Topic de French-JJB76 :

La convivialité forcée en milieu professionnel

Supprimé

On en parle ou c'est tabou?

Les pots tous les 2 jours, on te demande de lâcher 5 balles par ci 10 balles par la.

Ca organise des bouffes, des restos, des bars après les heures de boulot.

Les secrets santa, les machins les trucs.

C'est vraiment insupportable ce management oppressant qui te force à faire semblant d'être ami avec des collègues alors que t'es sur la retenue avec eux justement parce que c'est tes collègues putain. Je pense que je vais me casser de ma boite à cause de ça.

Persoent je donne jamais :hap:
les repas sous pretexte dun moment "convivial" :rire:
ca c'est les gens qui savent ps quoi foutre de leur vie alors ils veulent gâcher celle des autres et tu peux pas dire non parce que le mot "convivial" si tu dis non tu passes pour un asocial
Les sorties entre collègues c'est pire parce que ca dure plus longtemps :malade:
Dans ma boite on a juste les cagnottes en ligne pour les départs et chacun donnent si il veut, le secret santa, la soirée de Noël et un aprem organisé par le CSE au mois de juin. C'est plutôt cool

Le 21 mai 2025 à 19:00:25 :
Persoent je donne jamais :hap:

Ouais mais tu peux pas faire ça. Fin pas chez moi en tout cas. Tout le monde donne, donc tu passerais pour le rat de service.

Surtout que je te dis ça mais je suis sur que la hiérarchie me casserait les couilles si je refusais, ça m'est déjà plus ou moins arrivé :

Une fois j'avais pris mes vacances 1 semaine avant tout le monde (vu que j'ai pas de gosse). Je reviens un vendredi, ils avaient tous prévu une raclette de départ en vacance. Bon j'étais pas au courant et je m'en fout, j'ai ramené ma bouffe. Résultat? 10 mins après que j'ai commencé à bouffer, des collègues viennent me chercher, me disent de les rejoindre, de prendre de la raclette "pas grave si t'as pas payé" (comme ci c'était ça mon soucis). Je leur dis non merci j'ai ma bouffe. 5 mins plus tard c'est le patron qui viens me chercher et ME FORCE à venir bouffer leur raclette de merde. Il me dit "c'est un ordre".

J'étais furieux. L'impression d'être un enfant de 12 ans alors que t'es juste la pour bosser et te casser.

Le 21 mai 2025 à 19:02:01 :
les repas sous pretexte dun moment "convivial" :rire:
ca c'est les gens qui savent ps quoi foutre de leur vie alors ils veulent gâcher celle des autres et tu peux pas dire non parce que le mot "convivial" si tu dis non tu passes pour un asocial
Les sorties entre collègues c'est pire parce que ca dure plus longtemps :malade:

Ouais c'est vraiment ça. T'es pris au piège tu veux juste faire tes heures et rentrer chez toi mais tu peux rien dire sinon on te fais chier. Et la ça m'inquiète de plus en plus parce que je vois que toutes ces initiatives de merde se multiplient

Le 21 mai 2025 à 19:02:25 :
Dans ma boite on a juste les cagnottes en ligne pour les départs et chacun donnent si il veut, le secret santa, la soirée de Noël et un aprem organisé par le CSE au mois de juin. C'est plutôt cool

Mais juste ça c'est déjà trop en fait. Cagnotte en ligne pour quoi? L'autre il part en retraite, je passe déjà ma vie à financer ses futures croisières. J'ai aucune raison de donner pour ses futures vacances à vie.

Le secret santa c'est purement et simplement de la merde. Tu dois te creuser la tête à trouver un cadeau, ça prend une plombe. Tout ce qui est déballé c'est de la merde, des petits trucs inutiles qui finiront dans un coin à prendre la poussière. Et toi tu paye. Comme si tu venais au boulot pour perdre de l'argent et pas en gagner.

Encore l'aprem organisé si c'est sur les horaires de boulot et que t'as RIEN à fournir why not. Mais chez moi c'est pas ça. Ils nous demandent de ramener de la bouffe et tout. Genre faut cuisiner. Genre j'ai des devoirs, je suis en CM2.

Le 21 mai 2025 à 19:09:46 :

Mais juste ça c'est déjà trop en fait. Cagnotte en ligne pour quoi? L'autre il part en retraite, je passe déjà ma vie à financer ses futures croisières. J'ai aucune raison de donner pour ses futures vacances à vie.

Le secret santa c'est purement et simplement de la merde. Tu dois te creuser la tête à trouver un cadeau, ça prend une plombe. Tout ce qui est déballé c'est de la merde, des petits trucs inutiles qui finiront dans un coin à prendre la poussière. Et toi tu paye. Comme si tu venais au boulot pour perdre de l'argent et pas en gagner.

Encore l'aprem organisé si c'est sur les horaires de boulot et que t'as RIEN à fournir why not. Mais chez moi c'est pas ça. Ils nous demandent de ramener de la bouffe et tout. Genre faut cuisiner. Genre j'ai des devoirs, je suis en CM2.

aya tellement vrai le coup de la cuisine. une fois on m'a prévenu du jour au lendemain de ramener un truc, j'ai acheté un truc tout fait ( que personne n'a mangé en plus :) ) et on s'est presque foutu de ma gueule car j'avais pas cuisiné jusqu a 11 du soir pour eux

Le 21 mai 2025 à 19:28:06 :

Le 21 mai 2025 à 19:09:46 :

aya tellement vrai le coup de la cuisine. une fois on m'a prévenu du jour au lendemain de ramener un truc, j'ai acheté un truc tout fait ( que personne n'a mangé en plus :) ) et on s'est presque foutu de ma gueule car j'avais pas cuisiné jusqu a 11 du soir pour eux

C'est pareil pour moi. J'avais ramené des chips, personne y a touché. A la fin ils avaient tous tellement fait à bouffer qu'il restait la moitié du repas sur la table

Données du topic

Auteur
French-JJB76
Date de création
21 mai 2025 à 18:59:37
Date de suppression
22 mai 2025 à 04:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !