Le 12 juin 2025 à 15:09:46 :
Ça n'a aucun sens de parler de dette mondiale non ??C'est genre une dette auprès d'une entités magique créant la monnaie ??
Normalement ça devrait être de 0, du moins derrière chaque dette il y a un créancier
Quand tu fais un prêt pour ta maison, c'est de l'argent ex-nihilo qui est créé et injecté dans l'économie. Quand tu rembourses ton emprunt (à la banque), cet argent disparaît
Le 12 juin 2025 à 15:05:43 :
et si on annule toutes les dettes de tout le monde il se passe quoi
10 familles de type ->
perdent la moitié seulement de leur fortune
Le 12 juin 2025 à 15:09:46 :
Ça n'a aucun sens de parler de dette mondiale non ??C'est genre une dette auprès d'une entités magique créant la monnaie ??
Normalement ça devrait être de 0, du moins derrière chaque dette il y a un créancier
C'est la somme de toutes les créances à encore rembourser à ce jour. Plus de créances = plus d'investissement
Le 12 juin 2025 à 15:08:30 :
Le 12 juin 2025 à 15:05:43 :
et si on annule toutes les dettes de tout le monde il se passe quoitres bonne question
Théoriquement c'est affaiblir les créanciers et remettre les comptes à zéro donc aussi détruire l'argent qui a été créé. Exploser le système en somme
La dette fait gagner de l'argent aux créanciers
Quand tu emprunte de l'argent a la banque, La banque du quartier emprunte a la grande banque avec des intérets qui emprunte a la banque centrale avec des interets ( dirigée par quelques familles ENT ) qui elle même crée l'argent a partir de rien pour se faire plus d'argent en appauvrissant la planète entière
Qui est baisé dans l'histoire : -> Toi
Les prêts aux états sont a échéance annuelle, on doit TOUT rembourser a la fin de chaque année obligatoirement, du coup on emprunte plus avec plus d’intérêt pour tout rembourser chaque année, et des golems pensent qu'on va rembourser la dette
Les font uste ce qu'ils font aux familles pauvres a l'échelle d'un état
Un certain homme c'était battu contre ce système, et a fait de son pays en hyperinflation le pays le plus riche de son continent en 3 ans, puis les banques lui ont déclaré la guerre et ça a fait un conflit sur le continent européen
Le 12 juin 2025 à 15:20:21 :
Le 12 juin 2025 à 15:17:57 :
Il y a même des emprunts publics à taux négatifs, certains états contractent des emprunts pour gagner de l'argent. Un vrai traquenard![]()
Que l'idiot qui achète une dette à taux d'intérêts négatif se dénonce, j'aimerais bien qu'il me prête de l'argent.
Le 12 juin 2025 à 15:21:17 :
Il y a même des emprunts publics à taux négatifs, certains états contractent des emprunts pour gagner de l'argent. Un vrai traquenard![]()
Je peux demander à mon banquier pour ces fameux prêts à taux négatif ?
![]()
Particularités entre les politiques et valeurs monétaires, et aussi car les états occidentaux sont des payeurs sûrs, avec une très forte demande et la possibilité de revendre une dette, donc des taux très faibles et tendant dans le négatif
Pour les particuliers le remboursement est considérablement plus incertain, et le rachat de dette est plus rare, en plus que les banques ont en France l'interdiction de prêter à perte
Le 12 juin 2025 à 15:20:21 :
Que l'idiot qui achète une dette à taux d'intérêts négatif se dénonce, j'aimerais bien qu'il me prête de l'argent.
Si des gens donnent gratuitement de l'argent a ton état c'est qu'ils attendent quelque chose de ton état qui est pas de l'argent
Un peu comme un certain térritoire non reconnu comme un état en échange de l'intervention des USA dans la première guerre mondiale
Le 12 juin 2025 à 15:28:05 :
Quelqu'un m'explique pourquoi la dette n'est pas réinitialisée vu l'absurdité du montant ? Personne va rembourser.
A moins d'une guerre majeure pour que tout le monde s'accorde à faire un reset, le faire seul dans son coin c'est briser la "confiance" des créanciers et donc compliquer la situation financière
Le 12 juin 2025 à 15:30:47 :
C'est pour ça qu'en basculant sur un standard Bitcoin on ne craint plus rien, avec un circuit fermé sans impression monétaire les dettes seront toujours remboursées car pas moyen d'imprimer.
Le bitcoin reste lié à l'offre/demande et on voit chaque jour que sa valeur est très volatile, influencée par les événements mondiaux et locaux.
Le 12 juin 2025 à 15:30:46 bloblomv58 a écrit :
Le 12 juin 2025 à 15:29:53 :
Je viens de voir la dette du japon : 11 000 milliards ahi![]()
Détenue par des créanciers nationaux, c'est l'état qui se prête à lui même via les particuliers et les institutions privées
Je crois avoir compris que le montant total d'une dette par pays vaut pas grand chose en soit, c'est un merdier l'économie putain Mais c'est impressionnant comme nombre nonobstant
JvArchive compagnon