Topic de Krapadingue :

J'ai un master en design 3D, je me reconverti en full dev ?

J'ai pas exactement un master en design 3D, mais en gros une formation où j'ai appris à utiliser des logiciels et dans lesquels y a une dimensions base de données développement, programmation etc donc j'ai qql bases.

Disons qu'en gros je maîtrise autocad la gestion de donnes 3D, je peux programmer des trucs pour automatiser le taff, générer des plans, corriger automatiquement des plans etc. + Site web de consultation, etc

Voilà j'aime bien la partie développement et programmation dans le sens où je peux m'exprimer et faire ce que je veux. J'ai tellement d'idée de jeux, d'applications etc

Cependant je ne suis pas certain d'être vraiment doué pour tout ça, j'ai pas vraiment l'esprit matheux etc
Quand je vois de styles coder genre sur youtube etc tout semble évident pour eux.
Je suis encore un peu bloqué avec l'orienté objet, qui est vraiment difficile par moment pour moi sur l'aspect conceptuel et imagination

Et bien que je bosse directement avec l'IT et que j'interviens sur le dev, les bases de donnes etc. Je ne sais pas si je serai épanoui dans le dev pure

J'ai déjà eu des propositions etc, même si je trouve ça cool c'est aussi assez stressant avec pas mal de truc à corriger tout le temps, et j'ai l'impression que les développeurs ont un gros ego non ? Que c'est un peu un monde de merde et qu'en plus vu mon profil je risque d'être un dev moyen / nul et faire des missions de merde façon esclave ?

Vous en pensez quoi ?

Données du topic

Auteur
Krapadingue
Date de création
3 juin 2025 à 23:44:14
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !