Semaine par semaine
Pour être honnête et je l'ai deja dit au manager j les met au pif car je fais commebon me semble, c'est juste pour avoir la gratification de 2/3€ par jour de TT.
Mais du coup j'oublie ou j'indique un jour de présence en formation bidonesque et je sais pas son seul taff c'est de contrôler la cohérence de mes tT je crois
Impliqué a fond la dedans mais rien le taff la formation etc
Je suis mal payé vendu 130k, payé 40k brut
Et ils sont derrière moi a me casser les s couilles
A oui je dois aussi indiquer mes jours travaillés ou non sur une deuxième plateforme qui n'a aucun intérêt RH, juste pour optimiser le flux d'activité pour ceux en multiprojet
Franchement c'est moi qui suit fou où je vis juste un cauchemar avec leur délire la ?
vendu 130k, payé 40k brut
Par ailleurs je refuse systématiquement toutes les soirées, séminaires etc et ils me font la moral a chaque fois avec ca
Sachant qu'aussi dans le vie de l'entreprise je suis assez effacé et dans mon coin
J'ai expliqué que j'étais pas spécialement à l'aise avec tout ça etc (les relations me prennent bcp d'énergie et j'ai peur de faire une gaffe, de dire un truc bizarre et d'être jugé négativement par l s autres comme cela arrive souvent dans ma vie)
Au fond je les vois juste comme des golems qui suivent le troupeau et j'essaie juste de mon côté de baiser l'entreprise et de préserver mon temps et mon énergie
Évidemment je cherche pas spécialement a mentir etc parce que c'est pas ma façon de faire mais voilà bref où j'en suis j'espère ne pas être le seul comme ça
Oui 'et évidemment ils me le disent pas, bah c'est les esn après après le super brut je dois coûter 60k
Non mais c'est uniquement parce que je le rapporte de l'argent qu'ils me virent pas mais ça j'en ai conscience et j'ai déjà parlé France jeu avec eux en disant voilà je fais mon taff je vous rapporte de l'argent c'est bon on en reste là mais non on dirait qu'ils veulent le rendre zinzin
Vous avez le droit de pas être d'accord avec moi je veux juste un opinion pour savoir si je suis vraiment un connard ou pas
Après dans une entreprise plus saine, je serai investi et sérieux c'est juste que la je suis pris pour un con
Je rempli un calendrier débile qui a ete dit ouvertement que ça n'avait pas d'intérêt pr moi car monomision (un seul client) mais je dois quand même le faire et ils sont sur mon dos quand je l'ai pas rempli (toute les semaines)
A la base moi je veux juste m'investir et bosser proprement pr le client pas rentrer en guerre avec le manager et faire des trucs inutile participer. A des trucs que j'aime pas etc juste faire mon taff correctement
.après je reconnais que j'évite tous les semainaire + soirées + je vais même plus au repas avec mes collègues etc
C'est surtout pour des raisons d'assurance l'op...
T'as juste pas intérêt à te blesser au boulot alors que t'étais censé être chez toi et vice-versa...
Le famoso c'est une question d'assurance pour moi est complètement bidon, leur dispositif sert juste a fliquer les employés la première année je mettais aucun télétravail car je connaissais pas l'outil
Ensuite j'ai mis car il ont fait une gratification pr le tt (sûrement un truc obligatoire dans la convention collective) pas un cadeau de l'entreprise
Et bref non l'assurance c c'est pour moi le truc de golem qui est balancé constamment comme si ça avait joué un jour un rôle ?
"Ah le golem esclave a mi TT sur l'outil bidon mal foutu de la boîte, donc ah ! Gros risque on rembourse pas malgré qu'il se soit casser 5 jambes ah !"
Après khey c'est toi qui vois mais je pense qu'il y a des combats plus importants amener que cette histoire de déclaration de tt tu te donnes une mauvaise image pour rien je comprends pas trop ce que tu cherches à y gagner.
C'est un peu bullshit mais eux ils ont besoins de ça pour te donner la gratification sinon ils peuvent se faire épingler comme quoi c'est dû salaire déguisé.
Le 04 juin 2025 à 16:30:44 :
Tu me troll vdd ?
Ben non c'est vrai ... Pour ne lâcher aucune thune, l'entreprise va jouer la mauvaise fois "Il n'avait rien à faire ici.", donc ce sera pour ta pomme.
Réel.
Merci Tito pour ton opinion
Pour expliquer c'est qu'en fait je suis chez une esn et je bosse chez le client avec le matos du client, donc toute la partie bureaucratique propre a l'ENS c'est pénible a utiliser depuis le pc du client et je suis un peu eloigné d etour leur truc car je bosse a 100%
Je comprends que y a un impératif plus ou moins legal, mais j'ai l'impression d'être pris pour un con dans l'ensemble.
Ce que je fais n'a pas de gain pour moi et n'est absolument par malin c'est juste que je veux un peu de respect et je veux pas faire le toutou sur tous les trucs (événements corporate, calendrier inutile mais dispositif bureaucratique de RH a la con, etc) qu'ils me demandent surtout compte tenu de la façon dont ils me traitent (parole, salaire, formation bidon, soutient nulle)
Sachant que j'ai un contrat précaire, aucune évolution possible dans cette boîte et que j'ai dit très clairement tout ça que j'avais pas l'intérêt à m'investir etc et que dès que je quitterai la boîte on ne se reverra pas donc autant préserver mon énergie
Mais bon les golems sont choqués
Après j'ai l'impression d'exagerer beaucoup mais c'est un ensemble de chose en fait ça me gonfle, je me saboter tout seul parce que je refuse de jouer le jeu de l'entreprise et seulement me concentrer sur le taff et malheureusement c'est tout l'inverse qu'il faudrait faire pour réussir professionnellement
J'ai vraiment du mal avec le monde du travail mais je reconnais mes tords
Le 04 juin 2025 à 16:43:00 :
Le 04 juin 2025 à 16:30:44 :
Tu me troll vdd ?Ben non c'est vrai ... Pour ne lâcher aucune thune, l'entreprise va jouer la mauvaise fois "Il n'avait rien à faire ici.", donc ce sera pour ta pomme.
Réel.
Je serai curieux de savoir si c'est vraiment arrivé une fois et pour moi c'est un mythe un peu con con, genre y a des conséquences en France ? Et genre on a un accident tous les jours en entreprise en bureau ? Et genre rhdoftware 4.0 j'ai mi TT donc bah voilà l'assurance elle rembourse pas mes 6 jambes casses
Je pense que c'est du délire et ça justifie pas du tout le truc, a la limite l'argument du salarié deguisé mais et encore il ne s'applique pas là on parle de TT
JvArchive compagnon