Déjà le seul parti communiste en France fait à peine 1% (LFI ou autre partis gauchistes n'ont absolument pas une vision marxiste de la société et ne s'en revendiquent pas)
Deuxièmement les chofs auraient apprécié le bloc de l'est : bonne natalité autochtone, justice sévère, pas d'insécurité, pas de patronat donc pas d'organisations type MEDEF pour demander au gouvernement de régulariser les migrants, économie qui n'est de toute façon pas tournée vers la croissance donc impossible d'utiliser ce mensonge pour justifier le GR, exaltation de la puissance militaire, économie planifiée donc pas de chômage, moins de parasites
Le 01 juin 2025 à 16:38:30 :
Je croyais que les pays du bloc de l'Est, c'était pas le vrai communisme ?
Et perso, les communistes sont des manipulateurs et des gens qui portent en eux une grande violence et une grande perversité sous couvert d'une supériorité morale, je ne boucle pas sur mon anti-communisme mais je ne les aime juste pas.
J'ai jamais dit ça perso, faut arrêter de prêter aux gens des discours d'autres personnes.
Le 01 juin 2025 à 16:40:09 :
Et perso, les communistes sont des manipulateurs et des gens qui portent en eux une grande violence et une grande perversité sous couvert d'une supériorité morale, je ne boucle pas sur mon anti-communisme mais je ne les aime juste pas.J'ai jamais dit ça perso, faut arrêter de prêter aux gens des discours d'autres personnes.
Est-ce que j'ai dit que t'as dit ça ? Non.
Mais par contre c'est un discours récurent chez les communistes, c'est pour ça que je m'étonne de te voir défendre le "communisme" des pays de l'Est.
Le 01 juin 2025 à 16:41:04 :
Et perso, les communistes sont des manipulateurs et des gens qui portent en eux une grande violence et une grande perversité sous couvert d'une supériorité morale, je ne boucle pas sur mon anti-communisme mais je ne les aime juste pas.J'ai jamais dit ça perso, faut arrêter de prêter aux gens des discours d'autres personnes.
Mais par contre c'est un discours récurent chez les communistes, c'est pour ça que je m'étonne de te voir défendre le "communisme" des pays de l'Est.
Ceux qui disent ça s'imaginent que autoritarisme = capitalisme, ils ne sont pas très malins et n'ont jamais été un minimum instruit sur le marxisme mais ouvrent quand même leurs gueules
Le 01 juin 2025 à 16:41:04 :
Il existe plusieurs formes de marxisme, mais ceux qui disent que le bloc de l'est n'était pas communiste sont des abrutis qui pensent qu'autoritarisme = capitalisme ou fascisme, ou ils cherchent à écarter ce communisme car il n'est pas de leur sensibilité personnelle on fait pas plus con
JvArchive compagnon