Le 21 mai 2025 à 11:26:02 :
Traitement contre la dépression ?
Anti-dépresseur si la dépression est si forte qu'elle empêche de réfléchir puis psychothérapie sur le long terme avec un praticien avec qui le contact passe bien. Il y a de très bonnes vidéos du Dr Nasio sur la dépression : https://www.youtube.com/results?search_query=Dr+Nasio+d%C3%A9pression
Le 21 mai 2025 à 11:26:41 :
Quid des furries ?
Je peux recevoir l’AAH sous prétexte d’être un gros pervers ?
Je t'envoie en MP un script (erotique) que j’ai généré avec chatgpt et tu me fais un diagnostic ok ?
Non, tu peux te garder ton script, je le lirai pas. Va voir un psychiatre directement, seul un médecin peut poser un diagnostique qui permet l'accès à l'AAH.
Le 21 mai 2025 à 11:28:23 :
Est ce que tu trouves que pour une partie de tes clients c'est plus des problèmes qu'ils s'inventent ?
Aucun de mes patients ne s'inventent des problèmes mais ils peuvent souvent les majorer énormément par ce qu'ils se racontent dessus. On souffre souvent non pas de ce qui nous arrive mais de ce que nous nous racontons sur ce qui nous arrive. Une grande partie de la thérapie consiste à se raconter une autre histoire, à se réinventer.
Par exemple, une personne va être en dépression parce qu'elle a été largué mais ce qui la fait vraiment souffrir, c'est l'idée sous-jascente qu'elle ne retrouvera plus jamais personne, que c'était sa seule et unique chance.
Le 21 mai 2025 à 11:33:31 :
Est possible de trouver goût au travail ?
(au delà des passions je précise)
Ca dépend de ce que tu appelles "goût" au travail mais j'ai tendance à penser que oui même si l'organisation du travail, des services rend les choses de plus en plus compliqués et aliénant. Courage !
Le 21 mai 2025 à 11:34:14 :
Comment tu réagis quand un patient ne reprend pas rdv?
Au début, je me questionnais si j'avais raté quelque chose dans la séance et je refaisais le fil. Maintenant, je reste disponible, je sais qu'il y a toutes sortes de profil de gens, qui peuvent revenir, disparaitre, etc.
JvArchive compagnon