Pour remettre dans le contexte j'ai pris un ter dimanche 25 et j'ai acheter un billet en ligne avec la réduction découverte 18-25 ( j'ai 24 )mais petite subtilité ce billets ne correspondait pas a l'horaire du train mais les billets de TER sons de toute façon valable sur tous les trains a la même date. Choses que je fais 1 dimanche sur 2 depuis bientôt 1 an et c'est la première fois que ça m'arrive.
Au moment du contrôle je me prends une prune car soit disant la réduction n'est pas applicable les dimanches entre 15h et 20h. Donc j'explique que je veux bien payer la différence avec le prix du billets normal, chose que l'on me refuse donc on ma mit 45 euros d'amende que je n'ai pas voulus payer alors c'est passé 95 euros que je ne compte pas payer non plus. J'ai jeté le papier de la contravention et pour faire une réclamation il faut le numéro de contravention... Comment faire les kheys ?
Le 03 juin 2025 à 11:40:32 :
Pour remettre dans le contexte j'ai pris un ter dimanche 25 et j'ai acheter un billet en ligne avec la réduction découverte 18-25 ( j'ai 24 )mais petite subtilité ce ne billets ne correspondais pas a l'horaire du train mais les billets de TER sans de toute façon valable sur tous les trains a la même date. Choses que je fais 1 dimanche sur 2 depuis bientôt 1 an.Au moment du contrôle je me prends une prune car soit disant la réduction n'est pas applicable les dimanches entre 15h et 20h. Donc j'explique que je veux bien payer la différence avec le prix du billets normal, chose que l'on me refuse donc on ma mit 45 euros d'amende que je n'ai pas voulus payer alors c'est passé 95 euros que je ne compte pas payer non plus. J'ai jeté le papier de la contravention et pour faire une réclamation il faut le numéro de contravention... Comment faire les kheys ?
Ben à te lire t’es 100% en tort.....
Le 03 juin 2025 à 11:41:52 :
Le 03 juin 2025 à 11:40:32 :
Pour remettre dans le contexte j'ai pris un ter dimanche 25 et j'ai acheter un billet en ligne avec la réduction découverte 18-25 ( j'ai 24 )mais petite subtilité ce ne billets ne correspondais pas a l'horaire du train mais les billets de TER sans de toute façon valable sur tous les trains a la même date. Choses que je fais 1 dimanche sur 2 depuis bientôt 1 an.Au moment du contrôle je me prends une prune car soit disant la réduction n'est pas applicable les dimanches entre 15h et 20h. Donc j'explique que je veux bien payer la différence avec le prix du billets normal, chose que l'on me refuse donc on ma mit 45 euros d'amende que je n'ai pas voulus payer alors c'est passé 95 euros que je ne compte pas payer non plus. J'ai jeté le papier de la contravention et pour faire une réclamation il faut le numéro de contravention... Comment faire les kheys ?
Ben à te lire t’es 100% en tort.....
En tord oui mais c'est la sanction que je trouve disportionné pour avoir profiter d'une réduction de 6 euros.. je suis pas un fraudeur
Le 03 juin 2025 à 11:42:11 :
contactes la SNCF pour avoir le numéro sinon paye ou ça sera majoré encore plus
mais force à toi, ces voleurs de la SNCF
Je vais faire ça et les prochaine fois je ne paye pas du tout de billets et pas de CI sur moi ça sera réglé
Le 03 juin 2025 à 11:42:16 :
Bordel tes de Chambéry khey ?
Non plus haut mais c'était sur un Lyon-Aix
Le 03 juin 2025 à 11:44:46 :
Le 03 juin 2025 à 11:42:11 :
contactes la SNCF pour avoir le numéro sinon paye ou ça sera majoré encore plus
mais force à toi, ces voleurs de la SNCFJe vais faire ça et les prochaine fois je ne paye pas du tout de billets et pas de CI sur moi ça sera réglé
Ben ils appellent la police et t'attendent à une station.
Si tu donnes une fausse identité c'est plus grave encore.
Il y a 15 ans, j'avais pris une prune parce que je gommais l'encre de billets déjà compostés pour les réutiliser.
Je m'étais fait prendre
Lorsqu'ils ont pris mon identité, j'ai dit que je n'avais aucun papier sur moi. Ils ont pris nom, adresse, etc.
J'avais donné de fausses informations
Ils sont partis
J'ai jamais eu de nouvelles des 145€ demandés
Le 03 juin 2025 à 11:44:05 :
Le 03 juin 2025 à 11:42:33 :
Oui mais ils ont mon identité ( la vrai ) et ils prélèvent direct sur ton compte si tu paye pas
Non mais ils vont te faire une saisie sur salaire
Ils peuvent faire les deux
Mais la saisie sur salaire est préférable comme tu te tapes pas les frais bancaires
Le 03 juin 2025 à 11:44:39 :
Il faut dire que tu ne sais pas et tu sors du train au prochain arrêt...
Le contrôleur il t'aura à l'œil c'est son métier.
Et ça aurait pu passer ça ?
JvArchive compagnon