Le 10 juin 2025 à 18:23:05 :
je suis opticien je peux répondre à tes questions
Pourquoi vous volez sans vergogne ?
Le 10 juin 2025 à 18:25:57 :
J’ai -11 à l’œil droit et -10 au gauche. Avec une mutuelle je n’ai jamais déboursé 1 centime car elle rembourse en fonction de la vision.
Tu dois avoir une très bonne mutuelle alors car avec une mutuelle basique tu va devoir cracher entre 50 et 100€ pour une monture pas top top.
les remboursement lunettes de 1970 à 2020 était le même pendant 50 ans sans révision avec l'inflation
avec un meilleur remboursement pour les moins de 16 ans
donc en 2019, les lunettes progressives pour presbytes étaient remboursées une 20aine d'euros
en 2024 les lunettes simple ou progressives, moins ou plus de 16 ans, pour tout le monde pareil c'est 0.15 euros
5 cts sur la monture
5 cts sur le verre droit
5 cts sur le verre gauche
vous pouvez remercier Macron qui se vante d'avoir rendu la lunette gratuite (100% santé)
lunettes de merde d'une valeur de 100 euros fabriquées en Chine, la sécu rembourse 50 euros
lunettes fabriquées en France avec des verres fab en France, la sécu rembourse 15 centimes
et moi je suis en Alsace avec 15 centimes, dans le reste de la France c'est 9 centimes
Le 10 juin 2025 à 18:24:01 :
Le 10 juin 2025 à 18:23:05 :
je suis opticien je peux répondre à tes questionsPourquoi vous volez sans vergogne ?
on vole rien, c'est les complémentaires santé qui te vole
mp pour toute question
je vais pas revenir sur le topic
Le 10 juin 2025 à 18:27:25 :
J’ai -11 à l’œil droit et -10 au gauche. Avec une mutuelle je n’ai jamais déboursé 1 centime car elle rembourse en fonction de la vision.Tu dois avoir une très bonne mutuelle alors car avec une mutuelle basique tu va devoir cracher entre 50 et 100€ pour une monture pas top top.
Oui c’était une mutuelle avec la FNAC, maintenant je suis au Canada et je dépense environ 1100 dollars pour mes lunettes. La mutuelle ici ne rembourse que 200 dollars tous les deux ans.
Le 10 juin 2025 à 18:32:02 :
J’ai -11 à l’œil droit et -10 au gauche. Avec une mutuelle je n’ai jamais déboursé 1 centime car elle rembourse en fonction de la vision.Tu dois avoir une très bonne mutuelle alors car avec une mutuelle basique tu va devoir cracher entre 50 et 100€ pour une monture pas top top.
Oui c’était une mutuelle avec la FNAC, maintenant je suis au Canada et je dépense environ 1100 dollars pour mes lunettes. La mutuelle ici ne rembourse que 200 dollars tous les deux ans.
Ma mutuelle me rembourse même pas 200€ je crois alors qu'à cause de mes verres j'en ai pour plus de 300
Le 10 juin 2025 à 18:33:23 :
Le 10 juin 2025 à 18:32:02 :
Ma mutuelle me rembourse même pas 200€ je crois alors qu'à cause de mes verres j'en ai pour plus de 300
Oui je comprends que c’est injuste surtout quand on en a réellement besoin. Sans lunette je vivrais comme un aveugle.
T'as testé de commander sur Zenni ? ça peut le faire même avec ton astigmatie élevée
"Zenni offers frames accommodating up to' +/-6.00 CYL''' with no extra charge for bifocals.''"
Je les prends sur ce site, franchement j'en suis très content. Je prends la même paire à chaque fois maintenant pour pas être décu. Ça me coute 70€ avec revêtement anti-lumière bleue en prenant une monture métal à 40$ (il y en a à 10$ mais c'est mieux de prendre un truc léger pour le confort).
Si tu veux pas payer cher, c'est ça ou tu attends de voyager en Asie, t'en auras pour 30 balles
Le 10 juin 2025 à 17:29:43 :
j'ai fait tout en ligne perso, une fois ordonnance.boite dans le 44
visionet
+ de choix et quitte a payer un peu au besoin très compétitif
chez les marchands physiques, ils font exprès de quasi rien avoir qui rentre dans le cadre du remboursement.
Ça n'a aucun sens ce que tu dis "chez les marchands physiques, ils font exprès de quasi rien avoir qui rentre dans le cadre du remboursement. " Justement si c'est remboursé on prendra des trucs plus cher
T'es au courant que quand c'est remboursé c'est eux qui touchent l'argent aussi ?
Le 10 juin 2025 à 19:02:01 :
Le 10 juin 2025 à 17:29:43 :
j'ai fait tout en ligne perso, une fois ordonnance.boite dans le 44
visionet
+ de choix et quitte a payer un peu au besoin très compétitif
chez les marchands physiques, ils font exprès de quasi rien avoir qui rentre dans le cadre du remboursement.
Ça n'a aucun sens ce que tu dis "chez les marchands physiques, ils font exprès de quasi rien avoir qui rentre dans le cadre du remboursement. " Justement si c'est remboursé on prendra des trucs plus cher
T'es au courant que quand c'est remboursé c'est eux qui touchent l'argent aussi ?
je parle pour ceux qui ne veulent pas avoir un reste à charge.
Si t'es à la CSS CMU, par exemple, ils ont obligation, d'avoir des modèles à proposer, qui ne dépassent pas une enveloppe tout compris, et pour les autres aussi, le fameux "reste à charge zéro" venté par des hommes politiques.
Souvent les modèles sont pas nombreux, pour contourner la loi, style il propose 1 truc en 5 couleurs etc ..
des tailles "uniques" quasi taille "enfant" , et les modèles sont planqués parfois des des tiroirs, ou minuscule présentoir au fond du magasin.
sur le site ou j'ai pris, tu peux avoir des lunettes de marques, en promo, qui rentrent dans le panier CMU, tu peux trouver même si tu as une "grosse tête" des trucs ou les branches vont pas s'écarter à mort sur tes tempes etc etc
et les options "lumières bleue, ou lunettes qui se teintent aux soleil etc " parfois tu peux même en avoir une "offerte" dans ton panier CMU en + !!
JvArchive compagnon