Le 27 mai 2025 à 11:24:48 :
Et si on trouve un trou de ver dans l'espace? Tout est possible
Sauf qu'on en a jamais trouvé et leur existence est purement spéculatif.
Même si par miracle on en trouvait un, ils seraient bien trop instables pour qu'un object (ou même de la lumière) puisse les traverser...
Le 27 mai 2025 à 11:27:17 :
Pas besoin d'aller à la vitesse de la lumière pour coloniser l'espaceJusqu'à preuve du contraire une machine s'en branle d'attendre 300 000 ans sans rien foutre le temps de voyager jusqu'au prochain système.
Qu'est-ce qui vous fait croire que ce seront des hommes qui partiront dans l'espace ? Que l'Humanité ne vas pas transcender sa condition mortelle et transférer sa conscience dans des machines, voir que tout simplement nos machines prendront notre relève bien après notre départ ?
Bref le frein à la conquête spatiale ce n'est pas la vitesse à laquelle les voyages se font mais le temps qu'ils durent
Viiiite encore plus de SF dans mon moulin à SF et mes canons lasers?
mes pouvoirs psy de maître sith?
pas besoin d'aller a la vitesse de la lumière per se, seulement de s'en rapprocher au maximum, meme 1/3 suffit.
Avant d'envoyer des humains on enverra des IA et des foetus déjà, dans ce format c'est déjà bien plus probable, par contre évidemment que créer un moteur et des protections ça sera pas simple
Le 27 mai 2025 à 11:19:27 :
Le 27 mai 2025 à 11:16:30 :
plus c'est loin plus on a le temps d'accélérer, et comment accélérer ? bah tout simplement en mettant des panneaux solaires sur le vaisseau
après je suis d'accord que le voyge interstellaire ça sera pas avant très longtemps, la colonisation de Mars se fera bien avantTu fais comment pour alimenter tes panneaux solaires dans l'espace interstellaire, loin de toute étoile où l'intensité lumineuse est quasi nulle ?
![]()
Tu braque des leds dessus le desco
Le 27 mai 2025 à 10:28:57 :
Le 27 mai 2025 à 10:27:32 :
C'est pas parce que tu as un doctorat en astrophysique que tu peux prévoir le futurC'est pas une question de "prévoir le futur", il y a des limites physiques indépassables qui empêchent les voyages interstellaires.
Tu ne pourras jamais voyager plus vite que la lumière par exemple.
L'effet EPR te prouve le contraire
Le 27 mai 2025 à 11:39:40 :
Vu ce qu'on connait de la physique c'est pas très encourageant, mais on sait pas tout après tout, et il y a bien des choses qui nous semblent banales aujourd'hui que des gens d'il y a 200 ans auraient complètement rejeté comme des trucs impossibles![]()
A court et moyen terme ça parait compromis mais dans 300 000 ans? Je mettrais pas 0% de chance non plus![]()
L'homme non mais nos créations oui
Le 27 mai 2025 à 10:28:57 :
Le 27 mai 2025 à 10:27:32 :
C'est pas parce que tu as un doctorat en astrophysique que tu peux prévoir le futurC'est pas une question de "prévoir le futur", il y a des limites physiques indépassables qui empêchent les voyages interstellaires.
Tu ne pourras jamais voyager plus vite que la lumière par exemple.
C'est possible via le warp drive
Et pour l'autre khey, ok ca requiert des quantités colossales d'antimatière, mais pas des quantités infinies, donc on pourrait tout a fait avoir les moyens de produire cette importante quantité d'antimatière dans le futur via des technologies encore inconnues
Le 27 mai 2025 à 10:52:57 :
Oui et les inquisiteurs interdisaient de penser que la Terre n'était pas au centre de l'Univers.Des abrutis qui disent que quoi que ce soit est impossible ça a toujours existé.
Il y a 20 ans le smartphone n'existait pas aujourd'hui tout le monde en a un. On a aucune idée de ce qui va se passer. Je pense qu'on colonisera Mars et la Lune avant la fin du siècle avant quoi que ce soit d'autre.
Mais tout est possible avec de la volonté dans la vie les amis
Y compris vaincre un gorille à main nues.
el famoso colonisation de mars et la lune
JvArchive compagnon