Le 29 mai 2025 à 10:48:55 :
Le mois dernier j'en ai un qui m'a balancé sa compote dessus. La mère était morte de rire type "hihi trop mignon".
Je suis déjà autiste et ne supporte pas le bruit alors vraiment c'est un enfer ; même le casque antibruit ne suffit pas.
fallait appeler un contrôleur déter le mâle alpha est souvent difficile à débusquer mais à chaque fois que je suis venu me plaindre auprès de lui il a réagit
après je reconnais qu'il y'a peut-être une histoire de 1ère ou de ouigo
Le 29 mai 2025 à 10:38:31 :
c'est normal c'est des gosses
nan c'est des futurs terroristes du quotidien j'aurais fait 1/10è de ce qu'ils font je me serais pris une soufflante de tous les diables et une calotte devant tout le monde
c'est déjà arrivé et ça m'a passé l'envie de recommencer
le problème vient des parents qui sont trop occupés à partager leur conversation avec le bled sur whatsapp avec tout le wagon et qui n'ont même pas l'idée d'acheter un livre de coloriage ou une connerie du genre à leurs chiards
Après, je ne sais pas pour vous, mais si l'idée de me transformer en gremlin avait pu me traverser l'esprit lors d'un voyage en train, un simple regard de ma mère et j'aurais compris que c'était finito...
À un moment donné, faut arrêter. Le savoir-vivre ça s'apprend. Malheureusement, ce n'est pas forcément quelque chose allant de soi pour tout le monde.
Avant le voyage, tu briefs le gamins : on va être assis longtemps avec d'autres personnes. Il va falloir être sage, bien se tenir et ne pas faire de bruit. Speetch à faire pour chaque sorties, d'ailleurs. Tkt à un moment ça finit par rentrer.
Bref, la logique
Tu lui apportes de quoi s'occuper, pas trop de sucre pour l'exciter et en voiture Simone. En sortant , l'encourager quand il fait bien les choses : Bravo, Enzo, tu t'es très bien comporté dans le train, je suis très fière de mon grand garçon. Et tu lui fais un bisou qui claque. Et pourquoi pas même, fêter tout cela ensemble au Buffalo Grill. Avec un selfie devant le bison. Comme un air de vacances dans le Montana, avec des chèques ANCV fraîchement détachés de leur talon. 🦬
Ok, les enfants ne sont pas de playmobils, c'est vivant, ça bouge. Mais c'est hyper important qu'ils comprennent dès que possible qu'il faut respecter son environnement. Qu'il n'est pas SEUL au monde. Le problème, c'est que beaucoup de parents de maintenant ne voient que par leur enfant, c'est une divinité sur terre et aura toujours raison...
Ou bien ont-ils peur d'être jugés par les autres passagers ? Quoiqu'il arrive, ce sera le cas.
Concernant les bébés, qui eux n'ont pas encore conscience de tout ça, la seule chose à faire pour les parents, c'est de prévoir assez à manger et à langer. Et pour les voyageurs, serrez les dents et prier
Astuce : ne jamais partir sans boules quiès, casque ou écouteurs anti-bruit. Et éviter les places à 4 dans le train. Ou voyager en 1ère, il y a moins d'enfants.
Allez, c'est bientôt les vacances... courage !
Le 29 mai 2025 à 11:07:04 :
Le 29 mai 2025 à 10:38:31 :
c'est normal c'est des gossesnan c'est des futurs terroristes du quotidien
j'aurais fait 1/10è de ce qu'ils font je me serais pris une soufflante de tous les diables et une calotte devant tout le monde
c'est déjà arrivé et ça m'a passé l'envie de recommencer
le problème vient des parents qui sont trop occupés à partager leur conversation avec le bled sur whatsapp avec tout le wagon et qui n'ont même pas l'idée d'acheter un livre de coloriage ou une connerie du genre à leurs chiards
![]()
Ceci sauf la fin, c'est tous les low IQ prolos plutôt
Tu te prends l'humiliation de ta vie, tu as normalement un déclic sur tes actions en société
Le 29 mai 2025 à 10:32:43 :
Le 29 mai 2025 à 10:31:11 :
Raison pour laquelle je prends jamais le tgv si je peux prendre l'avion pour le même prix voire moins cherSauf que l'avion te sauvera pas des gosses mal éduqués
Suffit qu'il y ait des turbulences et ca va les calmer a la place de leurs parents demissionaires
JvArchive compagnon