Topic de emprime99 :

Le monde du travail, cet enfer

J'ai 29 ans. Je n'ai rien contre le fait de travailler, je vais pas faire un exposé sur le capitalisme, mais pourquoi pas.

J'ai commencer a bosser vers la 20aine, j'ai fait de tout, usine, intérim, macdo, manut la nuit dans des frigo, ramasser les fruits

Et la, soit tu te casse le dos, mais l'ambiance est cool, des gens sympa etc, soit tu te casser le dos, et en plus tu été sous pression par les chefs.

Je me suis dit que j'allais pas faire ça toute ma vie, alors j'ai repris des études, un BTS informatique.

J'ai bien eu le diplôme, et spoiler alert, j'ai rien appris. Un mec passionnée d'informatique sera 100 fois meilleur qu'un mec lambda qui a eu ce diplôme mais qui été pas tant intéressé par l'info.

Donc j'obtiens un bac + 2 informatique, mais je sais pas codé, je connais très mal linux, j'ai du monté 2 pc dans toute ma vie, bref je suis une quiche.

Néanmoins, je trouve un taf dans les bureaux, je me dit, ENFIN, finis les taf dur physique, dans le froid, dans la nuit etc.

Et puis les mois passent ...

Le management toxique, qui te foute la pression, et t'humilie devant les autres, les gossip des collègues, les pause café ou véro te raconte ces week end avec ces 3 gosses, les même blagues de beauf répété par les collègues, rester assis sur une chaise 8h, alors que au bout de 3h j'ai finis tout mon taf, faire semblant de travailler, le small talk

A un moment donné je suis allé prendre un café, j'ai regardé par la fenêtre, et je me suis mis a fantasmer sur ma période usine.

Il n'y a aucune solution, soit tu te casse la santé physique, soit tu te détruit la santé mental

La je suis un burn out, et je compte faire durée mon arrêt maladie le plus possible.

Et je pense sincèrement que certain poste en usine sont plus facile a gérer que des postes dans le tertiaire/ dans les bureaux.

L'ultime redpill du monde du travail est que le poste parfait n'existe pas, il y a toujours des inconvénients.

Le 31 mai 2025 à 06:11:12 :
L'ultime redpill du monde du travail est que le poste parfait n'existe pas, il y a toujours des inconvénients.

This

Ne pas être bien née=slave for ever
Une formation manuel ne t'intéressait pas ?
Faite agent de sécurité de nuit comme moi les kheys c’est la planque ultime
Y a des bonnes boites de bureau comme des mauvaises hein

La maturité oui

Ou bien 'faut devenir indépendant, se mettre à son compte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

le salariat c'est doomed y'a rien à faire la manière dont c'est conçu avec l'absence de liberté et le nombre de contraintes imposées est incompatible avec la nature humaine par essence
la solution c'est de s'extraire du salariat mais c'est pas simple

Je me suis dit que j'allais pas faire ça toute ma vie, alors j'ai repris des études, un BTS informatique.

Mauvais choix encore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
emprime99
Date de création
29 mai 2025 à 17:42:18
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !