Titre,
Pour ce qui est du point de vue financier, ok je peux comprendre mais j'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui pourraient se permettre de louer apart ou maison, mais non chaque année c'est camping
ils adorent ça.
Perso ça me dépasse car pour moi c'est:
- les vieux avec leurs camping car parfois relou
- les gamins qui pleurent et hurlent h24
- les animations éco+
- beauf
expliquez moi
Gamin j'adorais ça les semaines en été au camping
C'est surtout pour l'ambiance que les gens aiment je pense. Le fait de pas être dans une vraie ville mais un "village vacance" ça te détends plus
Le 29 mai 2025 à 13:31:17 :
Gamin j'adorais ça les semaines en été au campingC'est surtout pour l'ambiance que les gens aiment je pense. Le fait de pas être dans une vraie ville mais un "village vacance" ça te détends plus
Ouai un genre de mélange social? Vu le monde ça m'a pas vraiment l'air d'être reposant
Le 29 mai 2025 à 13:34:27 :
- Les tournois de pétanques
Avec une bière ou un pastis
Ça dépend évidemment des lieux mais c'est la proximité avec plus de nature, la vie au rythme des éléments et de la lumière, la rencontre avec les gens qui se fait plus facilement autour d'activités conviviales, et le confort plus rudimentaire qui permet de se recentrer sur des plaisirs simples
Je pense
Le 29 mai 2025 à 13:37:46 :
Ça dépend évidemment des lieux mais c'est la proximité avec plus de nature, la vie au rythme des éléments et de la lumière, la rencontre avec les gens qui se fait plus facilement autour d'activités conviviales, et le confort plus rudimentaire qui permet de se recentrer sur des plaisirs simplesJe pense
Je vois, perso je préfère avoir un logement sympa plutôt que devoir aller dans les douches communes pour me laver
Se rapprocher de la nature, apprécier la simplicité, se faire un peu violence en perdant son confort, se rassurer sur ses capacités à survivre hors de la machine urbaine...
Ce genre de choses
Et je dis ça en étant pas du tout adepte du camping
Le 29 mai 2025 à 13:44:26 :
Le camping j'y passe que la soirée et surtout la nuit pour dormir, le jour tu pars vadrouiller et visiter les environs.
Par contre ceux qui y restent h24 je vois pas l'intérêt.![]()
oui on est d'accord parce que le genre de personnes qui kiffent devoir se battre avec Maurice pour avoir une place sur le transat au bord de la piscine... j'ai du mal perso
Le 29 mai 2025 à 13:44:26 Trouble-Faites a écrit :
Le camping j'y passe que la soirée et surtout la nuit pour dormir, le jour tu pars vadrouiller et visiter les environs.
Par contre ceux qui y restent h24 je vois pas l'intérêt.![]()
Les french dreamers c'est les seuls à y rester H24, ils aiment ne rien faire, ne rien voir, ne rien apprendre
Le 29 mai 2025 à 13:47:50 OwYeahBebe a écrit :
L'ambiance est trop bien, t'as l'impression d'être dans un microcosme hors du temps, tout le monde est sapé à peu près pareil càd à moitié à poil, tout le monde est en mobile home, très peu de différenciation entre les gens. Tout le monde est détendu. La piscine, les soirées, le ping pong, la pétanque, les barbecues... J'ai que des putain de souvenirs en camping, et de 15 à 20 ans, t'as de grande chance de baiser, voire de tomber amoureux et te faire briser le coeur, et ce en l'espace de 2 semaines ahi. Tu te souviens de ces périodes toute ta vie
Le 29 mai 2025 à 13:47:50 :
L'ambiance est trop bien, t'as l'impression d'être dans un microcosme hors du temps, tout le monde est sapé à peu près pareil càd à moitié à poil, tout le monde est en mobile home, très peu de différenciation entre les gens. Tout le monde est détendu. La piscine, les soirées, le ping pong, la pétanque, les barbecues... J'ai que des putain de souvenirs en camping, et de 15 à 20 ans, t'as de grande chance de baiser, voire de tomber amoureux et te faire briser le coeur, et ce en l'espace de 2 semaines ahi. Tu te souviens de ces périodes toute ta vie
Je vois. Quand tu es jeune c'est surement la période la plus adapté. Il y a quand même des gens avec des tentes ou ça se fait plus vraiment?
Le 29 mai 2025 à 13:51:06 TontonMalaise a écrit :
Le 29 mai 2025 à 13:47:50 :
L'ambiance est trop bien, t'as l'impression d'être dans un microcosme hors du temps, tout le monde est sapé à peu près pareil càd à moitié à poil, tout le monde est en mobile home, très peu de différenciation entre les gens. Tout le monde est détendu. La piscine, les soirées, le ping pong, la pétanque, les barbecues... J'ai que des putain de souvenirs en camping, et de 15 à 20 ans, t'as de grande chance de baiser, voire de tomber amoureux et te faire briser le coeur, et ce en l'espace de 2 semaines ahi. Tu te souviens de ces périodes toute ta vieJe vois. Quand tu es jeune c'est surement la période la plus adapté. Il y a quand même des gens avec des tentes ou ça se fait plus vraiment?
C'est un mytho khey, les mobil homes c'est minoritaires et c'est un truc d'aisés, la plupart sont en tentes
JvArchive compagnon