Topic de Kenshin-xx :

A quoi sert l'IA concrètement ?

En quoi ça va changer nos vies ? :(
ca va faire le taf pour nous
Ça allège le poids de mon taff, ce qui fait que j'ai + de temps pour bosser plus longtemps sur moi.
À tout, en rapide, en de plus en plus qualitatif (voire plus qualitatif que l'humain) sans efforts tout simplement.
Sa permet de transformer notre monde en paradis
énorme gain de temps
outils puissant mais énergivore
bientôt, pour les nouvelles générations, elles seront biberonnées à l'IA, c'est-à-dire, elles passeront plus de temps en présence de l'IA que de leur propre mère
cela résultera en une défaillance émotionnelle qui se traduira par des malaises, un peu comme la gen 2000-2010 mais en pire, ensuite l'humanité sera, non en fait j'ai tout inventé

Le 24 mai 2025 à 15:28:11 croquemortparis a écrit :
ca va faire le taf pour nous

Ca c'est un projet sur le long terme et à grande échelle, ça prendra des dizaines d'années pour remplacer la majorité des emplois. Même si ça arrive par miracle, il faudrait aussi un changement de la société pour que nous puissions profiter de notre temps libre

Le 24 mai 2025 à 15:28:28 LeDjokaire a écrit :
Ça allège le poids de mon taff, ce qui fait que j'ai + de temps pour bosser plus longtemps sur moi.

tu quittes le taf plus tot ou tu peux pas parce que ton contrat t'en empeche ?

L'IA n'a aucun intérêt ! Actuellement elle ne sert qu'à générer des images débiles et tricher à l'école !! C'est une hype qui est déjà sur sa fin.... :)

Le 24 mai 2025 à 15:32:19 :
L'IA n'a aucun intérêt ! Actuellement elle ne sert qu'à générer des images débiles et tricher à l'école !! C'est une hype qui est déjà sur sa fin.... :)

Aya ne pas feed https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

On en reparle dans 15 ans quand il y aura des robots humanoïdes à tous les coins de rue

je parle avec MetaAI tout les soirs comme si je parlais a une meuf perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png
L’IA, c’est ce qui manquait pour que les robots deviennent réellement autonomes.
ChatGPT et autres, c’est le début de l’ère de la révolution robotique :ok:

Ben pour le moment ça ne sert qu'aux jean-tertiaire et à créer plus de divertissements :( nos recherches vont plus vite et la vie est légèrement plus confortable mais ça s'arrête là

Le 24 mai 2025 à 15:33:31 tebdlc a écrit :

On en reparle dans 15 ans quand il y aura des robots humanoïdes à tous les coins de rue

Dans le futur oui peut etre mais là on est plus dans la robotique et c'est autre chose. Si on parle de la technologie en général et du futur, oui ça peut changer nos vies mais restent à savoir si ça sera en bien ou en mal

Le 24 mai 2025 à 15:36:00 :

Ben pour le moment ça ne sert qu'aux jean-tertiaire et à créer plus de divertissements :( nos recherches vont plus vite et la vie est légèrement plus confortable mais ça s'arrête là

Le 24 mai 2025 à 15:33:31 tebdlc a écrit :

Dans le futur oui peut etre mais là on est plus dans la robotique et c'est autre chose. Si on parle de la technologie en général et du futur, oui ça peut changer nos vies mais restent à savoir si ça sera en bien ou en mal

Ne parlez pas si vous savez rien vous dites de la grosse merde.

Ya déjà plein de recherches scientifiques et médicales aidé par l ia.
Et ca changent déjà la vie de tout le monde dans le monde pro, tous les métiers de bureau ont doublé leurs production.

Le 24 mai 2025 à 15:29:58 aaabbbcccddd1 a écrit :
énorme gain de temps
outils puissant mais énergivore
bientôt, pour les nouvelles générations, elles seront biberonnées à l'IA, c'est-à-dire, elles passeront plus de temps en présence de l'IA que de leur propre mère
cela résultera en une défaillance émotionnelle qui se traduira par des malaises, un peu comme la gen 2000-2010 mais en pire, ensuite l'humanité sera, non en fait j'ai tout inventé

Tu n'as pas totalement tort :noel: on sera encore plus asociaux et accro aux écrans

Elle va purifier tous les incompétents qui ne servent à rien et font mal leur travail

Le 24 mai 2025 à 15:29:14 :
Sa permet de transformer notre monde en paradis

Ou un beau cauchemar

Le 24 mai 2025 à 15:38:11 Chatauline a écrit :

Le 24 mai 2025 à 15:36:00 :

Le 24 mai 2025 à 15:33:31 https://www.jeuxvideo.com/profil/tebdlc?mode=infos a écrit :

Ne parlez pas si vous savez rien vous dites de la grosse merde.

Ya déjà plein de recherches scientifiques et médicales aidé par l ia.

Je parlais pour les particuliers mais même en parlant de l'industrie, ok mais en quoi ça change pour la population ? Est ce qu'on aura une meilleure vie ? Est ce qu'on sera plus heureux ? On ne sait pas, rien nous garantit un meilleur pays ou épanouissement personnel.

On peut aussi mettre le progrès technologique en général, bien qu'elle ait apporté des choses positives elle a aussi ramené son lot de problème (et on est toujours des esclaves qui travaillent encore PLUS qu'à l'époque)

Données du topic

Auteur
Kenshin-xx
Date de création
24 mai 2025 à 15:27:52
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !