La mode passera un jour.
Faut comprendre que le fait de pouvoir se balader sans chargement sur une map immense, c'était le rêve absolu jusque dans les années 2000. Les jeux étaient limités à des petites zones avec de gros temps de chargement et donc on avait envie de cette liberté et de cette exploration.
Maintenant que c'est courant et que ce n'est plus un problème niveau technique, beaucoup de gens critiquent le concept, et ça va certainement se calmer (ou pas, car avec l'IA on peut espérer d'avoir des open worlds avec des possibilités infinies)
Hogwarts Legacy... Comme j'avais dit sur un autre forum :
Pas de multi, aucun contenu post-sortie, et pas mal de déceptions pour les plus hypés.
Je dois dire que j’ai fini un peu blasé moi aussi, après toute cette hype et ces attentes. Le jeu est superbe, oui, une sorte de « jeu-musée » vraiment fidèle à l’univers… mais au final, rien de révolutionnaire ou qui se démarque vraiment.
Perso j'aime bien en général mais les jeux sont maintenant trop longs et les cartes trop grandes pour pas grand chose
Si t'es un peu complétionniste et que tu aimes tout faire c'est minimum 200 heures par jeux et c'est quasiment impossible d'enchainer ce genre de jeux quand t'as un boulot et une famille. Sans parler de l'histoire qui devient dur à suivre quand elle est noyée par des activités annexes
en fait tout dépend t'en a qui y arrive bien.
Genre les jeux bac à sable du style GTA, minecraft, c'est justement ce que tu va chercher un open world, tout ce que tu veut c'est te promener donc c'est ok.
Les jeux open world nouvel vague explo, comme Zelda BOTW ou Elden Ring, c'est pareil ils sont réfléchis pour l'explorations.
Mais les open world type ubisoft, ou l'open world est là juste par ce que c'est le cahier des charge, avec des point d'intérogation sur la carte, comme décris l'op c'est naze oui.
je vais préféré des phase couloir avec un bon gameplay et de la mise en scène sachant qu'en plus ça permet de mettre le paquet sur les environnements et les graphismes, en open world c'est plus difficile car ça demande plus de ressource.
Le 28 mai 2025 à 10:04:13 :
Perso j'aime bien en général mais les jeux sont maintenant trop longs et les cartes trop grandes pour pas grand chose![]()
Si t'es un peu complétionniste et que tu aimes tout faire c'est minimum 200 heures par jeux et c'est quasiment impossible d'enchainer ce genre de jeux quand t'as un boulot et une famille. Sans parler de l'histoire qui devient dur à suivre quand elle est noyée par des activités annexes
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Même sans vie de famille t'as la sensation de perdre ton temps sur ce genre de jeu quand tu viellis , tu rentres du taff t'as pas la force de te "perdre" dans la map... je sais pas trop comment l'expliquer
Le 28 mai 2025 à 10:04:13 :
Perso j'aime bien en général mais les jeux sont maintenant trop longs et les cartes trop grandes pour pas grand chose![]()
Si t'es un peu complétionniste et que tu aimes tout faire c'est minimum 200 heures par jeux et c'est quasiment impossible d'enchainer ce genre de jeux quand t'as un boulot et une famille. Sans parler de l'histoire qui devient dur à suivre quand elle est noyée par des activités annexes
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c'est surtout 200h à boucler a faire la même chose hein
200h de jeu c'est pas un probleme si le jeu est énorme et le gameplay génial (j'ai fait 3000h sur monster hunter)
et mes 150h sur dragon quest 11 je me suis jamais emmerdé une seconde
D’accord avec l’op.
D’ailleurs même un jeu comme elden ring est à la limite de la chiantise décrite. Il a quasi tous les points négatifs et chiant des open world. Il est sauvé par la qualité de l’ensemble , les build les boss, les zones type donjon, la DA, mais la formule dark souls est TELLEMENT mieux dans un monde contenu et labyrinthique… j’espère vraiment que FS revienne à cette formule mais je crains fort que non, comme pour Zelda d’ailleurs
La vidéo de JDG sur le jeu est pas mal si tu veux avoir un point de vue sur le sujet.
Une des raisons c'est que "open world" est devenu un argument marketing peu importe si cela fait sens en termes de gameplay.
Il y a de bons openworld solo (Skyrim!!) mais clairement des jeux auraient été mieux avec des cartes plus petites et moins d'activités annexes (Cyberpunk 2077 qui a de magnifiques quêtes mais qui se retrouvent noyées dans des activités ennuyeuses et répétitives)
Le 28 mai 2025 à 10:10:02 :
D’accord avec l’op.D’ailleurs même un jeu comme elden ring est à la limite de la chiantise décrite. Il a quasi tous les points négatifs et chiant des open world. Il est sauvé par la qualité de l’ensemble , les build les boss, les zones type donjon, la DA, mais la formule dark souls est TELLEMENT mieux dans un monde contenu et labyrinthique… j’espère vraiment que FS revienne à cette formule mais je crains fort que non, comme pour Zelda d’ailleurs
j'osais pas le dire mais elden ring j'ai pas su continuer
l'univers est énorme, le gameplay aussi
mais l'open world quel purge bordel, ça vient tout niquer en fait
j'ai largement préféré un dante inferno par exemple qui est pourtant objectivement moins bon
Le 28 mai 2025 à 10:09:09 :
Le 28 mai 2025 à 10:04:13 :
Perso j'aime bien en général mais les jeux sont maintenant trop longs et les cartes trop grandes pour pas grand chose![]()
Si t'es un peu complétionniste et que tu aimes tout faire c'est minimum 200 heures par jeux et c'est quasiment impossible d'enchainer ce genre de jeux quand t'as un boulot et une famille. Sans parler de l'histoire qui devient dur à suivre quand elle est noyée par des activités annexes
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c'est surtout 200h à boucler a faire la même chose hein
200h de jeu c'est pas un probleme si le jeu est énorme et le gameplay génial (j'ai fait 3000h sur monster hunter)
Bordel pourtant il y a pas plus répétitif que monster hunter.
J'ai jamais accrocher a cause de ça.
j'avais fait le monster world, il y a des combats cool avec les monstres légendaire, mais pour pouvoir les affronter faut tuer 90 fois les même monstre de merde...
Moi c'est vraiment elden ring le dernier jeux long auquel j'ai accroché mais c'est pas bon pour ma santé a la fin j'avais l'air d'un zombie
j'ai adoré mais j'étais bien content d'avoir finis et de pouvoir retourné a ma vie normale.
les quetes c'est aller d'un point A à un point B en boucle en marchant pendant 3 plombes pasque la map fait 50km carré et du coup ça fait bander les bandeurs d'open world
C'est faux. Tu peux te téléporter avec la poudre de cheminette et utiliser le balai pour avancer plus vite.
Le 28 mai 2025 à 10:13:31 :
Le 28 mai 2025 à 10:09:09 :
Le 28 mai 2025 à 10:04:13 :
Perso j'aime bien en général mais les jeux sont maintenant trop longs et les cartes trop grandes pour pas grand chose![]()
Si t'es un peu complétionniste et que tu aimes tout faire c'est minimum 200 heures par jeux et c'est quasiment impossible d'enchainer ce genre de jeux quand t'as un boulot et une famille. Sans parler de l'histoire qui devient dur à suivre quand elle est noyée par des activités annexes
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c'est surtout 200h à boucler a faire la même chose hein
200h de jeu c'est pas un probleme si le jeu est énorme et le gameplay génial (j'ai fait 3000h sur monster hunter)
Bordel pourtant il y a pas plus répétitif que monster hunter.
J'ai jamais accrocher a cause de ça.j'avais fait le monster world, il y a des combats cool avec les monstres légendaire, mais pour pouvoir les affronter faut tuer 90 fois les même monstre de merde...
Moi c'est vraiment elden ring le dernier jeux long auquel j'ai accroché mais c'est pas bon pour ma santé a la fin j'avais l'air d'un zombie
j'ai adoré mais j'étais bien content d'avoir finis et de pouvoir retourné a ma vie normale.
le gameplay de monster hunter fait que tu peux pas te lasser du jeu, et ça se joue en coop , tout l'intéret est la (le world est moins bon, le 3 est mieux niveau gameplay je trouve)
le gameplay est ultra riche, c'est du timing et de la maitrise de pattern, c'est jouissif a maitriser
c'est un peu comme quand tu try hard un jeu de combat, tu t'en lasse rarement très vite au début
Le 28 mai 2025 à 09:47:39 :
qu'est ce que c'est nul bordelc'est du GTA LIKE copié collé
même graphisme
même direction artistique
même couleur
même gameplay nul, basique et répétitifles quetes c'est aller d'un point A à un point B en boucle en marchant pendant 3 plombes pasque la map fait 50km carré et du coup ça fait bander les bandeurs d'open world
absolument TOUS les open-world occidentaux sont comme ça, c'est juste des copié collé, y'a que l'enrobage qui change (et encore)
j'ai l'impression de passer de FIFA 22 a FIFA 23 quand je change de jeu
quel enfer cette époque niveau jeu vidéo
comment vous faites pour enchainer ces daubes qui sont identiques en tout point ?
faut vraiment avoir un QI bizarre pour apprécier ces jeux
les RPG asiatique ne sont pas fou non plus.
c'est trop de truc qui servent a rien inventaire codex etc. tout le monde s'en fou.
Quel rapport avec le QI ? t'as l'air de vouloir détenir le feu mais visiblement la redpill tu l'a pas encore
t'arrive pas a comprendre a quel point TOUT est générique que ce soit en film / jeuxvideo/ vie de tous les jours.
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