Topic de Yuis31 :

Euthanasie légalisée: La France sombre dans l'abjection la plus totale !

Le 04 juin 2025 à 09:43:29 :

Le 04 juin 2025 à 09:42:14 :
Ça reste un choix personnel... Même si un malade est en phase finale mais n'a pas donné son accord, personne ne viendra l'euthanasier contre son gré.

Ça n'aura strictement aucun impact sur sur notre vie au quotidien donc je ne vois pas pourquoi ceux qui sont contre ouvrent leur gueule.

Perso je trouve ça limite rassurant d'avoir ce choix en cas de problème.

ton avis sur l'avortement ?
Sur les injections lors du covid ?
Histoire qu'on voit si t'es cohérent :oui:

Je suis pour l'avortement mais tout comme l'euthanasie on devrait mieux l'encadrer car là c'est devenu n'importe quoi.

Pour le vaccin Covid, ràf... moi-même je ne suis pas vacciné... Chacun était libre de le faire ou pas sauf le corps médical qui était obligé et là par contre je trouvais ça honteux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581545207-marloulunettes2.png

Aura-t-on toujours besoin de l'euthanasie demain, si l'IA nous permet de vivre indéfiniment

Le 03 juin 2025 à 23:20:04 :
C'est toujours pareil, ils médiatisent des cas extrêmes pour émouvoir les golems (sans leur dire que des solutions existent déjà et que dans 99% des cas on en arrive pas à ce genre de situation), une loi passe pour les cas désespéres et les golems traitent les gens qui sont sceptiques de monstres et de bigots, quelques années plus tard tout les gardes fous tombent petits à petits et on se retrouve avec une application beaucoup plus large

Bah comme l'avortement. On avance toujours le cas du vio*, mais ça ne concerne même pas 0,01% des actes d'interruption

"Bonjour docteur, je voudrais me suicider !

Horrible !!! J'appelle l'HP pour vous y internez !!!"

VS

"Bonjour docteur, pouvez-vous me suicider ?

Pas de soucis, pour quelle date ?"

Le 04 juin 2025 à 09:51:23 :

Ça reste un choix personnel... Même si un malade est en phase finale mais n'a pas donné son accord, personne ne viendra l'euthanasier contre son gré.

Ça n'aura strictement aucun impact sur sur notre vie au quotidien donc je ne vois pas pourquoi ceux qui sont contre ouvrent leur gueule.

Je suis pour l'avortement mais tout comme l'euthanasie on devrait mieux l'encadrer car là c'est devenu n'importe quoi.

Pour le vaccin Covid, ràf... moi-même je ne suis pas vacciné... Chacun était libre de le faire ou pas sauf le corps médical qui était obligé et là par contre je trouvais ça honteux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581545207-marloulunettes2.png

le problème, c'est que la l'euthanasie (j'y suis favorable, mais avec BEAUCOUP d'encadrement) ca va devenir n'importe quoi.
Et il y a surtout un "délit d'entrave", autant pour les proches de la personnes concernées, que le pharmacien...
Du jamais vu auparavant.
Et c'est TRES dangereux, vu le flou autour de la notion d'entrave.

On deviendra comme le Canada, où on te propose la mort parce que c'est moins cher que les allocs. Stylé

Le 04 juin 2025 à 09:53:12 :
"Bonjour docteur, je voudrais me suicider !

Horrible !!! J'appelle l'HP pour vous y internez !!!"

VS

"Bonjour docteur, pouvez-vous me suicider ?

Pas de soucis, pour quelle date ?"

c'est pas si exagéré que ca ta comparaison :hap:

Être pour être l'avortement et être contre l euthanasie c'est être low Qi
C'était pas déjà le cas avec ce qu'il s'est passé il y a 4 ans ? :(

Le 04 juin 2025 à 09:55:20 :

Je ne considère pas les personnes handicapées comme des embryons perso. Après, vu les arguments des pro-euthanasie, c'est peut-être leur cas.

Ils ont ça depuis des années chez nos voisins belges et suisses, cela ne pose aucun problème.

Le 04 juin 2025 à 09:53:14 :

Le 04 juin 2025 à 09:51:23 :

le problème, c'est que la l'euthanasie (j'y suis favorable, mais avec BEAUCOUP d'encadrement) ca va devenir n'importe quoi.
Et il y a surtout un "délit d'entrave", autant pour les proches de la personnes concernées, que le pharmacien...
Du jamais vu auparavant.
Et c'est TRES dangereux, vu le flou autour de la notion d'entrave.

Oui le texte est mal ficelé, c'est pas très clair.

Le 04 juin 2025 à 09:56:32 :
Ils ont ça depuis des années chez nos voisins belges et suisses, cela ne pose aucun problème.

Et c'est pour ça qu'on aurait dû faire une loi comme la loi Suisse ! Malheureusement, le lobby ADMD qui fait la loi en France s'est inspiré du Canada. :)

Le 03 juin 2025 à 22:49:14 :
Excellente nouvelle

Le 03 juin 2025 à 23:20:04 :
C'est toujours pareil, ils médiatisent des cas extrêmes pour émouvoir les golems (sans leur dire que des solutions existent déjà et que dans 99% des cas on en arrive pas à ce genre de situation), une loi passe pour les cas désespéres et les golems traitent les gens qui sont sceptiques de monstres et de bigots, quelques années plus tard tout les gardes fous tombent petits à petits et on se retrouve avec une application beaucoup plus large

Sauf que des suicidaires t'en auras tout le temps, pour divers raisons.
Dans un sens je préfère que ça se passe médicalement au lieu qu'ils fassent chier la population en se jetant sous un bus, tramway, train, pont, etc.

Après avoir été forcé à naître on va te forcer à vivre des années sous acharnement thérapeutique pendant que tu te chies dessus, ne peux plus marcher et ne reconnais plus tes propres gosses, mais ça vient de personnes qui se disent pro-liberté donc ça va c'est acceptable

Le 04 juin 2025 à 09:57:47 :

Excellente nouvelle

Le 04 juin 2025 à 09:56:00 :

Je ne considère pas les personnes handicapées comme des embryons perso. Après, vu les arguments des pro-euthanasie, c'est peut-être leur cas.

Ta jus> Le 04 juin 2025 à 09:56:00 :

Ta juste un manque d'empathie

Le 04 juin 2025 à 10:05:54 :

Le 04 juin 2025 à 09:57:47 :

Excellente nouvelle

Le 04 juin 2025 à 09:56:00 :

Ta jus> Le 04 juin 2025 à 09:56:00 :

Ta juste un manque d'empathie

Vous vous rendez compte que les arguments (hors zinzins religieux extrémistes) des anti-ce projet de loi sont principalement antivalidistes ? VOUS refusez de parler de validisme, c'est pas moi qui manque d'empathie hein :rire:

Bah écoute l'auteur.

On va faire dans le concret, donnez-nous des exemples de dérives possibles en te basant sur le texte de loi. Ne fous pas un lien vers un youtubeur ou vers X. Je veux que ce soit toi qui nous balancent des exemples de dérives possibles.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
Yuis31
Date de création
3 juin 2025 à 10:49:45
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
180
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !