banques fr paient rien c'est les banques américaines qui donnent des bonnes rémunérations
Les banques FR payent bien mais oui souvent bcp moins que les banques Americaines
Le 04 juin 2025 à 20:45:06 :
100h + stresse énorme, déjà vu un khey dire qu'une petite journée c'est 9h du mat jusquà 2h du mat
Oui mais si t’es pas trop nul t’as de quoi t’acheter un appart sympa cash en 3-4 ans
Le 04 juin 2025 à 20:44:17 :
Via le M&A en top banque parisienne, bon attendez vous a bosser 80h semaine par contre
Un ami fait du M&A le seul moment où il est dispo hors du travail c’est le dimanche soir
Pour les kheys qui veulent une voie un peu moins intense , mais ouvrant de belles portes :
Cabinets de conseil en stratégie ( Mckinsey Bain et BCG + Roland berger + Oliver wyman)
Cà commence à 60-65k et tu finis à 21h-22h en moyenne, avec tes week-ends generaalement
Conditions d’accès sont les memes en terme d’étude
Je bosse en Suisse et j'ai bac +3 je suis à 120k pour 40h
Amuse toi bien à Paris
Le 04 juin 2025 à 20:53:25 :
Le 04 juin 2025 à 20:49:57 :
en fronce non c'est moins de 150k![]()
et même sur 150k il reste moins de 90k après impôts![]()
et faut rembourser l'emprunt pour l'école![]()
shitholed![]()
Y’a quelques institutions à 150 mais c’est 2-3 max
La moyenne est a 120-140 je dirais
pour un A1 à Paristan, FRONCE non la moyenne n'est pas entre 120 et 140
Le 04 juin 2025 à 20:46:59 :
Pour se faireGrande éncole de commerce du top 5 en programme grande école ( post prepa ou ast )
Science po master finance et stratégie
Top école d’ingénieur ( top 5)
C'est seulement ceux qui vont à l'étranger qui touchent ces sommes là
Pour toucher une telle somme en France c'est soit les top banques américaines qui paient comme s'ils étaient aux USA ou soit les trucs méga fermés et héréditaires genre greffier de tribunal de commerce où faut que tu débourses au moins 500k pour une greffe avec l'aval d'un juge et les vieux boomers du domaine qui acceptent de te prendre en formation
Le 04 juin 2025 à 20:52:10 :
Je suis pété de thunes et je voudrais te dire : ne sacrifies jamais ton temps et ta santé juste pour avoir plus de fric. C’est ce que je faisais et ca coute cher. Paz
Edit : surtout que toi c’est pour poursuivre les reves de ton patron
Perso je go pas du tout dans ça, mais je pense qu’il faut informer , quand t’es issu d’une famille ou t’as vecu des fin de mois difficiles, faire 2-3 ans en M&A peut littéralement faire bcp plus de bien que de mal
Je suis ici depuis que j’ai 16 ans , mtn presque 26, je me dis que si je peux informer quelques kheys ambitieux, c’est deja ca
JvArchive compagnon