Topic de LeonXIV :

Mon passe-temps : faire des cartes

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/3/1747784284-j7cbwkzehth4kuepw7jyet.jpg

Ca m'occupe, ça c'est la dernière que j'ai faite... je sais pas si d'autres font ça

Tu fais avec un logiciel en particulier ?
Inspirations : Bagdad pour la forme et le livre d'Osée pour le nom

Le 21 mai 2025 à 01:39:19 :

Alors celle là en particulier je l'ai faite avec un site qui s'appelle Inkarnate. C'est pas le moins cher mais ça permet d'utiliser des ressources qui m'obligent pas à tout dessiner moi même. Utiliser Procreate donne un bien meilleur résultat et laisse ma "patte" mais ça prend vingt fois plus de temps.

Le 21 mai 2025 à 01:39:52 :
Ok nami https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592258401-namient.png

Je ne dois pas de berrys à Arlong

Le 21 mai 2025 à 01:42:03 LeonXIV a écrit :

ca va il est au shtar a vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

[01:41:32] <LeonXIV>

Alors celle là en particulier je l'ai faite avec un site qui s'appelle Inkarnate. C'est pas le moins cher mais ça permet d'utiliser des ressources qui m'obligent pas à tout dessiner moi même. Utiliser Procreate donne un bien meilleur résultat et laisse ma "patte" mais ça prend vingt fois plus de temps.

Je connaissais pas du tout Inkarnate. La gueule du site donne bien envie de se lancer :oui:

Au début je faisais ça quand j'étais maître de jeu, maintenant la spirale infernale de la dépression m'a aspiré et je ne sais même plus pourquoi je le fais...

Le 21 mai 2025 à 01:44:36 :

Le 21 mai 2025 à 01:42:03 LeonXIV a écrit :

ca va il est au shtar a vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Encore heureux :rire:

Le 21 mai 2025 à 01:44:53 :

[01:41:32] <LeonXIV>

Je connaissais pas du tout Inkarnate. La gueule du site donne bien envie de se lancer :oui:

En vrai si on n'a pas de connaissances en dessin ça permet de faire des trucs très sympas, pour peu qu'on en ait l'usage type jeu de rôle

selon ton expertise de la carte tu penses quoi de la carte d'elden ring ? Moi je la trouve très belle

Le 21 mai 2025 à 01:52:03 :
selon ton expertise de la carte tu penses quoi de la carte d'elden ring ? Moi je la trouve très belle

Alors d'un point de vue graphique j'ai rien à dire, c'est du grand art et je ne saurais pas faire quelque chose d'aussi accrocheur visuellement.
D'un point de vue création de niveau j'ai aucune compétence mais ça m'a semblé bien fourni sans être brouillon donc je serais plutôt enclin à dire que c'est du bon travail.
Par contre, d'un point de vue purement scientifique, que ce soit en topologie ou en météorologie la carte n'a aucun sens... mais ce n'est pas vraiment le but d'une carte de fantasy d'être réaliste de ce point de vue.

Le 21 mai 2025 à 01:57:23 :

Alors d'un point de vue graphique j'ai rien à dire, c'est du grand art et je ne saurais pas faire quelque chose d'aussi accrocheur visuellement.
D'un point de vue création de niveau j'ai aucune compétence mais ça m'a semblé bien fourni sans être brouillon donc je serais plutôt enclin à dire que c'est du bon travail.
Par contre, d'un point de vue purement scientifique, que ce soit en topologie ou en météorologie la carte n'a aucun sens... mais ce n'est pas vraiment le but d'une carte de fantasy d'être réaliste de ce point de vue.

et la mythique carte de skyrim ? :hap:

Pour résumer toute carte doit transmettre une idée, au delà de l'aspect purement scientifique. Ca vaut également pour les cartes du monde qui ne peuvent pas être exactes ( aplanir une sphère c'est impossible en géométrie euclidienne ). Donc tout est affaire de choix, et de ce que l'on veut montrer.
ton avis sur la map de THE WTICHER 3

Ça demande combien d'heures de travail ?

Je dirais beaucoups voir plus

Le 21 mai 2025 à 01:59:48 :

Le 21 mai 2025 à 01:57:23 :

et la mythique carte de skyrim ? :hap:

D'un point de vue topologique et météorologique elle est probable. Il n'y a pas grand chose à reprocher non plus sur sa densité de lieux à explorer. Je regrette juste un peu son aspect graphique daté et - même pour 2011 - un peu baclé. Ils n'ont pas fait de grands efforts graphiques mais c'est un défaut commun à tous les TES.

Le 21 mai 2025 à 01:59:59 :
ton avis sur la map de THE WTICHER 3

Assez curieusement je la trouve vraiment moche mais super efficace. L'utilité d'une carte c'est au fond le plus important et elle est vraiment claire à l'utilisation.

Données du topic

Auteur
LeonXIV
Date de création
21 mai 2025 à 01:38:43
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !