pas envie de devenir propriétaire ?
que de payer 605€ env de loyer a fonds perdus ?
Le 20 mai 2025 à 16:44:11 :
pas envie de devenir propriétaire ?que de payer 605€ env de loyer a fonds perdus ?
Team locatix, pas intéressé par la propriété. Rendement bien meilleur via placements financiers.
Dans une visée de diversification pourquoi pas, en investissement locatif mais le marché est saturé sur les biens à forte rentabilité, les taux encore un poil trop haut, je passe.
Aucun interêt d’être proprio de ma RP en revanche.
Le 20 mai 2025 à 16:48:51 :
Tu investis dans un PEA/CTO ?
PEA, une petite fraction sur un CTO pour faire joujou mais aucun intérêt avant d’avoir blindé son PEA.
Le 20 mai 2025 à 16:48:50 :
pas envie de devenir propriétaire ?que de payer 605€ env de loyer a fonds perdus ?
Team locatix, pas intéressé par la propriété. Rendement bien meilleur via placements financiers.
Dans une visée de diversification pourquoi pas, en investissement locatif mais le marché est saturé sur les biens à forte rentabilité, les taux encore un poil trop haut, je passe.
on a pas la même logique.
je ne vois pas en quoi payer 605€ pour ton propre bien, au lieu de payer 605€ pour le bien d'un autre (ou ça peut augmenter tous les ans) ça changerait quoi, en moins bien qu’aujourd’hui ?
arrivé a un moment, zéro crédit, et + pour jouer à "faire fructifier" si c'est ton dada.
je suis contre philosophiquement parlant la rente etc , mais bref, pas le sujet.
Le 20 mai 2025 à 16:51:16 :
T'es allé voir quoi récemment au ciné ?
Ça coûte combien ta cotisation triathlon ?
Rien, j’ai pas trop le temps en ce moment mais je cumule mes places pour les utiliser cet été, y’a quelques films sympa à venir.
Ma licence c’est 320€/an + abonnement piscine, 14€ et l’entretien de mon vélo, une dizaine d’euros par mois environ.
Le 20 mai 2025 à 16:50:32 :
Tu investis dans un PEA/CTO ?PEA, une petite fraction sur un CTO pour faire joujou mais aucun intérêt avant d’avoir blindé son PEA.
Bien, tu es chez Bourso/Fortunéo ?
Tu cherches plutôt la sécurité avec des ETF/actions à dividendes de bon père de famille ou tu ALL IN pour te la jouer loup de wolf street ?
Le 20 mai 2025 à 16:54:18 :
Le 20 mai 2025 à 16:48:50 :
on a pas la même logique.
je ne vois pas en quoi payer 605€ pour ton propre bien, au lieu de payer 605€ pour le bien d'un autre (ou ça peut augmenter tous les ans) ça changerait quoi, en moins bien qu’aujourd’hui ?
arrivé a un moment, zéro crédit, et + pour jouer à "faire fructifier" si c'est ton dada.
je suis contre philosophiquement parlant la rente etc , mais bref, pas le sujet.
Parce que le marché est comme les autres marchés, il fluctue.
Pour énormément de raisons différentes il n’est que rarement rentable d’acheter sa RP. En prenant en compte les frais de notaires, les taux encore élevés et les prix du marché qui arrêtent seulement de grimper, la faible liquidité d’un bien immobilier, les charges et taxes annexes, aucun intérêt d’un point de vue financier en comparaison à d’autres placements.
Pourtant c’est pas faute de l’avoir envisagé.
Deuxièmement il faut être suffisamment établi dans la vie pour envisager un tel achat, ce que je ne suis pas, pour le moment.
Le 20 mai 2025 à 16:59:11 :
Le 20 mai 2025 à 16:50:32 :
Tu investis dans un PEA/CTO ?PEA, une petite fraction sur un CTO pour faire joujou mais aucun intérêt avant d’avoir blindé son PEA.
Bien, tu es chez Bourso/Fortunéo ?
Tu cherches plutôt la sécurité avec des ETF/actions à dividendes de bon père de famille ou tu ALL IN pour te la jouer loup de wolf street ?
![]()
Bourso, all in Atos
JvArchive compagnon